Une vidéo de Double or Nothing sur Pokerstars

Bonjour à tous,

J’aimerais faire progresser mon jeu en Double Or Nothing.
Dans cette vidéo je joue 4 SNG DON à 5,20$ turbo sur pokerstars.
Le lien : [url=http://dl.free.fr/uxFYCdxCP]DL.FREE.FR

N’hésitez pas a me donner vos avis, vos stratégies sur la manière de jouer les DON pour ceux qui pratique assidûment.

Je crois que Ratounet en a jouer quelque uns, si tu passe par là, jette y un oeil :stuck_out_tongue:

A vous lire,
Silk.

Salut Silmarik, j’ai visionné avec un grand intérêt ta vidéo de DON.

Je vais te donner mon opinion sur certains coups, il vaut ce qu’il vaut car je ne me prétend pas meilleur joueur que toi.

Au début : Q5 en début de tournoi j’aurais foldé également, main sans intérêts.

A 2’10 : AKo - tu payes juste une relance 3BB du joueur au CO. Tu donnes ainsi la côte au limper au HJ-1 pour entrer dans le coup. T’es de BB donc OOP. Perso j’aurais surrelancé pour isoler le le joueur au CO. AKo est une belle main mais qui n’est pas encore faite, je préfère la jouer en tête à tête. Après le flop t’es favorable tant mieux.

56o (autre table) : perso j'aurais pas joué OOP mais là encore le board t'es favorable, tant mieux.

A 11’30 : 76o en SB avec 3 joueurs qui entrent dans le coup. Moi je fold malgré une côte favorable. Tes connectors sont pas suited et t’es OOP. Je préfère garder mes jetons pour un meilleur spot.

A 15’27 : QQ tu relances UTG à 3BB. Dans cette position je préfère 4BB voir 5BB pour éviter d’être trop caller et ainsi donner la côte aux autres joueurs. Tu crains une surrelance à tapis mais tu n’es battu que par 2 mains (AA et KK), moi je paye un all-in. Ensuite magnifique carré de dame, fallait relancer de la moitié de son tapis et le committer dans le pôt, ainsi je pense que tu pouvais le déstacker.

A 17’40 : Mini raise A7o en vol de blind … beurk ! Minimum 3BB.

A 18.39 : QKo de SB - 1 limper, tu call Ok. Au flop tu touches TP kicker K, ton fish a encore 5BB. Moi je lui met tapis en l’isolant, de plus le flop est trop connecté pour checker et offrir une carte gratuite à tes adversaires.

A 22’30 : 57s de SB avec un limper UTG+1. Avec moins de 6BB c’est push or fold. J’aime pas ton limp car t’as encore de la fold equity.

A 23’18 66 all in, bien joué… fucking River :angry:

A 38’09 : Je me pose même pas la question avec A4o jamais je paye un all in de près la moitié de mon tapis. Il reste encore 7 joueurs, j’attends un meilleur spot. En plus t’es chip leader, autant le rester :wink:

Ta fin de tournoi : rien à dire c’est bien joué.

Voilà c’est un peu long mais je sais qu’on apprécie les commentaires détaillés. Ton niveau de jeu est plus que correct, on sent que tu domines ton sujet. Mais lorsque l’on multitable on n’a pas toujours le temps de prendre les bonnes décisions mais tu arrives à tirer ton épingle du jeu.

Bravo ! :laugh:

Tout d’abord, merci d’avoir passer du temps a analyser cette session de SNG DON.
Voici mon retour par rapport a tes commentaires.

A 2’10 : AKo - tu payes juste une relance 3BB du joueur au CO. Tu donnes ainsi la côte au limper au HJ-1 pour entrer dans le coup. T’es de BB donc OOP. Perso j’aurais surrelancé pour isoler le le joueur au CO. AKo est une belle main mais qui n’est pas encore faite, je préfère la jouer en tête à tête. Après le flop t’es favorable tant mieux.
[color=#0000FF]Voilà comment je vois cette main, peut être est-ce un leak de ma part:

• 1 limper, 1 min-raise : je suis surement face a un joueur avec pocket paire et un autre avec des broadways ou un jeu énorme qui ne joue pas bien (genre JJ/QQ/KK/AA/AK/AQ) de toute manière dans ces limites (SNG 5$) une relance (donc au moins 180) risque de ne pas dissuader les joueurs a me payer.
  • le niveau de blind permet aux joueurs de jouer ce coup même avec une relance
  • je vais être OOP tout le coup et celà risque de me couter cher si je rate le flop.
  • le fait de ne pas relancer me permet de payer un CB au flop meme si je l’ai raté.
    Dans ce type de SNG, je préfère ne pas jouer trop agressivement AK lorsque les blinds sont petites (surtout OOP)
  • j’aurais été au bouton, cela aurait été completement différent évidemment.[/color]

56o (autre table) : perso j’aurais pas joué OOP mais là encore le board t’es favorable, tant mieux.
[color=#0000FF]En faite, avec ce type de main et avec les conditions suivantes :

• au moins 4 joueurs
  • niveau de blind 1 ou 2 (20/30)
  • pot non relancé
  • je suis au blind (SB/BB)
    je paye toujours pour aller voir le flop car il s’agit d’un turbo et on n’a pas beaucoup d’occasion de monter des jetons avant la période push/fold.[/color]

A 11’30 : 76o en SB avec 3 joueurs qui entrent dans le coup. Moi je fold malgré une côte favorable. Tes connectors sont pas suited et t’es OOP. Je préfère garder mes jetons pour un meilleur spot.
Tu as peut être raison mais c’est vrai que j’ai une côte énorme en plus les joueurs ont joué le coup passivement et j’aurais pu touché mon gutshot avec un peu de chance a la turn :slight_smile:
Avec 1825 de stack et 25 a mettre, le call est peut être bon. Evidemment, lorsque je call avec ce type de main je ne paye jamais une mise avec un tirage foireux ou une paire floppé. Je joue uniquement pour flopper un monstre (trip ou tirage bilatéral a tirer pour pas cher)

A 15’27 : QQ tu relances UTG à 3BB. Dans cette position je préfère 4BB voir 5BB pour éviter d’être trop caller et ainsi donner la côte aux autres joueurs. Tu crains une surrelance à tapis mais tu n’es battu que par 2 mains (AA et KK), moi je paye un all-in. Ensuite magnifique carré de dame, fallait relancer de la moitié de son tapis et le committer dans le pôt, ainsi je pense que tu pouvais le déstacker.

Le problème de relancer a 5BB (250) UTG c’est que je vais être uniquement relancé a tapis par des mains qui me batte ou de coin flip (AA/KK/AK), je ne pense pas que TT/JJ me relance a tapis a ce niveau de blind.
En plus une relance a 4/5BB représente généralement une main scary du flop, c’est a dire une pocket paire. Tout bon joueur qui va me suivre est capable de push en pure bluff sur un K ou un As au flop pour me faire folder en fonction de mon CB.
Or je veux être payé par des mains que je domine, en relancant a 3BB, je peux représenter AK et un joueur avec une pp peut me raise allin sur un flop de baby en pensant que j’ai raté le flop ou folder sur un flop a l’As ou au Roi.
Après c’est vrai que le risque c’est d’etre payer au bouton par KTs ou un As mal kické et de se prendre un K ou un As au flop.
Ton raisonnement est bon, c’est ce que j’appliquais au début et le problème c’est que des mains comme QQ/KK/AA tu en touche pas souvent en turbo et il faut gagner plus que les blinds.
Par contre, j’applique la relance a 5BB dans les levels 1/2
Postflop a la turn, je pense qu’il y a deux options le check/raise allin a la turn ou le check/call turn & river, je n’aurais pas du miser la river celà représente trop de force

A 17’40 : Mini raise A7o en vol de blind … beurk ! Minimum 3BB.
Oui tu as raison, j’aurais du envoyer 3BB.

A 18.39 : QKo de SB - 1 limper, tu call Ok. Au flop tu touches TP kicker K, ton fish a encore 5BB. Moi je lui met tapis en l’isolant, de plus le flop est trop connecté pour checker et offrir une carte gratuite à tes adversaires.
J’ai trouvé son limp d’1/6 de son tapis super louche. Postflop, c’est un de mes défauts, OOP je joue trop passivement.

A 22’30 : 57s de SB avec un limper UTG+1. Avec moins de 6BB c’est push or fold. J’aime pas ton limp car t’as encore de la fold equity.
OK

A 23’18 66 all in, bien joué… fucking River
OK

A 38’09 : Je me pose même pas la question avec A4o jamais je paye un all in de près la moitié de mon tapis. Il reste encore 7 joueurs, j’attends un meilleur spot. En plus t’es chip leader, autant le rester
OK