Unl ou mauvais call preflop?

bonjour :

voila ci dessous une main que j ai joué en nl 10 sur ftp , et qui ma couté un peu

1. dois je caller preflop ou 3 better ??
    2)au flop avec 3 joueurs dois je leader ??
  2. est ce que j aurais check raiser le flop pour info ??

A ce propos est ce que le call pour info est une bonne chose ?? peut etre mieux vaut le faire quand on a la position , si on ne le fait pas on joue le coup un peu passivement , pouvez vous m eclairer a ce sujet

je relance souvent le joueur qui donk bet le flop lorsque j ai raisé preflop et que le board est plutot sec style 9 5 3 , et je pense que je perds de l argent comment faire ? jouer de maniere passive et attendre de voir ce qu il fait au turn , je suis un peu ds le brouillard a ce sujet , je suis en nl 5 va de temps en temps mais rarement e,n nl 10 mais n arrive pas a changer de limitte !! ù

merci de vos reponses

{replayer}5870)e9532d5c{/replayer}

voici un exemple de mon raise pour info est ce une bonne chose ???

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=5872&p=9d23d987

Pour la main avec 78, une fois de plus le call hors de position est pas extra, là c’est pareil tu te prends un mauvais setup dur à voir, mais je pense que si tu mise en premier au flop tu auras peut-être plus d’infos sur le mec qui a le brelan ? second barrel à la turn, si vilan raise tu peux coucher, sinon check river, s’il bet fort river tu te couche. A ces limites là les joueurs réfléchissent pas trop, ils bluffent très rarement river.

Pour la dernière main, j’aime pas trop cold call en small blind, soit tu couche soit tu raise pour le faire folder, ici il est peut-être tout simplement en vol de blinds, donc soit tu ne joue pas ta main, soit tu le 3bet pour faire coucher.

après vu la profondeur de vos tapis, en cas de 3bet payé, tu le mettras à tapis au flop, il touche c’est pas de bol.

Sur la main 1 pourquoi pas call si les vilains sont fishys, si je connais pas les joueurs je prefere passer.

Sans infos sur les joueurs la main est dur a commentée. En partant du principe que les joueurs sont des fishs, je oense que je c/r go broke au flop, si c’est des bons joueurs c’est une autre histoire. 3 bet PF sert a rien ici.

Sur la main 2 je vois pas de raise pour info. Je vois surtout que tu es pas cavé max !
Apres pour le reste du coup, c’est assez standart mais je ne crois pas que c’est le genre de mains a jouer quand tu es short stack au niveau des cotes implicites.

Ensuite pour ce qui est du raise pour info, c’est le pire truc a faire.

Il y a 3 raisons pour relancer en gros (excuse moi si j’oublie quelque chose) :

1. Pour value contre une main que tu bats et qui est susceptible de te payer.

2. Pour faire folder une main plus forte que toi.

3. Prendre l’argent mort / protection. (je pourrais pas t’expliquer en détail)

ok merci Siilvz , mon raise pour info comme je dis , se trouve ds la seconde main apres avoir payé le flop avec mon A7 en position , il donk bet et je le raise pour situer sa main voir si son A est mieux kiker ou s il float brelan sur mon raise , ou ne sait pas jetter un pôcket paire 99+

mon erreur est aussi que j aurai du faire bet 3/4pot au turn pour continuer a proteger mon A et ne pas laisser venir le tirage. mais marre que ca paye tout le temps ( d ou mon stack j avais du prendre un mauvais coup peu de temps avant , car d hab je recav max) j ai voulu pot control et ne pas le croire sur flush , mais a ce niveau le bluff sur la river est rare

quand tu dis de raiser pour 3 raisons , dont la 3e est de prendre l argent mort n c est aussi un peu le but de la manoeuvre , merci pour le post je vais le lire

ici meme style d erreur dois je folder sur son raise (il peut avoir aussi brelan ) , ici l adversaire applique bien le raise pour value

{replayer}5885)49b9208f{/replayer}

Sur la main 2 je vois que tu pars a tapis au flop, pas de pot controle ou de je sais pas quoi. En tous cas tu as eu de la chance qu’il paye avec moins bien sur ce coup.

Lis le lien que je t’ai donné pour comprendre la 3e partie, c’est un peu vague et j’aurais du mal a te l’expliquer.

Siilvz wrote:

[quote]Sur la main 2 je vois que tu pars a tapis au flop, pas de pot controle ou de je sais pas quoi. En tous cas tu as eu de la chance qu’il paye avec moins bien sur ce coup.

Lis le lien que je t’ai donné pour comprendre la 3e partie, c’est un peu vague et j’aurais du mal a te l’expliquer.[/quote]

la j ai voulu tenter je me dis si il a brelan ou quinte pas de bol , ici non pas de pot control , j ai tenté l inverse de la 1ere video , mais le board etait trop dangereux , l apprentissage a un cout lol

mais petit detail , il mle paye pas avec moins bien il me paye avec quinte floppée basse par rapport a moi ( je pense que tu confonds 2e video (ou je suis short avec A7 et la 3e dont je oarle ou j ai 78o)

merci pour les comm et le lien

Je parlais de la main 2 avec A6s.

Sur la derniere je pense que je call une fois au flop et je fold turn si ma main s’améliore pas.

Siilvz wrote:

[quote]Sur la main 1 pourquoi pas call si les vilains sont fishys, si je connais pas les joueurs je prefere passer.

Sans infos sur les joueurs la main est dur a commentée. En partant du principe que les joueurs sont des fishs, je oense que je c/r go broke au flop, si c’est des bons joueurs c’est une autre histoire. 3 bet PF sert a rien ici.

Sur la main 2 je vois pas de raise pour info. Je vois surtout que tu es pas cavé max !
Apres pour le reste du coup, c’est assez standart mais je ne crois pas que c’est le genre de mains a jouer quand tu es short stack au niveau des cotes implicites.

Ensuite pour ce qui est du raise pour info, c’est le pire truc a faire.

Il y a 3 raisons pour relancer en gros (excuse moi si j’oublie quelque chose) :

1. Pour value contre une main que tu bats et qui est susceptible de te payer.

2. Pour faire folder une main plus forte que toi.

3. Prendre l’argent mort / protection. (je pourrais pas t’expliquer en détail)

http://www.kuzeo.com/poker/1382/3-raisons-pour-miser-to-bet-et-relancer-to-raise[/quote]

Excellent article merci Sviilz