Dans quelles situations partez vous AI, ceci PF, sur le flop, sur le turn et surtout river ?
Je me rends compte que j’utilise rarement cette “arme” et j’imagine qu’il existe des AI light comme il existe des 3bet light pour rentabiliser ses nuts ?
A mes débuts de NL10, je partais all in à cause de CS qui suivaient des FD donc pour protéger ma main, mais j’ai arrêté et je me contente de miser pour value et aviser si un 3e pique se montre.
Bien entendu, à chaque limite ses stratégies mais je vois souvent des mains de NL100 par exemple pour lesquelles tout le monde est d’accord pour 3bet/4bet AI avec FD max, chose que je ne fais que rarement et qui ne parait pas EV+.
Préflop y’a rarement de soucis avec AA KK QQ AKo AKs bien que avec AKo+ et QQ si le mec est super nit on peut éviter.
Ensuite pour ton cas cela vient du fait que supposons que tu est Ah2h et arrive un flop 4h5s8h, tu décide faire un CB et le gars te relance alors la tu peux 3bet et call un psuh car
tu as de la FE
une fois que tu as 3bet tu as la cote pour call any push vu qu’avec fd max tu as 36% de chance et avec un gutshot+1over arrive a 50 voir les dépasse donc le moove devient ev+ dans tout les cas même quand tu n’a que 45% du fait de la dead money.
tu as de la FE[/quote]La Fe c’est bien Fold Eqauity et donc ça indique je peux faire fold mon adversaire en montrant beaucoup de force non ? Donc si je call un push, ce que je comprends comme suivre un AI de la part du vilain, je n’ai pas de FE ?
La dead money c’est quoi ?
C’est vrai que je ne pense pas aux outs avec l’overcard et la gutshot dans ce cas ou que je connais mal les % sur les deux streets.
Et qu’en est il d’autres situations ? Quand va-t-on all in sur la turn et la river ?
Kara tu fatigues. Tu as de la FE lorsque tu call un push ?
Bonjour DaddyTeddy,
Je te propose de mettre des mains sur le sujet car partir AI pf, F, T ou river, pot 3bet…c’est vraiment trop vaste.
Dépend du profil adv, de notre image, position, valeur de main, outs, metagame…
[quote]Kara tu fatigues. Tu as de la FE lorsque tu call un push ?
Bonjour DaddyTeddy,
Je te propose de mettre des mains sur le sujet car partir AI pf, F, T ou river, pot 3bet…c’est vraiment trop vaste.
Dépend du profil adv, de notre image, position, valeur de main, outs, metagame…[/quote]
Oui tu as raison, je pourrais ajouter ce thème pour une éventuelle vidéo pédagogique.
Fred.dz wrote:
Quand je pense que c’est le meilleur move vs le range de vilain.
Evite ce genre de question(s) trop général(es), t’auraS rarement des réponses très utiles.[/quote]
J’ai tenté de préciser un peu ma question, et j’ai eu une très bonne réponse pour cette précision.
Pour le côté vague, tu as malgré tout raison, même si tu n’es pas très diplomate.
Ok pas de soucis alors.
Je prendrai ce conseil en compte, et noterai que tu utilises l’impératif pour les conseils
Je vais essayer de cibler un peu plus les questions qui me tracassent.