bonjour,
d?sol? de ne pas faire aussi propre que certains car je n’ai pas gard? d’historique de ma main jou?e.
je remets le contexte : HNL $0.25/0.50 9seats
pre-flop:
SB et BB post?s,
tout le monde se couche jusqu’? moi,
je suis au bouton avec ##As ##Jd.
les joueurs au SB et BB jouent diff?remment :
- SB joue assez serr? et ne prot?ge pas ses blinds;
- BB a tendance ? voir beaucoup de flops quelle que soit sa position… mais sans aucune relance de sa part pr?-flop.
donc c’est ? moi de jouer et je ne suis pas entr? dans le jeu depuis plusieurs tours de table (bien une trentaine de poubelles ? la suite).
je d?cide donc de relancer ? $1.50, me demandant si ma relance s’apparentera davantage ? un vol de blinds ou une main jouable.
comme pr?vu, SB se couche et BB me relance de $1.
un peu surpris de sa relance, je me dis qu’il a sans doute cru que je voulais voler les blinds… une bonne main pouvant aussi lui ?tre servie, je call en attendant de voir ce qui arrivera au flop.
flop : ##Ac, ##Qh, ##Ts
le pot est ? $5.25.
BB check. je prend son check pour une petite paire d?j? servie. je le vois pas du tout sur KJ car il m’aurait pas relanc? pr?-flop donc j’esquive la suite touch?e au flop.
je bet $4, en me disant que le coup s’arr?tera certainement la s’il n’a pas touch? son flop.
et c’est ? ce moment l? que je remets en question mon jeu.
au lieu de se coucher, il me relance *2, soit $12.
et c’est sans doute la que je joue mal le coup. apr?s coup je me dis qu’il pouvait avoir en main quelque chose de la serie 1 ou meme TT.
mais sur le moment, j’h?site un peu en me disant que j’ai la top paire et un tirage suite max. donc je pense que faire un call peut ?tre valable, d’autant plus que je parle apr?s lui.
turn : ##2d
pot ? $29.25
?videmment cette carte ne nous aide pas et l? il bet $20 (ce qui me pousse all-in) !! c’est maintenant o?, apr?s une semaine de mains pourries et de bad beats, je call bien trop vite (d’autant plus qu’il est 2h00 et que j’ai envie d’aller dormir)… restant toujours (trop ?) focalis? sur ma paire max et mon tirage max.
les mains sont montr?es et il a ##Ah ##Qs !! :s
la river est insignifiante et je vais me coucher avec les poches vides et de s?rieux doutes sur la fa?on d’avoir jou?e ma main.
voil?, j’aimerais avoir votre avis sur mon call au flop… savoir s’il ?tait justifi? ou non.
quant ? mon tilt au turn, je suis convaincu avec du repos et du sommeil que j’aurai d? me coucher ? ce moment l?..
merci pour vos conseils…
et bonnes parties ? tous et ? toutes !!