UTG vs BU nl2

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG): 101.5 BB
CO: 210 BB (VPIP: 40.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 20)
BTN: 87.5 BB (VPIP: 24.44, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
SB: 138.5 BB (VPIP: 13.25, PFR: 9.64, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 88)
BB: 83 BB (VPIP: 27.97, PFR: 17.24, 3Bet Preflop: 2.27, Hands: 133)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8:spade: A:heart:

Hero raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) 9:spade: K:heart: 4:diamond:
Hero bets 6 BB, BTN calls 6 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) Q:diamond:
Hero bets 13 BB, BTN calls 13 BB

River: (45.5 BB, 2 players) 8:diamond:
Hero checks, BTN checks

Hero shows 8:spade: A:heart: (One Pair, Eights)
(Pre 56%, Flop 62%, Turn 7%)
BTN shows T:club: Q:spade: (One Pair, Queens)
(Pre 44%, Flop 38%, Turn 93%)
BTN wins 43 BB

Bonjour, ca fait mtn qq mois que je joue au poker sérieusement je joue en nl2, j’ai investi dans un tracker et pris equilab bref ma question va peut etre vous paraître stupide mais j’aimerais avoir l’avis de qq qui a deja beaucoup d’expérience.

Donc voila le déroulement du coup : je suis UTG j’ai un profil plutot LAG et mon image a la table est la même, je joue contre Bouton qui a un profil plutot sérrer sauf au bouton ou il ouvre 44% environ. J’ai A8 je décide d’ouvrir tout le monde sauf BU couche donc on se retrouve en hu sur un board plutot sec 9sKh4d donc voila l’interet de ma question sur un board comme celui la plutot dry devrais-je cbet ? normalement ce board touche plus ma range que la sienne donc je decide de cbet il call arrive une Dame et un tirage couleur je décide de continuer mon cbet turn il call arrive un 8 completant la backdoor flush ici je décide d’abandonner il check et montre QJ donc j’aimerais comment j’aurais pu mieux jouer le coup ? j’aurais du CR ? ou abandonner le coup flop ? ou continuer mon bluff river ? Je suis un peu perdu ici sachant que normalement j’ai un avantage de range donc voila si qq pourrais m’éclairer. Dsl pour cette question un peu banale.

Je n’ai pas A8o dans ma range UTG (elle s’arrête à A9o). Du coup, je ne perds rien sur ce coup :slight_smile:

Pour moi, il ne fallait pas rentrer dans le coup

ah je comprend deja la situation preflop était deja une erreur bon je vais travailler tout ca merci de la réponse :slight_smile:

open fold cette main la preflop, flop on peut cbet 1/3 ou check fold, turn check fold.

Ah ok mais si par exemple la turn est un 2 genre une brique qui n’améliore personne je reste sur un check fold ?

comme tu as open fold pre il ny a pas de 2, sinon oui c/f, ou sur un 2h bet pot, et river sur un heart bet

Ok ça marche merci juste je comprend pas trop ce que tu veux dire par “Comme tu open fold pré ya pas de 2” tu veux dire que dans ma range ya aucun 2 donc cbet turn ne veux dire qu’un bluff ?