bonjour,
d?sol? de ne pas faire aussi propre que certains car je n’ai pas gard? d’historique de ma main jou?e.
je remets le contexte : HNL $0.25/0.50 9seats
pre-flop:
SB et BB post?s,
tout le monde se couche jusqu’? moi,
je suis au bouton avec ##As ##Jd.
les joueurs au SB et BB jouent diff?remment :
SB joue assez serr? et ne prot?ge pas ses blinds;
BB a tendance ? voir beaucoup de flops quelle que soit sa position… mais sans aucune relance de sa part pr?-flop.
donc c’est ? moi de jouer et je ne suis pas entr? dans le jeu depuis plusieurs tours de table (bien une trentaine de poubelles ? la suite).
je d?cide donc de relancer ? $1.50, me demandant si ma relance s’apparentera davantage ? un vol de blinds ou une main jouable.
comme pr?vu, SB se couche et BB me relance de $1.
un peu surpris de sa relance, je me dis qu’il a sans doute cru que je voulais voler les blinds… une bonne main pouvant aussi lui ?tre servie, je call en attendant de voir ce qui arrivera au flop.
flop : ##Ac, ##Qh, ##Ts
le pot est ? $5.25.
BB check. je prend son check pour une petite paire d?j? servie. je le vois pas du tout sur KJ car il m’aurait pas relanc? pr?-flop donc j’esquive la suite touch?e au flop.
je bet $4, en me disant que le coup s’arr?tera certainement la s’il n’a pas touch? son flop.
et c’est ? ce moment l? que je remets en question mon jeu.
au lieu de se coucher, il me relance *2, soit $12.
et c’est sans doute la que je joue mal le coup. apr?s coup je me dis qu’il pouvait avoir en main quelque chose de la serie 1 ou meme TT.
mais sur le moment, j’h?site un peu en me disant que j’ai la top paire et un tirage suite max. donc je pense que faire un call peut ?tre valable, d’autant plus que je parle apr?s lui.
turn : ##2d
pot ? $29.25
?videmment cette carte ne nous aide pas et l? il bet $20 (ce qui me pousse all-in) !! c’est maintenant o?, apr?s une semaine de mains pourries et de bad beats, je call bien trop vite (d’autant plus qu’il est 2h00 et que j’ai envie d’aller dormir)… restant toujours (trop ?) focalis? sur ma paire max et mon tirage max.
les mains sont montr?es et il a ##Ah ##Qs !! :s
la river est insignifiante et je vais me coucher avec les poches vides et de s?rieux doutes sur la fa?on d’avoir jou?e ma main.
voil?, j’aimerais avoir votre avis sur mon call au flop… savoir s’il ?tait justifi? ou non.
quant ? mon tilt au turn, je suis convaincu avec du repos et du sommeil que j’aurai d? me coucher ? ce moment l?..
merci pour vos conseils…
et bonnes parties ? tous et ? toutes !!
pourquoi tu ne suit pas ton analyse du debut ici :
Tu le met sur Ax… comme tu le dit toi meme il remise jamais, il ne te slowplay pas. le but de relancer et de jauger l’adversaire.
4$ dans un pot de 5$ si le fish te relance alors fold, vaut mieux perdre 7$ que tout…
la il relance car il a peur de la suite.
(mais bon moi perso des comme ca j’en ais des charrettes)
merci pour la r?ponse…
selon toi, j’aurai d? me coucher d?s sa relance au flop ?
m?me pas voir le turn ? trop cher pay? ? si oui, pourquoi ?
par avance, merci
[quote]merci pour la r?ponse…
selon toi, j’aurai d? me coucher d?s sa relance au flop ?
m?me pas voir le turn ? trop cher pay? ? si oui, pourquoi ?
par avance, merci[/quote]
sa relance au flop te coupe les cotes du pots (enfin a mon avis) pour le tirage quinte donc la pour moi fold sauf tu aime le gambling ( oublie pas l’image fish de ton joueur qui se couche avec rien, a mon avis si le fish a top paire,debut de quinte et debut de couleur il suit si il as 2 Top paires quinte couleur il te re-raise/ slow play) voila
il ne te rester que 2 possibilit?s ALL-IN sur son reraise (mais le fish continue a suivre donc tu est mort) ou FOLD et tant pis tu te referas avec un autres jeu… pas plus tard q’hier avec AK dans les mains et une grosse relance un fish me suit flop A44 je met le pot il me balance ALL-IN j’ai suivit comme con et la il me sort 46 …
Je suis daccord avec robocop ton attaque pre flop etait bonne et ta relance au flop ?tait bonne , mais quand tu a vu qu il te relanc? aussi cher t aurais du lach? tes cartes et le laiss? partir avec le pot.
Car au moment du Flop tu n a que autour de 18% pour faire une quinte. Et 7% de faire un brelan donc suite a la relance tres fortes ta pas du tout la cote du pot.
Car moi pour sa main j aurais pens? qu il avait paire cach? et touche son brelan au Flop donc mes chances de le battre avec une quinte ou un brelan plus fort ne sont plus a la hauteur des relances au niveau des cotes.
Et en suite au turn en voyant qu il te relance de 20 et que toi t toujours avec une top paire et t aurais du surment pas faire un all-in d ailleurs faire tapis avec une paire je trouve sa tres risqu?.
lut
moi je l’aurais plutot vu sur AK, ou AA voir KK, mais il reraise apres le flop donc pas KK .
je l’aurais pas vu relancer preflop avec une petite pair, ou meme une paire de 10. (deja A/Q ca me surprend, si c vraiment un fish/passif, a pas confondre avec le fish-agressif qui reraise avec A/7 suited par exemple…)
ta relance et bonne, pas trop grosse… justement pour pouvoir la lacher si il raise (AJ, c’est tres moyen^^, c des mains accidents, la preuve)
un fish qui bluff en relancant de x2, j’y crois pas, c’est souvent signe d’une main beton. je l’aurais vu sur quinte ou comme jte dit brelan d’as ^^.
moi quand un fish passif bet, je fold ^^ quite a me faire bluffer par un fish … ^^
mais bon a 2heure du mat ^^
puis comme il dit… all in avec une paire (meme la top paire) ^^
c’est courageux
persos j’aurais lach? apres sa premiere relance, vu que c’est du nolimit, quand je rentre dans un coup aussi cher, je suis pret a y laisser mon tapis…
mais pas avec une paire (AJ de sucroit) ^^ 2 paires limite voir brelan ^^
Un joueur plutot passif relance avant le flop. Puis check-raise au flop sur AQT?
Je ne paye probablement pas la relance au flop, en admettant meme que je mise.
Et a la quatrieme, je ne paye pas all-in, car il est fort probable que je ne joue plus qu’un roi pour la gagne.
bonjour a tous,
merci pour vos reponses qui m’ont bien eclair?es.
effectivement pour all-in au turn, on est tous d’accord pour dire que c’?tait foireux (mais je m’en suis rendu compte au moment o? j’ai fait all-in…). comme si je payais pour etre sur de voir ce que j’avais suspect? (un peu mazo mais bon…) !?
c surtout pour le coup au flop que je voulais des conseils car, sur ce coup la, j’avais des doutes (alors qu’au turn je savais que c’?tait tout naze :s)
encore merci (en esp?rant que mes prochains posts soient moins suicidaires ;))
Tu paie à chaque fois en ayant en tête le tirage suite max: En plus du fait que la cote ici ne le justifie pas je voulais préciser: Autant un tirage justifie souvent une relance (même hors côte), autant un call (de la même hauteur que la relance envisagé) est souvent une erreur.
Il te relance preflop puis check un flop comme ça ?
90% du temps c’est du slowplay. Avec n’importe quelle PP il aurait fait un probe bet. Il te donne une carte gratuite, prends-la : soit il est loin derrière soit tu es déjà battu, mais tu as un gutshot. Si le turn est blank il faut le raiser pour te situer. Si c’est un A ou un J tu vas perdre beaucoup, sinon tu couches facile, c’est rare de bluffer un tirage sur le turn.
Comment se fait-il que 9 fois sur 10 les joueurs callent les check/raise ? C’est censé être le jeu qui montre le plus de force, et pourtant ça call dans tous les sens.
Il te relance preflop puis check un flop comme ça ?
90% du temps c’est du slowplay. Avec n’importe quelle PP il aurait fait un probe bet. Il te donne une carte gratuite, prends-la : soit il est loin derrière soit tu es déjà battu, mais tu as un gutshot. Si le turn est blank il faut le raiser pour te situer. Si c’est un A ou un J tu vas perdre beaucoup, sinon tu couches facile, c’est rare de bluffer un tirage sur le turn.
Comment se fait-il que 9 fois sur 10 les joueurs callent les check/raise ? C’est censé être le jeu qui montre le plus de force, et pourtant ça call dans tous les sens.