Une river qui fait plaisir

hello,

Juste ce spot pour se faire plaisir de temps en temps.

Des idées sur le moove?

Merci à vous!!

Aucune info sur vilain.

Le 3bet vs. unknown me semble pas top. River je sais pas, d’un côté on la flunch backdoor, de l’autre plusieurs tirages rentrent et risque de faire peut à vilain. Je veux dire, on jamais de bluff river quand on Dbet ou bien ? Dans la mesure ou je vois pas bien ce qu’il peut avoir ici, difficile de te conseiller.

Hello,

pas convaincu du 3bet non plus, c’est vilain dépendant (faudrait qu’il open loose et call beaucoup les 3bet en position).

Post flop le cbet est obligatoire pour moi car ton équité n’est pas encore transformé, tu donne ainsi l’occasion en semi-bluff de prendre le coup tout de suite et aussi de ne pas te faire bluff par la suite. Je trouve que ta ligne est vraiment mauvaise et manque cruellement d’agressivité. Le lead river étant synonyme de force dans la majorité des cas.

cdt.

[quote=“DannyMcCoy, post:908985”]Hello,

pas convaincu du 3bet non plus, c’est vilain dépendant (faudrait qu’il open loose et call beaucoup les 3bet en position).

Post flop le cbet est obligatoire pour moi car ton équité n’est pas encore transformé, tu donne ainsi l’occasion en semi-bluff de prendre le coup tout de suite et aussi de ne pas te faire bluff par la suite. Je trouve que ta ligne est vraiment mauvaise et manque cruellement d’agressivité. Le lead river étant synonyme de force dans la majorité des cas.

cdt.[/quote]

Selon moi, le 3 bet est vs early n’est pas mon standart, em même temps j’ai pas d’info sur le joueur et moi ,jouant bcp à cette limite je ne l’avais jamais vu , enfin cela ne veut pas dire charette.

Dans un deuxième temps, le cbet devrait être standart aussi oui , mais si je cbet, sachant aussi qu’il peut avoir aq ou ak, il ne foldera probablement pas et si il a aa ou kk, il me reviendra dessus et je devrais fold au flop, d’où ma carte gratuite souhaitée.

Le voyant miser à la river, je commence à prendre conscience qu’il peut avoir une grosse main ou qu’il mise avec son aq ou ak ou top set ou une grosse overpaire.

A la turn je réalise que dans la plupart des cas je serais sur un 70-30 en sa faveur, je call sachant qu’il est fort probable de lui prendre bcp sur la river.

Pas standart, cela peut se discuter, en effet, mais pour varier de temps à autres, de plus j’aime pas trop aussi jouer ce coup oop (même si mon call en sb aurait été mieux) d’où mon 3 bet de temps à autres.

Merci à toi

Yo Phit,

PF, plutôt un call en standart. Et si je 3-bet OOP, je mets minimum 10bbs (voire 11).

As played, ligne très intéressante de temps en temps pour mixer, même si le standart reste le Cbet pour multi-barrel beaucoup de Turn/river.

River, par contre, c’est prendre vilain pour un con de lead aussi cher sur cette carte, tous les draws sont rentrés ainsi qu’une multitude de DP, c’est trop compliqué pour toi d’avoir un bluff. Donc pour moi deux options, soit tu pars pour un cr, en espérant que vilain bluff/se value cut, soit tu bet petit genre 3e. Ca peut peut-être induce des bluff, des call très light (genre Jx) ou des value cut raise (on sait jamais).

J’vais 3 bet assez souvent ici preflop vers 1€10, sauf si ca 4 bet une tonne, ou qu’il est très tight
J’aurais 2 barrell 1/2 pot + 3 barell shov any river je pense, sauf si il fold tres peu au cbet ds pot 3 bet, mais tas pas toujours l’info.

Si je prends ta line de check call flop et turn, je prefere check aussi la river, ton bet montre trop de force jpense.

PF n’a strictement aucune importance imo on peut flat ou 3-bet en fonction de la pression atmosphérique.

C-bet rend la main plus simple à jouer et m’a l’air un peu mieux, même si c’est pas la pire main à mettre dans ton range de c-c et que tu veux pas 100% de c-bet sur ce flop. Turn 100bbs deep ce serait un spot cool à c-shove, avec ces stacks on doit vouloir c-c presque toujours à priori.

River est un spot intéressant et compliqué. D’un côté ce lead est ultra strong et on a pas une tonne de bluffs pour équilibrer ce move, de l’autre il va surement cback tout ce qui est pas 2paires+ et possible qu’il c back même quelques combos de 2paires… Donc lead m’a pas l’air de la pire idée du monde sans aucune info sur vilain. Cela dit possible qu’on puisse trouver un meilleur sizing. Y a 2 options alternatives qui m’ont l’air biens (7€ étant défendable) : 4€ (voire 2.5/3) pour se faire hero plus souvent parce qu’on rep peu de bluffs et beaucoup de nuts. Ou alors shove, si on va prendre la ligne c-c/c-c/lead river en bluff on pourrait bien choisir d’overbet et y a des chances que son range change pas radicalement pour call que ce soit face à 7€ ou all-in donc quand on a nuts all-in m’a l’air cool comme sizing.

(Enfin check river est une option très logique aussi, sans aucun read on peut vraiment pas dire ce qui sera meilleur).

[quote=“scorsese42, post:909028”]PF n’a strictement aucune importance imo on peut flat ou 3-bet en fonction de la pression atmosphérique.

C-bet rend la main plus simple à jouer et m’a l’air un peu mieux, même si c’est pas la pire main à mettre dans ton range de c-c et que tu veux pas 100% de c-bet sur ce flop. Turn 100bbs deep ce serait un spot cool à c-shove, avec ces stacks on doit vouloir c-c presque toujours à priori.

River est un spot intéressant et compliqué. D’un côté ce lead est ultra strong et on a pas une tonne de bluffs pour équilibrer ce move, de l’autre il va surement cback tout ce qui est pas 2paires+ et possible qu’il c back même quelques combos de 2paires… Donc lead m’a pas l’air de la pire idée du monde sans aucune info sur vilain. Cela dit possible qu’on puisse trouver un meilleur sizing. Y a 2 options alternatives qui m’ont l’air biens (7€ étant défendable) : 4€ (voire 2.5/3) pour se faire hero plus souvent parce qu’on rep peu de bluffs et beaucoup de nuts. Ou alors shove, si on va prendre la ligne c-c/c-c/lead river en bluff on pourrait bien choisir d’overbet et y a des chances que son range change pas radicalement pour call que ce soit face à 7€ ou all-in donc quand on a nuts all-in m’a l’air cool comme sizing.

(Enfin check river est une option très logique aussi, sans aucun read on peut vraiment pas dire ce qui sera meilleur).[/quote]

Imo, le problème du shove, c’est que que ça représente flush/air mais on aimerait bien que la partie Air contienne un gros pique. Mais dans une range de 3-bet bluff, y a quasi jamais de main offsuit et dans une range de 3-bet value, toutes les mains ont une bonne voire très bonne SD value. Avec une main du type AJ avec l’as de pique, je préfère encore le CR.

Le 3 bet préflop ne me choque pas, il se vaut avec le call mais cette décision dépend surtout de la dynamique sur la table et du passif avec vilain.
Par contre j’aurais vraiment pas joué du tout comme ça post flop. D’abord au flop, open handed et 2 over card je pense qu’on peut raisonnablement Cbet.
Au turn je pense que le raise peut être intéressant car on a beaucoup d’équité, cela permet de prendre sa FE ou de faire grossir le pot pour pouvoir value river. J’aurais surtout pensé à donk avec une main qui a autant d’équité et pour une question d’équilibrage des mains.
River le donk avec un sizing aussi important tu vas lui faire fold une grande partie de sa range

En regardant le coup une deuxième fois, je me dis que le raise n’est pas une très bonne idée vu son sizing (soit on fait coucher moins bien soit on risque de tout envoyer je pense) par contre je reste sur l’idée que le donk est la meilleure solution quand on a check call le flop

Préflop 200bb deep vs CO c’est un 3b. Ton sizing est mauvais aussi deep, il faut faire quelque chose comme *4.

Postflop je préfère Contibet le flop, x/c de temps en temps est totalement ok (pareil turn).
River j’aime pas trop, vilain va quand même bet ses QQ+ sur cette river alors que quand tu donk, il va plutôt fold et on perd un peu de value. Et j’ai du mal a voir comment on peut équilibrer ça, alors qu’avec AsK, on peut x/shove bluff

[quote=“snakache, post:909004”]Yo Phit,

PF, plutôt un call en standart. Et si je 3-bet OOP, je mets minimum 10bbs (voire 11).

As played, ligne très intéressante de temps en temps pour mixer, même si le standart reste le Cbet pour multi-barrel beaucoup de Turn/river.

River, par contre, c’est prendre vilain pour un con de lead aussi cher sur cette carte, tous les draws sont rentrés ainsi qu’une multitude de DP, c’est trop compliqué pour toi d’avoir un bluff. Donc pour moi deux options, soit tu pars pour un cr, en espérant que vilain bluff/se value cut, soit tu bet petit genre 3e. Ca peut peut-être induce des bluff, des call très light (genre Jx) ou des value cut raise (on sait jamais).[/quote]

HUm, à la river si il me voit sur ak ou aq off(ce qui aurait,pu être 1 des mes standarts de 3 bet en sb ), il pourrait se dire que je bluff les piques aussi non?

De plus en étant plutôt passif sans cbet flop et call river je suis pas trés lisible je pense , j’ai peut être tout mais j’ai aussi peut être rien imo. :evil:

[quote=“phit, post:909095”]
HUm, à la river si il me voit sur ak ou aq off(ce qui aurait,pu être 1 des mes standarts de 3 bet en sb ), il pourrait se dire que je bluff les piques aussi non?

De plus en étant plutôt passif sans cbet flop et call river je suis pas trés lisible je pense , j’ai peut être tout mais j’ai aussi peut être rien imo. :evil:[/quote]

C’est quand même compliqué pour toi d’avoir AK/AQ avec l’as de pique. Parce que : 1) tu vas très souvent Cbet parce que ça supporte encore moins le cc que KQ, surtout 2 streets 2) Si tu cc 2 streets avec cette main, c’est parce que tu penses avoir la meilleure main assez souvent à la Turn (t’as pas les côtes directes), donc ça serait loin d’être standart de bluff River, surtout sur une carte qui frappe si fort la range de vilain. Imo, avec AK/AQ avec l’as de pique, la ligne qui fait le plus de sens River, c’est CRAI.

Après, je dis pas que t’auras jamais de bluffs, mais je pense que tu seras loin d’être équilibré. En tout cas, contre un reg de NL10, je pense que vilain peut trouver un fold très exploitant. En même temps, les regs ont tendance à être un peu trop sticky aussi, donc un bon gros sizing des familles peut-être pas mal.

[quote=“snakache, post:909100”][quote=“phit, post:909095”]

De plus en étant plutôt passif sans cbet flop et call river je suis pas trés lisible je pense , j’ai peut être tout mais j’ai aussi peut être rien imo. :evil:[/quote]

C’est quand même compliqué pour toi d’avoir AK/AQ avec l’as de pique. Parce que : 1) tu vas très souvent Cbet parce que ça supporte encore moins le cc que KQ, surtout 2 streets 2) Si tu cc 2 streets avec cette main, c’est parce que tu penses avoir la meilleure main assez souvent à la Turn (t’as pas les côtes directes), donc ça serait loin d’être standart de bluff River, surtout sur une carte qui frappe si fort la range de vilain. Imo, avec AK/AQ avec l’as de pique, la ligne qui fait le plus de sens River, c’est CRAI.

Après, je dis pas que t’auras jamais de bluffs, mais je pense que tu seras loin d’être équilibré. En tout cas, contre un reg de NL10, je pense que vilain peut trouver un fold très exploitant. En même temps, les regs ont tendance à être un peu trop sticky aussi, donc un bon gros sizing des familles peut-être pas mal.[/quote]

Dans un deuxième temps, le cbet devrait être standart aussi oui , mais si je cbet, sachant aussi qu’il peut avoir aq ou ak, il ne foldera probablement pas et si il a aa ou kk, il me reviendra dessus et je devrais fold au flop, d’où ma carte gratuite souhaitée.

Maintenant je te l’accorde, j’ai pas l’habitude de jouer ces coups là comme çà tout les jours :evil:

Merci à toi

[quote=“phit, post:909163”]

Maintenant je te l’accorde, j’ai pas l’habitude de jouer ces coups là comme çà tout les jours :evil:

Merci à toi[/quote]

Tu dois plus réfléchir en terme de range et avec un plan précis. Il aura souvent AQ, très peu d’AK et d’AA/KK car il va très souvent 4-bet, mais aussi tout un tas de 77-99 que tu vas faire fold sur un Cbet, des Tx que tu vas pouvoir faire fold en deux streets… Si tu décides de barrel AK/AQ/KQ, le plan c’est de barrel sur beaucoup de Turn/river avec tes bloqueurs, pour faire fold des mains du types ATs ou J9s.

[quote=“snakache, post:909172”][quote=“phit, post:909163”]

Merci à toi[/quote]

Tu dois plus réfléchir en terme de range et avec un plan précis. Il aura souvent AQ, très peu d’AK et d’AA/KK car il va très souvent 4-bet, mais aussi tout un tas de 77-99 que tu vas faire fold sur un Cbet, des Tx que tu vas pouvoir faire fold en deux streets… Si tu décides de barrel AK/AQ/KQ, le plan c’est de barrel sur beaucoup de Turn/river avec tes bloqueurs, pour faire fold des mains du types ATs ou J9s.[/quote]

Oui je comprend ton point de vue maintenant.

Merci à toi pour ton avis!