Bonjour, voila je voudrais une petite explication au sujet de quelques mains jouées lors d’un tournoi à 6 joueurs sur everest (heu enfin 5 puisque je me suis fait éjecter dès la première…). J’ai essayé le 5 dollars et bien sur erreur de débutant j’ai suivi une sur-relance avec QQ; flop anodin carte max V mon adversaire envoie le tapis je le suis et il retourne AA. Pas de miracle exit et comme punition un mois de tournois à 1 dollar. Bon histoire de pas avoir perdu 5 dollars pour rien je regarde un peu le tournoi en tant qu’observateur et j’ai remarqué quelque chose d’étrange. Il y avait un joueur hyper agressif qui avait la particularité de payer ses tirages. Je m’explique on m’a toujours dit d’essayer de toucher une carte gratuite (ou pas chere en faisant une simple mise de continuation)quand on a un tirage couleur par ex sur le flop ou tirage quinte par les 2 bouts. Donc utg notre joueur relance préflop suivi par un autre, les autres se couchent. flop R et 2 trefles. En premier de parole notre joueur agressif mise à hauteur du pot relancé par le 2ème, relance suivie. Vient la turn carte anodine le joueur utg mise à auteur du pot suivi par le 2ème. Vient la river un trefle et notre héro envoie le tapis. Le 2ème joueur réfléchi et passe en montrant une paire max au roi. Le joueur utg empoche le pot et montre ses cartes J4 à trefle pour une couleur. La meme situation s’est reproduite avec ce joueur pour un tirage quinte au lieu d’un couleur. A part sa mise a tapis sur la river je suis persuadé qu’il a mal joué au flop et à la turn il avait pas la cote pour suivre (miser sur le flop peut etre un bluff mais suivre la sur-relance ça me laisse perplexe). Je voudrais donc savoir si sa manière de jouer etait correcte. En tout cas elle correspondait à son style de jeu hyper agressif et quand j’ai cessé d’observer la table une petite demi-heure plus tard il était chipleader…