je pense que j aurais call sans attendre plus de 2secondes
les outs :
1- les trois as ( kicker max roi) 3
2- les trois rois (kicker max as) 3
3- tous les piques (flush max) 9-1 (roi deja compté)
4- les quatres dames(quinte max) 4-1 (dame pique deja comptée)
3+3+8+3=17
avec 17 outs y a pas a reflechir, mais bon ca reste mon avis
c’est justement pour ca que je la trouve intèressante cette main…on a trop tendance a surévaluer nos outs dans ce genre de situations…y a des outs qui sont morts …meme si ca reste une belle main a joué…
Déjà raise plus fort préflop derrière tous ses limpeurs.
Au flop, tu as juste tirage couleur max et gutshot pour la suite max. A et K sont peut-être des outs, mais pas souvent (si quelqu’un a une paire il aura souvent kicker as ou roi donc si tu touches ta paire, il en touche deux). Dans un family pot quelq’un aura souvent double paire ou brelan, ce qui lui donne des redraws. Par ailleursquelqu’un peut avoir déjà la couleur, ce qui ne te laisse que 7 outs. La suite peut déjà être sortie. En gros vu le nombre de joueurs dans le coup, il est probable qu’un nombre élevé de broadways et d’as aient été distribués, ce board touche très bien les broadway, et tu perds sans doute des outs.
Même si tu mets ton adversaire sur juste paire de valet, il te prend forcément des outs quelques part, et surtout il a facilement un gros jeu ici.
A vue de nez, en moyenne, je pondèrerais tes outs à 9 ou 10. Tu fais face à un overbet donc tu n’as pas une super cote.
A vue de nez, c’est très marginal. Je crois que je fold parce qu’il reste deux joueurs à parler derrière. En dernier de parole ce serait à mon avis très marginal. Je pencherais peut-être pour le call.
Ca m’étonne que tu es callé dans un spot si marginal alors que tu es d’habitude le grand défenseur de la protection de tapis.
je ne crois pas que la cote soit un probleme ici…c’est du rebuy…et il y a les données d’avant cette main…que c’est il passé a la table avant et qu’ont fait les joueurs avant…comment ont ils joué?je ne l’ai pas développé dans le post…je le fait jamais d’ailleurs sinon tu aurais droit comme ici a un roman a chaque main…
pour l’info y avait 4 mongols a la table qui partaient cassi systématiquement a tapis preflop avec tout et n’importe…les plus belles main vue…un call de tapis face a 3 joueurs a tapis avec 6-4o…une autre avec 2-5o …une autre avec 6-9s…et tout un tas d’autres bouzes a tapis preflop…preflop le fait qu’ils limpent et ne boite pas et qu’ils ne callent que mon raise m’annonce qu’ils n’ont deja pas une grosse main…
le premier qui a envoyé l’overbet a tapis avec Q-8o sur le flop etait un des mongols …ce que j’ai vu de lui c’était tapis avec A-7o preflop …call tapis preflop avec K-10s alors qu’il y a 3 joueurs qui ont déja boité…et d’autres bouzes du genre…sur les deux autres a parler apres moi tu as le gros mongol qui a niqué avec son 6-4o un KK vs Q-Q vs A-10o a tapis preflop…celui a parlé juste apres moi je me rappelle plus…j’écris tout ca de mémoire…
la donné importante a retenir c’est que sur cette main au flop on est 5 joueurs…que dans ces 5 joueurs y a moi et 3 autistes du poker dans le coup…et 1 dont je me rappelle pas ce qu’il a fait avant…au moment de jouer cette main j’avais aussi les infos de ce qu’avait fait et comment jouait ce joueur…ici je saurais pas te les donner(me rappele plus)
la deuzieme info c’est que meme si je n’ai pas une main faite et bien elle reste néanmoins intèressante avec ce flop…je suis loin d’etre drawing dead(sais pas comment ca s’écrit ^^) …surtout avec 3 débiles qui peuvent s’envoyer en l’air avec tout et n’importe quoi…ca peut aller de as haute a paire de 2 ou gutshoot ou middle paire avec kicker pourri…
se sont ces infos qui ont determiné mon choix de caller la boite
la ou je suis d’accord avec toi ,c’est que comme c’était des débiles et bien je me suis accordé tout les outs…ce qui je l’avoue a été un peu naif de ma part…
effectivement j’aurais pu raiser plus fort mais cela ne m’intèressait pas…ou j’aurais pu boiter aussi…mais cela ne m’intèressait pas non plus de me retrouver a tapis face a 4 joueurs avec mon A-K…je voulais voir tout simplement le flop avec ces joueurs et cette main la…en potant preflop le coup se seraient peut etre emballé preflop ce qui évidemment ne m’intèressait pas …en fait j’ai pas trop investi preflop en gardant l’option de pouvoir folder si les 4 s’emballaient et se mettaient a tapis…
en fait perso mon action preflop ne me dérange pas…j’y vois aucun prob…c’est un choix de jeu…
face a ces joueurs c’est cassi infoldable…
dans ce spot j’avais quand meme des chances non négligable de doubler voir meme de tripler…la protection de stack évidemment mais la c’est pas un freezout mais du rebuy et évidemment c’est tres différent…si tu es stacké tu rebuy et ton stack est de nouveau refait…en freezout j’aurais poté preflop…et en freezout dans le meme cas de figures il y a beaucoup de chances que j’aurais foldé au flop(ca aurait été une décision difficile vu le profil des joueurs dans le coup)…car en freezout l’erreur ne pardonne pas…si tu es stacké ton mtt est fini…
si c’était a refaire avec ces joueurs la et cette main la avec ce flop la et bien je recallerais au flop …parcontre cette main me rappellera je l’espere pour le futur que je ne dois pas m’accorder tout les outs meme si ceux en face sont des débiles…
Le fait qu’il y ait des flambeurs à table est une info importante, et sans en faire un roman, tu dois donner ce gerne d’info quand tu postes une main.
Ceci dit l’évantage des rebuy, c’est qu’ils peuvent s’envoyer en l’air autant qu’il veulent, tu ne perds pas ton fish, et tu peux saisir d’autres occasions de le stacker dans lesquelles c’est moins marginal qu’ici.
[quote]
dans ce spot j’avais quand meme des chances non négligable de doubler voir meme de tripler…la protection de stack évidemment mais la c’est pas un freezout mais du rebuy et évidemment c’est tres différent…si tu es stacké tu rebuy et ton stack est de nouveau refait…[/quote]
Ca me pose un vrai problème ce que tu dis-là. Si tu es en cash game, tu peux rebuyer autant que tu veux, mais ce n’est pas une raison pour prendre des spots EV-. En MTT rebuy c’est pareil. Tu peux gambler un peu plus pour essayer de monter ton tapis, mais ça implique d’accepter des coups marginalement EV+, pas d’accepter des coups EV-. Je pense que ça justifie sans doute de jouer cette main, mais dans l’absolu, je n’aime pas ta manière te prendre les choses et d’une certaine manière c’est le pendant de ton trop gros conservatisme en freezeout. Tu ne penses pas en terme de rentabilité, mais simplement en terme de performance. Prendre un rebuy, c’est bien, tu n’es pas éliminé, mais ça a un prix. Ce n’est pas des jetons gratuits ou une seconde chance, tu payes pour ça, et avant de gmabler tu dois te demander si ce que tu as a gagné dans le coup vaut le risque d’avoir à prendre un rebuy. L’opportunité de prendre un rebuy c’est bien, mais tu ne dois pas provoquer cette dépense si ça n’en vaut pas la peine.
C’est la même chose qu’en freezeout où tu penses trop aux risques d’être éliminé et pas assez à ce que tu peux gagner. Le rebuy te permet de gambler un peu plus mais dans l’ensemble, que ce soit un rebuy et un freezeout, un coup EV- est EV-, un coup EV+ est EV+.
Pense à une chose très simple. Tu as le tapis de départ. Tu gambles dans un coup EV-, tu perds un prend un rebuy. Tu as soudain payé deux buy ins pour avoir le même tapis que si tu avais foldé et payé un seul buy in. Il y a les chances de doubler ton tapis qui compensent un peu, mais tu en arrivera toujours à la même conclusion : si c’est EV-, c’est EV-.