Une partie d'échecs?

Re2 - bien joué le coup g3.

g6

Pas facile, ca peut vite devenir compliqué.
Je répond Tg1 - on mobilise vite la pièce qui joue pas avant que ca soit trop tard :wink:

[chessviewer]nico7.pgn[/chessviewer] [file name=nico7.pgn size=402]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/nico7.pgn[/file]

Bon, eh bien, je dirais gxf5

Trop pénible ton pion g3, je fais Txg3

[chessviewer]nico10.pgn[/chessviewer] [file name=nico10.pgn size=422]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/nico10.pgn[/file]

Bah, je trouvais mon pion en g4 bcp moins embêtant que pas mal d’autres pièces :wink:

Je joue f4

Cela dit, j’ai perdu, je ne peux plus m’en sortir à moins que tu fasses de grossières erreurs (ce que tu ne feras certainement pas), donc j’abandonne, à moins que tu veuilles aller jusqu’au bout.

Si tu continues à jouer, je te donnerai mon prochain coup.
GG :wink:

Salut magyan94, pas de pb pour en rester là.
C’est vrai qu’avec la paire de fou, un pion g5 qui va devenir très dangereux et deux tours pour le soutenir - les perspectives sont de mon côté.

Mon plan de jeu aurait été ici:
Tg1 avec l’idée g6->g7 - eventuellement recyclage du fou de case noir en h4 via e1 si les circonstances le permettent. Je peux a priori verrouiller l’aile dame, la pénétration de la dame noir en c5 ne me parraissant plus dangereuse vu que le pion g3 a sauté (sinon f2 est un trou dans ma défense).

Merci pour cette partie, çà m’a ramené quelques années en arrière quand j’administrai le site tour-infernale.net avec un systeme intégré de partie d’échecs en mode différé.

Je te voyais effectivement faire ça. Bien joué :slight_smile: . Bon, c’était une partie tranquille pour toi, tu n’as jamais été en danger. Je n’ai pas montré un AF très developpé.
Dès le début, j’ai pris du retard, et je n’ai jamais réussi à le combler par la suite. J’avais mal placé une de tes pièces à un moment donné, ce qui m’a entraîné à penser que tu voulais faire autre chose que tu ne faisais en réalité, et ça m’a couté un coup de trop. :silly:

Quoiqu’il en soit, je n’ai certainement pas ton niveau et suis bien bien loin de connaître toutes les stratégies (que tu connais ;))

Merci pour cette partie.
Du coup, ça m’a donné envie de rejouer et je fais parfois des parties en live sur internet.

Merci Nico. :slight_smile:
GG :wink:

Idem je joue sur Chesscube.com depuis assez récemment sous le pseudo pickpoker :wink:
A l’occaz en blitz :wink:

Merci en tout cas, c’est toujours fun ces petites parties.