Une main

Bonjour, j’aurais voulu avoir votre avis sur une main que j’ai joué hier, mais c’était du live. Je résume la situation. On est en tournois à 20 personnes, tout le monde commence avec 3000 de jetons. On est plus que 3, les blinds sont à 1500-3000
Voici les stacks (c’est du un peu près) :

Moi (dealer) : 18 000
SB : 10 000
BB : 32 000

Je suis au bouton, j’ai une paire de 44. Je fais une relance à 8000. La SB se couche et la BB me met all-in. Je suis. Il avait paire de 3 (je me suis pris un bad beat mais bon…)
Donc je voulais savoir si j’avais mal joué.

Voici ce que j’en ressort :

1. En mettant 8000, j’étais commited, donc j’aurai du mettre directement all-in pour peut être plus de fold equity.
  2. L’autre à mal joué car il savait que j’atais commited et il a mis all in avec sa paire de 3.
  3. Je n’aurai peut être pas du m’engager avec ma paire de 4 car les blinds étants élevées et les stacks pas très grands ; j’aurai du être plus prudent.
  4. suis-je obligé de caller le push de la BB ?

ps : selon ICM trainer, j’aurai du pusher et la BB aurait du me caller.

Je vous remercie si vous prenez le temps de me répondre.

La seule que chose que je sache en tournoi c’est que quand tu n’as plus que 10BB et moins c’est push or fold, ici tu en a 6 donc push ou fold, pour moi ici c’est un push.

mikos07 écrit:

[quote]Bonjour, j’aurais voulu avoir votre avis sur une main que j’ai joué hier, mais c’était du live. Je résume la situation. On est en tournois à 20 personnes, tout le monde commence avec 3000 de jetons. On est plus que 3, les blinds sont à 1500-3000
Voici les stacks (c’est du un peu près) :

Moi (dealer) : 18 000
SB : 10 000
BB : 32 000

Je suis au bouton, j’ai une paire de 44. Je fais une relance à 8000. La SB se couche et la BB me met all-in. Je suis. Il avait paire de 3 (je me suis pris un bad beat mais bon…)
Donc je voulais savoir si j’avais mal joué.

Voici ce que j’en ressort :

1. En mettant 8000, j’étais commited, donc j’aurai du mettre directement all-in pour peut être plus de fold equity.
  2. L’autre à mal joué car il savait que j’atais commited et il a mis all in avec sa paire de 3.
  3. Je n’aurai peut être pas du m’engager avec ma paire de 4 car les blinds étants élevées et les stacks pas très grands ; j’aurai du être plus prudent.
  4. suis-je obligé de caller le push de la BB ?

ps : selon ICM trainer, j’aurai du pusher et la BB aurait du me caller.

Je vous remercie si vous prenez le temps de me répondre.[/quote]

Avec jsute 6BB c’est un EZ push la moindre relance te commit sur le flop (tu fais comment ton C-bet si tu es callé?) la paire de 4 est une monster hand ici. Franchement je vais shover avec A2+, K5+,Q5+,J5+, 65+,64+ (presque tout quoi). Apres le gars te reshove car je suppose qu’il trouvais ta relance weak car tu aurais du pusher et pensais te faire folder car il pensais que tu coulais assurer la deuxieme place

PS: les ICM calculator il faut faire attention car ca depend enorment du range de call de ton adversaire et aussi de l’image qu’il se fait de ton range de push

ok ok merci

mikos07 écrit:

essaye de plugger cette leak car elle reviens souvent dans des posts! tuas peur de shover! Download sngwizard et fait des test tu verra. Tu pex l’utiliser un mois gratuitement