Pour les aficionados du noble jeu, je propose une tite partie d’échecs sur le forum.
Le premier qui répondra à mon coup sera mon challenger pour toute la partie.
Mon coup:
e4
PS: je vais essayer de négocier avec un de nos grands maitres favori une partie majoritaire. Affaire à suivre.
J’aime bcp ce jeu mais c’est relativement dur de trouver qq pr jouer, du coup, ça fait qq tps que je n’ai pas pratiqué. Faudrait que je me réentraîne un peu
comme çà sur le forum on enchaine les coups les uns apres les autres.
Tu as le droit d’avoir un échiquier ou un replayer sur ordi évidemment pour visualiser les coups.
Pas de limite de temps pour la partie.
J’ai sorti mon vrai jeu d’échec. Alors si j’ai un accident de parcours, dû à un chat, par ex, j’espère que tu as de quoi m’envoyer une photo de la position des pièces
Non, non, jamais classé. J’ai toujours joué en loisir. Je jouais pas mal à un moment donné quand j’avais reçu mon jeu d’échec électronique… y’a plus d’une quinzaine d’année, lol.
Là, ça fait vraiment lgtps que j’ai n’ai pas joué. La dernière fois, ça doit faire un an, et ce n’était pas contre quelqu’un d’un grand niveau.
Je pense que la partie risque d’être dure contre Nico… j’imagine que pour proposer une partie sur un forum, il doit jouer un minimum.
Et toi, pour poser cette question, tu joues bcp? Parce qu’éventuellement, lorsque je serai dans une situation difficile, je ferai appel à toi. Nico a dit : « pas d’ordi »… il n’a pas dit que je n’avais pas le droit de faire appel à Kasparov (ou assimilé)
Oui je joue encore un peu contrairement à nico avec qui je jouais il y a 5-6 ans en Nationale 3 mais bon il a bien fait d’arreter pour PA .
En tout cas il était mieux classé que moi en élo donc pour une aide c’est compromis.