Up sa bankroll en roulant écolo!

Salut à tous,

Cela fait un moment que j’avais envie de partager des infos avec les membres de PA sur un sujet sur lequel je me suis pas mal documenté ces temps ci: le Super éthanol.

Je ne vais pas faire un long article car un site existe déja pour ça : http://super-ethanol.fr/
Ce carburant peu répandu en France (moins de 300 stations en distribue) permet de faire de réelle économies (en moyenne 0.95e le litre) pour ceux qui roulent avec une voiture essence. Toutes les voitures essence produites depuis 1992 peuvent rouler avec au moins 50% de ce carburant ! Et surtout les moteurs Renault qui sont largement répandus au Brésil, pays qui ne roule qu’avec ce carburant depuis 10 ans…

Je roule beaucoup et j’ai déja fait 20 000km avec un Renault Espace 2.0 Turbo de 2006, acheté d’occasion il y à 6 mois ,avec environ 70% de super ethanol sans soucis; Le budget consomation est sensiblement le même qu’un modele similaire Gasoil sauf que j’ai « gagné » 30% à l’achat et que l’entretient est moins onéreux qu’un diesel (et en plus c’est plus écolo).

Toutes les informations sont sur le site, pour qui se donne la peine de parcourir le forum.

++

merci pour l’astuce! perso pas de voiture pour le moment donc pas directement concerné! Et donc on peut passer d’essence à ethanol sans rien faire?

Tout dépend de ton moteur et du pourcentage de bio éthanol (infos sur le site) sinon tout les moteurs essence aprés 1992 (et meme certains avant) accepte 50% de bioéthanol mélangé à du sp95 ou sp98.
Les petits inconvénients: légére augmentation de la consomation, surtout en ville ( mais ça reste positif dans l’économie réalisée); démarage à froid en hiver plus difficile si taux de biéthanol trop important.

Oui on peut mettre du super éthanol direct comme ça. Il existe des kits pour rouler 100% au bioéthanol mais leur éfficacité est souvent critiquée. Perso je roule parfois à 100% sans soucis mais la consomation s’envole (l’optimum économique est de 80% de super éthanol,20% de sp95).

salut, pas très convaincu par le super éthanol ( surement une méconnaissance ) en revanche je suis plus convaincu par l’éco conduite ou le gpl…
:stuck_out_tongue: