Voilà une main que je souhaiterai éclaircir. Elle s’est passé durant un S&G hier soir entre amis.
Les blinds sont de 400/800, mon tapis est d’environ 13000 jetons.
Jusqu’à présent je n’ai pas bcp joué ne touchant pas grand chose excepté une paire de 6 bien rentabilisée en touchant le brelan au flop…
Je suis de petite blind et j’ouvre ##Ah ##9h
Tout le monde fold excepté le joueur au bouton qui limp. Je raise à 2400 (3BB ) et le gros blind me relance à tapis (ma mise + 4300), le limper sur cette relance passe.
Je connais assez bien ce joueur et je sais qu’il joue très loose aggressif, de plus ma mise lui coutait déjà le tiers de son tapis donc pas forcément une main extraordinaire. De plus depuis le début du tournoi il n’a montré aucune grosse main et la plupart du temps il était en bluff.
Je réfléchis quand même longuement et essaie d’évaluer mes chances et sa main, je pense qu’il a touché une paire mais quoi? S’il a une pocket pair en dessous du 9 je suis quand même devant, de plus je joue le tirage couleur donc je décide finalement de payer.
Il dévoile ##6c ##6s
Finalement je trouve un 9 à la turn qui me fait gagner le coup.
J’ai envie de te répondre puis…me manque pas mal d’infos.
La structure du S’n’go est assez particulière car tu joues vraiment pour etre payé donc tu ne risques pas tous tes jetons de la même manière en début et fin de partie.
Donc il pourrait être important de savoir cb de joueurs sont encore présents ? Cb de joueurs payés ? quelle est répartition des gains ? Dans quelle situation sont les autres joueurs non impliqués dans le coup (bah oui pcq caller en risquant de devenir short stack moi j’aime pas vraiment !)
Bref 2-3 trucs lol.
Sinon comme ca juste pr donner une réponse je crois qu’en effet on dirait que tu dois completer de pas beaucoup une fois que ta relance est faite et qu’il envoie tapis…donc oui je paye aussi
5€ de buy-in. Les 3 premiers sont payés à hauteur de
1er => 25€
2è => 10€
3è => 5€
Les tapis de départ étaient de 10000 jetons et les blinds de départ étaient 100/200 avec augmentation toutes les 30mn. Donc on en était au 3ème niveau.
On était 8 joueurs au départ et il restait encore 6 joueurs.
Je suis d’accord avec Sefatof: quelque infos de plus seraient necessaires car si j’ai bien compris tu joues la moitié de ton stack( 2400+4300)sur un coin flip sachant que le BB a presque triplé ta relance en allant à tapis ce qui n’est pas neutre comme moove.
Pour la petite histoire tu n’es pas devant les paires inférieures à 9 avec A9s. Dans le cas présent c’est 53% de chance de gagner pour la paire de 6.