Une situtation de draw limite

Bonjour, j’aimerais vous soumettre une situation de 5 cards draw limit que j’ai du mal a g?rer.

Au bouton vous avez une double pair moyenne (genre 99 77 x). Tout le monde fold a vous. Vous relancez. La petit blind fold et la grosse blind surelance. Vous suivez.

A ce moment, on peut mettre la grosse blind sur : une grosse paire, un brelan, double paire.

Gros blind ?carte 3 cartes --> a priorie il a une paire supp?rieur ? 9.

Si le gros blind check apr?s l’ecart, que faite vous ?

Questions subsidiares : VOUS etes le gros blind avec AAxxx. Vous ?cartez combien de cartes ? Est ce que vous misez en sortie si vous n’am?lior? pas ?

Merci.

AJ

Check.
Car le bet ne sert a rien, il va te suivre seulement s’il a touch? la plupart du temps.
Better en esperant qu’il pense que tu est sur tirage, avec tes 2 paires moyennes est trop risqu? a mon avis (mais il y a 2 ecoles, a voir avec Nico).

[quote]Questions subsidiares : VOUS etes le gros blind avec AAxxx. Vous ?cartez combien de cartes ? Est ce que vous misez en sortie si vous n’am?lior? pas ?
[/quote]
Reponse: Sa depend! :laugh:
Les 3/4 du temps, je prend mes trois cartes, et pour miser en sortie, he bien ca depend d’un tas de trucs…
Combien d’adversaires dans le coup, combien de cartes echang?es, le style de l’adversaire, ect…
Pas possible de te donner une reponse ici.

C’est pas ?vident de r?pondre sans connaitre le profil des adversaires car comme le dit Nico le profiling est essentiel en draw. On ne joue pas de la m?me fa?on face ? un chacal que face ? un joueur serr?.

Dans le 1er cas, je pense que le joueur t’a 3 better car il pensait que tu voulais lui voler les blinds. S’il enl?ve 3 cartes et qu’il check en sortie ?a signifie logiquement qu’il n’a pas am?liorer. Le value bet s’impose donc ? mon sens. En plus si t’as une image assez agressive sur la table, il y a de grande chance qu’il te paie avec sa grosse paire vu la grosseur du pot, pour v?rifier que tu ne tentes pas de le bluffer avec un tirage couleur ou un tirage quinte rat?.
Par contre si tu te fais check-raiser le fold est ensuite obligatoire…

Dans le 2?me cas c’est une situation d?licate que je n’aime pas trop. L’attaque en entr?e avec la paire d’as est tr?s bien jou?e. Ensuite, j’enl?ve 3 cartes et si j’am?liore pas je check s’il y a 2 ou 3 joueurs derri?re moi car la proba qu’au moins un joueur est am?lior? est importante. S’il y a qu’un seul joueur derri?re moi j’adopte deux attitudes en rapport avec le profil de ce joueur :

Soit ce joueur est serr? et je sais que s’il n’a pas am?lior? il va tranquillement checker en sortie, alors moi aussi je vais checker en sortie avant lui.

Soit ce joueur est tres agressif et je sais qu’il va interpreter mon check comme un aveu de faiblesse et qu’il va donc tenter de voler le pot, alors je vais better avant lui pour le mettre dans une situation d?licate. De plus m?me si je me fais payer et que je perd le coup; ce ne sera pas grave car les autres joueurs verront que je suis capable de better en sortie avec pas grand chose et c’est bon pour mon image…
Bien s?r, si je me fais raiser, je fold

Je trouve l’avis de Juninho69 tres valable.
Comme quoi il y a bien deux ecoles :wink:

Merci pour vos r?ponses.
Effectivement ce n’est pas facile de r?pondre ? cette question sans connaitre le profil des joueurs.
Cependant, merci juninho d’avoir dissert? suivant le profil du BB.

Pour la question subsidiare, je voulais me placer dans une situation de head up (tout le monde fold au bouton qui relance, SB fold).

En fait mes questions sont venues apr?s avoir regard? la vid?o comment? de draw limit de Nico. Il conseil d’?tre vraiment aggressif. Je suis donc assez ?tonn? que Guillaume conseil de checker en sortie m?me si je comprend bien qu’il n’y a pas qu’une seule r?ponse posible.

Cordialement

AJ.

C’est vrai que je suis peut-etre un peut trop prudent sur ce coup, et que l’analyse de Juninho69 est meilleure que la mienne. :wink:

D?sol?, je suis pass? compl?tement ? cot? de ce post.

[quote]Bonjour, j’aimerais vous soumettre une situation de 5 cards draw limit que j’ai du mal a g?rer.

Au bouton vous avez une double pair moyenne (genre 99 77 x). Tout le monde fold a vous. Vous relancez. La petit blind fold et la grosse blind surelance. Vous suivez.

A ce moment, on peut mettre la grosse blind sur : une grosse paire, un brelan, double paire.

Gros blind ?carte 3 cartes --> a priorie il a une paire supp?rieur ? 9. [/quote]

Premier arret sur image. Tu attaques au bouton, avec donc en th?orie avec une paire de 10 ou plus (voir table d’actions avant le draw).
Le jeu m?dian entre la paire de 10 est le jeu max est la paire d’As (en fait c’est entre la paire de roi et la paire as). Donc si le gars a ce jeu l? ou plus, il doit te relancer. Ne connaissant pas ton adversaire, comme il change 3 cartes - cr?ditons le de ce type de main.

Ensuite le jeu m?dian entre la paire as et le jeu max est la double paire valet. Tu n’a donc pas assez avec ta double paire 9 pour sur-sur relancer.

Apr?s le draw, le mec check. Ici nous savons qu’il n’avait qu’une chance sur 3 d’am?liorer. En toute proba, il est rest? avec sa paire as. Moi je bet direct. C’est un value bet. Il y a peu de chance qu’il fasse un check raise (si c’est le cas on fold) et il y a une chance non n?gligeable qu’il nous paye. De plus, on sera pay? en retour de notre aggressivit? s’il ne call pas ici, mais plus tard sur d’autres coups.

Avec la position, j’?carte ici 3 cartes sans h?siter ? priori. Eventuellement 2 si le BB par exemple n’?carte qu’une carte mais ? la marge.
Si le SB et le BB sont dans le coup et que chacune ?carte trois cartes puis checke en sortie.
Si j’am?liore je bette, si je n’am?liore pas - je bet ?galement si ce sont de bons calleurs en face (si serr? aggressif, je check).