UpperClassPoker vs Full Tilt

{UB} UpperClassPoker vs Full Tilt {FT}

Comparaison des deux rooms sur 300 000 mains :

Pourcentage moyen constaté, 5 à 6 joueurs par tables en NL 200$, tables prisent au hazard.

A noter que le nombre de joueurs par table est identique sur les deux rooms (5,61 vs 5,62) et ne faussent donc pas les chiffres. :wink:

VPIP (mains jouées volontairements)
UB : 31,68 %
FT : 29,69 %

PFR (Pré flop raise)
UB : 11,75%
FT : 12,57%

Agression Facteur : PF / FLOP / TURN / RIVER / TOTAL
UB : 1,01 / 3,2 / 2,42 / 2,76 / 2,89
FT : 1,31 / 3,5 / 2,15 / 1,82 / 3,07

Le jeu pré flop sur Full Tilt est sans aucun doute le plus évolué du web, c’est une constatation personnelle, qui est juste renforcée par les chiffres. :wink:

Si vous avez envie de travailler ce secteur de votre jeu, précipitez vous sur cette room, à voir dans les liens des partenaires Pok Ac. :wink:

Merci Philippe pour ces chiffres très interessants.

Notons au passage que Full Tilt et UpperClass font partie des 3 rooms ou le niveau est le plus relevé.

Je vous invite également à tester Full Tilt: l’interface (en français) est magnifique et le confort de jeu est exceptionnel. Il ne reste plus qu’a bien jouer…

Pour finir une petite remarque sur les chiffres: l’agressivité supérieure sur Full Tilt est due, à mon avis, à une clientele plus jeune et plus fraiche que celle d’UpperClass.

Au fait ils sortent d’ou ces chiffres B)

Eloi écrit:

[quote]
Au fait ils sortent d’ou ces chiffres B)[/quote]

UCP et FT font partie des rooms (avec Pacific) qui permettent le datamining :). Il est donc facile de se faire une bonne base de donnée avant même de commencer à jouer pour mieux choisir ses tables, sympa quand on monte de limite (hein Philippe ;))

Données personnelles récoltées aux heures de jeu europpeen, soirée et WE.

Les deux rooms peuvent etre scannées en mode observateur et je ne m’en prive pas.

J’ai orienté mon scan du mois d’Avril justement sur ces deux rooms, avec comme filtre les tables de 6 max NL 200$ avec un minimum de 5 joueurs à table.

Pour recouper les chiffres des deux rooms et faire les moyenes, il m’a suffit d’exporter le tout dans un tableur.

Pour le PFR, je peux aussi donner le % de vol de blinds moyen sur les deux rooms. (attaque des blinds en position cut off ou bouton.)

UB : 20,78%
FT : 23,85%

PS : Je suis bien d’accord avec toi sur le confort de jeu de Full Tilt, c’est pour moi la réference en la matière. :wink:

Full tilt étant le sujet à la mode avec ce nouveau partenariat, j’y suis repasser ce matin pour mater un peu les tables de high stake. Et j’ai été hyper impressionné par Gus Hansen et son style de jeu.

Sur un table 6 max de cash-game no-limit (à 200$-400$ tout de même) il jouait comme sur une table finale de tournoi ! Hyper-agressif en hésitant pas à envoyer le tapis très fréquement dès le flop, la turn, voir même pré-flop, et surtout en jouant très très loose.

Un exemple de coup: personne n’est rentré dans le coup, il est au bouton, il a %%5s %%5c , il attaque les blinds avec All-in (pour 15.000$ !). La SMB se couche, la BB découvre %%As %%Ks et donc y va !
Sa paire tiendra et + 10.000$.

Un autre exemple: toujours en position il surrelance à 4.600$ préflop. Un joueur call. Le flop donne %%4s %%8d %%Ah Il fait un check raise à 6.000$, se fait caller. Check des deux joueurs sur la Turn (un %%3c ), puis bet de 5.000$ suivi par les 2 joueurs sur la River (un %%2h). Il avait %%4c %%2s ! une double paire qui lui suffit puisque l’autre avait %%Ad %%Jd Il avait mis la pression sur tous ces adversaires en surrelançant pré-flop avec 42o :ohmy:

Bref en harcelant comme çà ses adversaires, il est passer en 25 minutes de 11.000$ à 58.000$ !! :slight_smile:

Ce n’est vraiment pas des conseils a donné aux apprentis, parce qu’évidemment le résultat de son jeu se fonde en grande partie sur la crainte qu’il inspire à ses adversaires je pense, et sur sa notoriété acquise, mais la réfléxion est intéressante.
C’est aussi clair qu’il pourra perdre autant, et sûrement aussi vite, en tombant sur des mauvaises rencontres, mais c’était tout de même impressionnant à voir.

D’ailleurs, il a même le droit à sa propre figurine personnalisée qui le représente quand il s’assoie à la table. Il y a vraiment des pistonnés lol :laugh:

Quand tu parles des heures européennes, tu a beaucoup scanné la journée ?

garrincha écrit:

Bah il est sponsorisé par FT, par conséquent, comme tous les pros qu y sont, Phil Ivey, Fergusson et dautres, ils ont leur avatar personnalisé.

Toutefois, si tu te sent d’attaque, accummule 1 million de points de fidélité FT, et tu pourras, toi aussi, avoir ton avatar personnalisé :slight_smile: (voir la boutique FT pour cela)

biodj écrit:
Toutefois, si tu te sent d’attaque, accummule 1 million de points de fidélité FT, et tu pourras, toi aussi, avoir ton avatar personnalisé :slight_smile: (voir la boutique FT pour cela)[/quote]

En même temps 1M de FTP ca correspond à plus de 3000€ sur leur boutique, faut le vouloir ton avatar pour le payer ce prix là.

Pour les horaires du Scan c’est le soir entre 18h et 23h et le week end entre 7h et 23h.

Il me semble qu’il y a plus de clients le week end qu’en soirée.

Pour les Points FT, il se negocie entre 7$50 et 8$ (il y a un marché pour ça, à voir sur le forum de FT dans la rubrique "Store")

Donc 1 million de points FT c’est du 7500$. :wink: