Une question pour les regs de NL2-NL25

Salut à tous,
Voilà j’ai une petite question à vous poser par rapport à une situation particulière suite à une main débattue sur le forum:
-je voulais savoir quel est votre réaction face à ce type de profil avec une action de ce type, je m’explique:
-vous venez de vous asseoir à une table et vous toucher AA depuis UTG (jusqu’ici tout va bien :slight_smile: ) tout le monde fold sauf le BU qui call.
Vous avez aucune info sur ce vilain au BU sauf qu’il joue sur plusieurs tables (disons 6) et qu’il a l’auto rebuy d’activé, donc un profil apparemment regish.
Le flop vient J58 avec un FD (le 5 et le 8 étant de la même couleur) vilain raise votre Cbet sur ce flop (disons X2.5), vous reraisez (disons X3) et vilain call, le turn vient un 8 et vilain vous raise all in sur votre 2eme barrel (et vous n’êtes pas commit on va dire pour cet exemple de situation).
Que faites-vous?
Etes vous, (comme moi) plutôt du genre à accorder du crédit à vilain inconnu face à ce move qui représente une range strong (et à folder vos AA donc) ou plutôt l’inverse, qui est donc de ne pas croire vilain tant que vous n’avez pas d’infos sur lui?
Donc 2 choix:
-1/ vs un vilain inconnu (donc sans info) qui fait ce move vous le respectez.
-2/ au contraire vous avez plutôt tendance à ne pas accorder de crédit aux vilains regishs sans la moindre info.
Je vous remercie de répondre sérieusement/sincèrement à cette question :wink:
GL aux tables les copains!!
Thx

j’ai tendance à accorder du crédit la première fois surtout si vilain me vois aussi en reg tight si je call son raise cbet je rep strong en micro généralement, top paire. après ton exemple est peut être mal choisi car on peut quasi oublié 88 ou A8 chez vilain on a 2AA et il aurait flat A8 au bouton ce qui est assez moche,JJ il peut l’avoir mais va aussi le 3 bet un certain % du temps, il y a 55 chez vilain ou un str8/flush draw donc pas sur que je fold même si sa line à l’air assez nutsé et est assez scary. mais si il a full je ne comprends pas trop son raise turn car il fait fold nos bluff et ou nous empeche de 3 baba en value ou en semi bluff si on avait le flush draw,

En faisant les calculs avec les sizings donnés, un cb flop mi-pot et 100bb de stack effectif, on est pot commited turn sur un bet de notre part.

Sinon, ton raisonnement est foireux, tu dis que tu connais pas vilain et que t’as tendance à accorder du crédit mais tu reraise flop pour fold sur un push ou call un shove ?

Le play standard est soit de fold flop (trop weak pour moi), soit de call flop, turn et fold river sur un 3ème barrel même sur une brique (trop peu de bluff de la part des vilains river).

T’as combien de profondeur pour pas etre commited à la turn dans ton spot ??? :huh:
Je comprends pas ton thinking process.

Soit tu accordes du credit par défaut et tu foldes flop.
Soit tu n’accordes pas de crédit et tu foldes jamais surtout pas sur une turn qui réduit la range de value adverse.

Le truc qui va pas dans ton spot et qui trahit un leak c’est que que tu choisis de reraise vs range polarisée ce qui est une erreur en théorie

On est commit turn a part être 300 deep. Et de toute façon avec qqch comme du 1:4 on ne pourra quasiment jamais folder AA ici, suffit qu’il ait 76s ou AJ 20% du temps en gros pour être OK.
De manière générale ça me paraît affreusement spewy d’utiliser une line bet/3bet flop + bet turn en value pour décider de fold derrière (par rapport aux odds donc).

[quote=“papillomavirus, post:858868”]T’as combien de profondeur pour pas etre commited à la turn dans ton spot ??? :huh:

Soit tu n’accordes pas de crédit et tu foldes jamais surtout pas sur une turn qui réduit la range de value adverse.

Le truc qui va pas dans ton spot et qui trahit un leak c’est que que tu choisis de reraise vs range polarisée ce qui est une erreur en théorie[/quote]

Hum, on peut très bien décider de call flop en imaginant être devant une partie de sa range (ses raise bluff, quelques draws etc.) et re aviser turn ou river par la suite si vilain bet sur des briques. C’est pas paradoxal de ne pas fold flop mais de fold plus tard. Ça l’est par contre comme je dis plus haut de bet/3bet+bet/fold à moins d’être 600 deep :slight_smile:

Sinon ça me paraît assez faux ce que tu dis par rapport à une range “polarisée” parce que justement sur cette texture et vu les limites on peut s’attendre à ce que les Vilains aient mass de draws type oesd/fd etc dans leur range et pas une range orientée (set + tptk + bluff genre gutshot). Donc c’est pas forcément mauvais de reraise ce flop si on imagine avoir 70% d’équité sur une bonne partie de la range de raise de l’adversaire. Mais oui dans ce cas de manière général c’est pas pour fold après j’suis d’accord.

(Parce qu’on est sur J85ss pas Q84r :wink: )

Merci pour vos commentaires.
Mais vous n’avez pas bien compris le sens de ma question en fait…Mais c’est normal, autant pour moi je me suis mal expliqué et j’ai aussi inventé une HH un peu bancale :slight_smile:
Pour le pot commited c’était juste pour l’exemple j’avais d’ailleurs bien précisé.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à me répondre :frowning:

Je vais faire beaucoup plus simple du coup, oublions mon 1er post :laugh:

Face à un vilain sur lequel vous avez aucune info sauf celles qu’il joue sur plusieurs tables (disons 6) et qu’il a l’auto rebuy d’activé, donc un profil apparemment regish.

Etes vous tout simplement, du genre à accorder du crédit (comme moi) à ce genre de vilain quand il vous fait un move qui représente strong pour la 1ere fois ou au contraire pas du tout?
(Donc vs un vilain sur lequel vous avez aucune info, sauf celles qu’il joue sur plusieurs tables et qu’il a l’auto rebuy d’activé donc).

Oui ou non?
Merci les gars (et les filles si il y en a :slight_smile: )

Effectivement prends pas la peine d’inventer des HH. :wink:

Perso, sans info je vais ni hero fold ni hero call tout simplement.
En gros je vais juste jouer ma range vu que j’ai pas d’info sur la sienne.

[quote=“Skill, post:858870”][quote=“papillomavirus, post:858868”]T’as combien de profondeur pour pas etre commited à la turn dans ton spot ??? :huh:

Le truc qui va pas dans ton spot et qui trahit un leak c’est que que tu choisis de reraise vs range polarisée ce qui est une erreur en théorie[/quote]

Hum, on peut très bien décider de call flop en imaginant être devant une partie de sa range (ses raise bluff, quelques draws etc.) et re aviser turn ou river par la suite si vilain bet sur des briques. C’est pas paradoxal de ne pas fold flop mais de fold plus tard. Ça l’est par contre comme je dis plus haut de bet/3bet+bet/fold à moins d’être 600 deep :)[/quote]

Je plussoie ce que tu dis Skill je ne fold d’ailleurs jamais flop dans ce spot.
Je parlais de raisonnement binaire “je donne du crédit” ou “je donne pas de crédit” car je comprenais pas dans l’absolu la line reraise flop bet/fold turn car "je lui donne du crédit.

Par contre je vois jamais trop de joueurs de NL raise IP flop les OESD/FD mais plutot des ranges
polarisées type DP/set/GS comme tu l’as mentionné plus bas