Aller on démare tranquilement avec rencontre classique.
[handreplay]680413[/handreplay]
Maintenant dans l’autre sens.
[handreplay]680414[/handreplay]
Aprés voici un coin flip que je penssai gagner d’avance…
[handreplay]680415[/handreplay]
Voila maintenant le plus violent…
[handreplay]680416[/handreplay]
Pour me finir le mm joueur me trouve une backdor flush simpatique!
[handreplay]680417[/handreplay]
et pour finir voici le coup le plus mal jouer de toute l’histoire du poker alors que c’est le seul tournoi ou j’avai réussi a m’en sortir…
Je ne sait toujours pas pourquoi j’ai un insta call comme ca et ca me rend fou (j’etait 4e du tournoi)
[handreplay]680418[/handreplay]
mouais je suis deg !
j’etait 13e sur 3000 avec 30000 jetons sur un 5.5$ et j’ai du aller faire un repas de famille qui ma fait redescendre a 6 big blinds !!
ca me casse mon délire !!
C’est malheureusement des rencontres qui se déroulent tous les jours si tu joues un peu… Il manque une mauvaise rencontre comme exemple set overset… Tu touches ton brelan au flop et un autre aussi mais lui d’un ranh supérieur…
Essayent de travailler un peu le contrôle du pot… Genre KK, je ne vais pas all in preflop si je suis profond, je raise et si reraise, je ne fais que caller… et après si pas d’as au flop je la joue très agressif…
Edit: bon, désolé pour le post inutile avant l’edit, je vais essayer d’être constructif. En ne faisant que caller tu fais quoi ?
Il à AA:
-vient un A (très rare) tu échappe au destack.
-vient pas d’A tu te fais destack comme prévu.
Il a AK:
-vient un A, tu échappe au destack, mais l’amené à tapis preflop avec un 70/30 aurait été bien plus avantageux.
-ne vient pas de A (ni K), tu lui prend souvent un CB et c’est tout, joué un 70/30 est souvent bien plus avantageux.
Il a QQ/JJ:
-vient un A il peut te bluffer sur un CB, jouer un 80/20 preflop est bien plus avantageux.
-Ne vient pas d’A ni K (ni Q si JJ en face) tu joue en gros un 90/10 en go broke au flop, ça change pas grand chose comparé à prendre le 80/20.
Il a une main qui ne callera pas all-in PF:
-vient un A il peut te bluffer sur un CB, 4bet et prendre le pot de suite est plus avantageux
-vient pas d’A vilain touche rien de sérieux tu prend un CB, c’est plutôt une bonne opération
-vient pas d’A vilain touche un truc qui lui fait perdre une grosse partie de son stack, c’est plutôt une bonne opération
-vient pas d’A, mais vilain touche mieux que toi tu te fais destack, 4bet et prendre le pot de suite est plus avantageux
Bref, tu vois bien qu’à moins qu’il y ait vraiment beaucoup de 3bet bluff dans son range, le call est mauvais. Et dans ce cas là le call est plus pour de l’induce bluff (maximisation de la value/slowplay plutôt que de la « crainte du bad beat ») que pour du pot control.
Si ça peut te consoler, des trucs comme ça, n’importe quel joueur régulier en prend des dizaines par mois. Si tu veux je peux t’envoyer quelques pages de bad beats juste sur le mois de juillet 2009; après, si tu supportes pas, la couture ou la broderie c’est bien aussi.
Finalement, j’ai bien ri sur ton Q7o, tu devrais boire du thé quand tu joues au poker, crois moi ça apaise.
[quote]
Essayent de travailler un peu le contrôle du pot… Genre KK, je ne vais pas all in preflop si je suis profond, je raise et si reraise, je ne fais que caller… et après si pas d’as au flop je la joue très agressif…[/quote]
Result orientedament. AK ou QQ peuvent être sujets à débat (vilain/limite dépendant tout ça), mais à moins de 100 BB ne pas jouer KK comme AA (c’est à dire vouloir maximiser la quantité de pognon dans le pot preflop) est un leak abondamment signalé et commenté dans tous les forums/bouquins de poker (et à raison).
Je sais pas ce qu’en pensent les autres mais je suis pas fan de ton call avec TT sur un reraise allin de la BB alors que as relancé UTG.
Tu calles ici pour être au mieux en coinflip
A moins que le gars ait boité comme un maniac et montré que des bouses…
C’est vrai que j’avais parcouru en vitesse, mais ce call est affreux. Pareil pour la manière dont OP joue KQ o la main d’après, tu mets le maximum d’argent dans le pot une fois que t’es battu en gros.
[quote]
Il à AA:
Il a AK:
-vient un A, tu échappe au destack, mais l’amené à tapis preflop avec un 70/30 aurait été bien plus avantageux.
-ne vient pas de A (ni K), tu lui prend souvent un CB et c’est tout, joué un 70/30 est souvent bien plus avantageux.
Il a QQ/JJ:
-vient un A il peut te bluffer sur un CB, jouer un 80/20 preflop est bien plus avantageux.
-Ne vient pas d’A ni K (ni Q si JJ en face) tu joue en gros un 90/10 en go broke au flop, ça change pas grand chose comparé à prendre le 80/20.
Il a une main qui ne callera pas all-in PF:
-vient un A il peut te bluffer sur un CB, 4bet et prendre le pot de suite est plus avantageux
-vient pas d’A vilain touche rien de sérieux tu prend un CB, c’est plutôt une bonne opération
-vient pas d’A vilain touche un truc qui lui fait perdre une grosse partie de son stack, c’est plutôt une bonne opération
-vient pas d’A, mais vilain touche mieux que toi tu te fais destack, 4bet et prendre le pot de suite est plus avantageux
Bref, tu vois bien qu’à moins qu’il y ait vraiment beaucoup de 3bet bluff dans son range, le call est mauvais. Et dans ce cas là le call est plus pour de l’induce bluff (maximisation de la value/slowplay plutôt que de la « crainte du bad beat » que pour du pot control.[/quote]
On devrait mettre ça dans une section à part (genre concepts stratégiques de base) et y renvoyer tous les posteurs qui se demandent s’ils doivent shove preflop avec leurs KK (ou qui viennent chouiner parce qu’ils se sont pris les AA).
Nice post btw, c’est un beau résumé de la situation.
Edit: bon, désolé pour le post inutile avant l’edit, je vais essayer d’être constructif. En ne faisant que caller tu fais quoi ?
Il à AA:
…
ur de l’induce bluff (maximisation de la value/slowplay plutôt que de la « crainte du bad beat ») que pour du pot control.[/quote]
Fred, juste pour précision je ne fais que des SNGs donc je pense que c’est un peu différent que le CG… j’ai eu tellement de bad beat que même qq fois, j’aurais envie de les folder :huh: :dry: :blink: :S
Mais merci pour ton analyse très bonne, c’est vrai qu’en fait seul AA me font peur preflop… si board anodin et que le mec touche un set, il me destacke…
je sais que mon call avec TT est super weak.
En fait jai call pour une seul raison, ce mec avai fait all in comme ca 2 fois en 10 mains sur les blind 10/20 alors que ca navai mm pas été relancer.
C’est le genre de type qui veut des quite ou double avec des mains moyennes en début de tournoi pour trés vite se monter un gros stack!
La plupart du temp j’aurais fold ici.
Apres sur le QK, le mec jouais 70% des coups et sur ce tournoi deepstack je me retrouvais avec un tapis minuscules pour démarer le tournoi.
J’ai donc essayer de me commiter en lui laissant la cote pour essayer de doubler sur ce coups la. J’aurais plus défendu ma top paire dans d’autres conditions…
Ensuite en revoyant mon Q7 il me fait bien rigoler aussi (rire jaune :woohoo: )
J’ai insta call de chez insta call sans mm réfléchir une seul seconde !
J’ai peter un cable complet !!!
Et je suis bien placer pour savoir que ce genre de chose arrive trés trés souvent!
c’est juste que jai compri hier comment poster les mains dans le replayer et jai eu envi de me soulager un peu en les postant ici :cheer:
Merci tt de mm pour vos réponsse alors que voir des bad beat n’interesse personne :dry:
C’est pour tout le monde pareil de toute facon !
KK en SNG ou en CG ça change pas grand chose. Même si sur des tables sérieuses au tout début de SNG si on te 3bet après que t’ai raise UTG, ça sent pas très bon, mais même dans cette situation tu peux envoyer. J’ai même envie de dire qu’avec les profondeurs faibles il devient de plus en plus juste de push KK preflop.
Surtout que la raison que tu invoque pour ne pas envoyer c’est pas « je me retrouve tout le temps face à AA », mais « je me prend des bad beats ».