Utilisation du bouton j'aime ❤ Donnons-lui du sens!

Hello,

Je suis pas certain de poster dans la bonne section mais il y aura bien un TL3 pour faire le boulot! :grinning:
Je voudrais juste pousser un petit coup de gueule sur l’utilisation du bouton j’aime, je trouve que celui-ci est utilisé de façon abusive et ne représente en rien un avis.
Je voulais citer un sujet où un régulier du forum donne 2 :heart: à deux réponses bien différentes ou des :heart: à toutes les réponses mais je n’en ferai rien pour éviter toute polémique.

Je pense qu’il faut redonner un sens aux j’aime!!!

3 « J'aime »

Hello tristan620,

Je fais suivre ton message pour que le staff puisse te répondre.

Merci pour ton message :slight_smile:

@Barth_Gury @Eloi @Moufl0s @Mano_on_the_Road @Freudinou

2 « J'aime »

Salut,

peut-être dans la section modération mais ça dépend de ton intention (en tant que TL3, c’est toi qui voit :wink: )

En fait, je n’ai pas bien compris ce qui te gène.

Par exemple, Il m’arrive de liker deux messages avec des réponses différentes voire opposées (souvent dans la section stratégie ) simplement pour dire que j’apprécie le fait que le membre m’ait répondu (pas forcément pour dire que j’adhère à tout son propos).

Tu penses que certains font cela juste pour atteindre / garder le niveau TL3 ?

4 « J'aime »

comme @yvan161 j’utilise le like simplement pour remercier d’avoir pris le temps de répondre, et non parceque j’adhère forcement à ce message :wink:

2 « J'aime »

Ce que cherche à dire Tristan, c’est que vaut l’amour dans un monde en pleine dépravation ?

7 « J'aime »

J’ai aimé tous les messages de de thread.
Qu’est-ce que je me sens bien :slight_smile: :slight_smile:

6 « J'aime »

Moi j’aime les m&m’s et j’aime aussi le bifteck, même si c’est complètement différent…
liker toutes les réponses aussi peut vouloir dire qu’on a bien lu, par exemple dans mon PAbook en général j’“aime” à peu près toutes les réponses; c’est à la fois un “merci d’avoir poster” et un “t’as pas parlé dans le vide, j’ai bien lu ton message” (d’ailleurs si c’est de moi que tu parles pour un quelconque sujet, te gène pas de citer ça me dérange pas)

5 « J'aime »

Yep @WaitWaitW le bifteck avec des frites une fois ?? :slight_smile:

Oui,cela permet clairement de montrer qu’on aime le sujet et ou le post , mais également aussi pour montrer au membre qu’on est présent et qu’on le suit genre pour marquer notre présence en fait … ^^

2 « J'aime »

moi_jaime_pas

11 « J'aime »

Voilà, un peu comme un chien fait pipi sur les roues de la voiture, nous on aime…

2 « J'aime »

désolé… “j’aime” ton message :grimacing:

2 « J'aime »

Mec… fait chi… ! Maintenant j’ai un début d’eczéma ! :scream:

1 « J'aime »

J’avais pas vu l’utilisation du j’aime dans ce sens et je suis d’accord avec vous, même si je préfère garder le j’aime pour une utilisation plus “représentative”.

2 « J'aime »

Mon fils passe le bac de philo cette année je peut lui filer la citation?

2 « J'aime »

J’en serais honoré car ça deviendrait alors une véritable citation.

2 « J'aime »

Si tu parle de topic ou on poste des mains, perso je like tout par politesse, car la personne prend le temps de répondre même si elle fait pas la meilleur analyse du monde, au final on s’en fout un peu non ?

4 « J'aime »

oui c’était dans ce cas.

un peu juste alors!

Quand plusieurs réponses sont données je trouve intéressant de voir celle qui est la plus liké.

Mais au final c’est un petit détail.

Est ce que ça serait possible aussi de mettre des " j’aime pas" ?

Et également un “on s’en fout”…

2 « J'aime »

Perso j’avais milité du temps de la v3 pour pouvoir auto like mes posts car je trouve qu’objectivement la plupart du temps c’est moi qui donne le meilleur avis mais hélas ma proposition n’a pas été retenue, sûrement par volonté de ne pas complexer les membres lambda.

3 « J'aime »