Une main mal jouée à quel moment?

bonjour,
d?sol? de ne pas faire aussi propre que certains car je n’ai pas gard? d’historique de ma main jou?e.
je remets le contexte : HNL $0.25/0.50 9seats
pre-flop:
SB et BB post?s,
tout le monde se couche jusqu’? moi,
je suis au bouton avec ##As ##Jd.
les joueurs au SB et BB jouent diff?remment :

• SB joue assez serr? et ne prot?ge pas ses blinds;
  • BB a tendance ? voir beaucoup de flops quelle que soit sa position… mais sans aucune relance de sa part pr?-flop.
    donc c’est ? moi de jouer et je ne suis pas entr? dans le jeu depuis plusieurs tours de table (bien une trentaine de poubelles ? la suite).
    je d?cide donc de relancer ? $1.50, me demandant si ma relance s’apparentera davantage ? un vol de blinds ou une main jouable.
    comme pr?vu, SB se couche et BB me relance de $1.
    un peu surpris de sa relance, je me dis qu’il a sans doute cru que je voulais voler les blinds… une bonne main pouvant aussi lui ?tre servie, je call en attendant de voir ce qui arrivera au flop.
    flop : ##Ac, ##Qh, ##Ts
    le pot est ? $5.25.
    BB check. je prend son check pour une petite paire d?j? servie. je le vois pas du tout sur KJ car il m’aurait pas relanc? pr?-flop donc j’esquive la suite touch?e au flop.
    je bet $4, en me disant que le coup s’arr?tera certainement la s’il n’a pas touch? son flop.
    et c’est ? ce moment l? que je remets en question mon jeu.
    au lieu de se coucher, il me relance *2, soit $12.
    et c’est sans doute la que je joue mal le coup. apr?s coup je me dis qu’il pouvait avoir en main quelque chose de la serie 1 ou meme TT.
    mais sur le moment, j’h?site un peu en me disant que j’ai la top paire et un tirage suite max. donc je pense que faire un call peut ?tre valable, d’autant plus que je parle apr?s lui.
    turn : ##2d
    pot ? $29.25
    ?videmment cette carte ne nous aide pas et l? il bet $20 (ce qui me pousse all-in) !! c’est maintenant o?, apr?s une semaine de mains pourries et de bad beats, je call bien trop vite (d’autant plus qu’il est 2h00 et que j’ai envie d’aller dormir)… restant toujours (trop ?) focalis? sur ma paire max et mon tirage max.
    les mains sont montr?es et il a ##Ah ##Qs !! :s
    la river est insignifiante et je vais me coucher avec les poches vides et de s?rieux doutes sur la fa?on d’avoir jou?e ma main.
    voil?, j’aimerais avoir votre avis sur mon call au flop… savoir s’il ?tait justifi? ou non.
    quant ? mon tilt au turn, je suis convaincu avec du repos et du sommeil que j’aurai d? me coucher ? ce moment l?..
    merci pour vos conseils…
    et bonnes parties ? tous et ? toutes !!

Salut,

je te r?ponds avec un peu de retard !

ok pour le raise PF, mais mise un peu plus : ton raise est si faible qu’il sera pay? par un grand nombre de mains qui pourront battre ton AJ (mise 2$ ou 2.5$, 0.5 de plus peuvent faire la diff?rence)

quand il te reraise, cela doit ?tre un 1er warning, surtout que tu as remarqu? que ce joueur est passif et aime voir les flops sans relancer >> son reraise annonce donc une main tr?s forte et tu dois penser ? la possibilit? d’?tre face ? une main qui te domine (grosse paire ou AK)

D?s lors si tu call son raise (ce qui semble raisonnable ici car c’est un min raise), tu dois te dire que tu vas jouer le coup sans prendre plus de risques.

Sur le flop :
>> il checke = soit il a rat?, soit il a une bombe mais c’est curieux de checker alors qu’on a pris le lead PF : 2nd warning !

tu peux miser pour voir ce qu’il va faire, mais dans ce cas tu sais que tu devras imp?rativement coucher ta main si tu es relanc? et surtout pas t’embarquer dans un coup qui va te couter ton tapis.

Si tu choisis cette option, mise 1/2 pot max mais si tu es suivi : slowdown pour le reste du coup !

Miser n’est pas la m?thode que je pr?f?re et que je pr?conise ici : il checke apr?s un reraise PF et je le soup?onne ? ce moment l? d’avoir une grosse main : tu as top paire mais finalement parmi les mains qu’il est susceptible d’avoir tu ne bats que JJ et KK ! (passif comme il est il ne t’aurait probablement pas relanc? avec une paire < TT ou bien avec un moins bon A que toi)

Donc tu dois pr?ferer checker deri?re lui en esp?rant ta carte magique (un K) et tu ne dois pas t’engager dans ce coup !

Tes erreurs sont donc :

• miser le flop
  • suivre sa relance sur le flop (pose toi toujours la question "quelles mains est-ce que je bats ?")
  • enfin, m?me sur le turn tu n’as pas les cotes pour suivre (tu sais que seul le K te sauve et il en a peut ?tre d?j? un avec AK : au max 4 outs, soit mins d’1 chance sur 10 de toucher !)

Un cas int?ressant !

Nico2

Merci pour le dernier post :slight_smile:
Moi aussi je mets du retard dans ma r?ponse… :wink:
Effectivement, le check-raise au flop aurait d? stopper mon coup d?s ce moment.
Je pense que le m?me coup jou? une autre session m’aurait fait me coucher sans probl?me.
En ce qui concerne le raise pr?-flop, je ne me suis pas couch? ? ce moment l? car la relance ?tait trop faible ? mon go?t. S’il m’avait relanc? 2 ou 3 fois, j’aurais couch? sans souci (d’autant plus que je n’aime pas vraiment AJo… dangereuse)
A partir du check-raise au flop, je sais que c’?tait mal jou? (apr?s coup) mais la semaine de mains « poubelle » et de bad beats m’avait mis dans un ?tat de tilt (d’o? les deux derniers call en restant aveugl? par ma top paire). Le manque de lucidit? est ?vident sur ce coup et depuis, les tilts sont plus venus de bad beats que que coups mal jou?s comme celui-ci.
En tout cas merci pour la r?ponse :slight_smile: