Bonjour à tous. Un grand doute s’installe quand j’ai fait all-in avec une paire de 8 face à As T tous dépareillé. A la river il y 2 neufs, 2 rois et un 3 qui tombent, aucune couleur, aucune suite mais c’est l’As T qui prend…Pourquoi. Si quelqu’un peut m’éclairer. Merci
Salut,
Parce que l autre personne a 2 paires sup avec avec l as.
Tes 8 ne sont + pris en compte.
Vous avez tous les deux double paire KK et 99 (sur le board, qui sont des cartes partagées) mais pour vous départager c’est celui qui à le meilleur kicker qui remporte la main le coup à savoir lui, avec A contre tes(ton) 8.
Ta paire ne comptant plus dans cette situation puisque 3 paires ne servent à rien …
malheureusement.
Ok Merci à vous 2 pour les infos, je suis moins dans le doute comme ça.
Bonne journée
dit autrement il faut prendre les 5 cartes de la table + tes 2 cartes à toi et regarder quelle est la meilleure main que tu peux faire:
- pour toi : KK998
- pour lui : KK99A
donc il fait une meilleure main
Oui il faut que tu prennes toujours tes décisions en fonctions des cartes que tu as en mains et celles présentent sur la table. Je me suis fais avoir une fois sur un full contre un brelan en ayant KK en main à cause de ça.
Que de souvenirs me reviennent de mes débuts :laugh: . Notamment lorsque j’avais suivi un all-in avec une paire de 3 sur un tableau AAAA2? Je pensais à l’époque qu’on partagerait .
pierremomo wrote:
[quote]dit autrement il faut prendre les 5 cartes de la table + tes 2 cartes à toi et regarder quelle est la meilleure main que tu peux faire:
- pour toi : KK998
- pour lui : KK99A
donc il fait une meilleure main ;)[/quote]
bonne pédagogie, en général on a souvent ce type de questions sur les mains de omaha pour les pur NLHEur…
gl a tous