Une main intéressante

Salut,

en regardant les vids d’un site de coaching, je suis tombé sur la main suivante que j’ai trouvé intéressante, je ne sais pas trop quoi en penser.
CO et BB sont 2 gros gros regs de la limite (NL1k), BB joue souvent nettement plus haut (NL5k+) et est un gros gagnant du site (PS pour ne pas le nommer). Les 2 regs sont très
très looses preflop (33/25 environ), hero a une image TAG et est un gros reg gagnant de la limite lui aussi.

Seat 5 is the button
Seat 2: UTG ( $552 USD )
Seat 3: MP ( $5589 USD )
Seat 4: CO ( $1000 USD )
Seat 5: BTN ( $1000 USD )
Seat 6: Hero ( $1227 USD )
Seat 1: BB ( $2395 USD )
Hero posts small blind [$5 USD].
BB posts big blind [$10 USD].
Dealt to Hero [##Ad, ##Qd ]
** Dealing down cards **
UTG folds
MP raises [$35 USD].
CO folds
BTN folds
Hero raises [$105 USD]
BB calls
MP calls
** Dealing Flop ** [ %%Qc, %%Jd, %%3s ] (pot [$315 USD])

Hero bets [$110 USD]
BB raises [$220 USD]
MP fols
Hero ??

que pensez vous de la range de BB? Du sizing de hero? De la décision vs minraise de la BB?
Un plan pour le reste de la main ?

je serais tenter de dire que BB a JJ

range classique JJ+ AKo AKs

a t il pu call avec any pp en anticipant le call de mp?

est ce que AA ou KK check minraiserait le flop?..j en doute…il checkcallerait surement pour laisser rentrer tout les bluff

suis tenté de dire que soit il est tres loin derrierre ou tres loin devant avec penchant pour le loin devant

+1

[quote]
suis tenté de dire que soit il est tres loin derrierre ou tres loin devant avec penchant pour le loin devant[/quote]

ok et donc ta ligne?
Anyway, Hero calls [$110 USD]

** Dealing Turn ** [ %%3d ] ( pot [$ 895 USD])
Hero ?

** Dealing Flop ** [ %%Qc, %%Jd, %%3s ] (pot [$315 USD])

Hero bets [$110 USD]
BB raises [$220 USD]
MP fols
Hero calls [$110 USD]

pot=775$?

hero 902$
BB 2070$

ma ligne?quelque soit la ligne mal de crane…ca doit vraiment dependre de si BB va bluff souvent ou pas dans ce spot…dans ce spot si on va jusqu’au bout on ne battra que air

turn
hero check
BB check

river
hero check
bb allin
hero dans le caca

turn
hero check
bb bet 250
hero dans le caca

Ma main intéressante a un succès fou en tous cas :laugh: . Je trouve la turn atroce à jouer perso (déjà le flop est juste dégueu).

a la place de hero j aurais prefèrer check flop et call turn

Hero se fout dans la merde tout seul à bet 1/3 pot sur un board un peu connecté.

C’est parti pour jouer tricky, je donk bet turn 300 et fold sur un raise.

Je trouve le call préflop du BB très étrange. Quelles genres de main pourrait faire une action “Bet-Raise-Call” sans craindre un reraise du relanceur initial ? Si c’est pour jeter en cas de reraise, JJ n’aurait pas beaucoup plus de valeur que n’importe quelle paire en dessous (il y a de forte chance de QQ/KK/AA quand même, il serait paralysé sur un flop dry). Pour moi, un call/recall ici avec JJ ou une paire faible est EV-.
Donc, soit c’est un AK (sa me parait le plus probable).
Honnetement, j’aurais AA je serais bien tenter de call à la place du BB, tandis que KK j’aurais relancé. Donc pour moi, je le mets que sur AA ou AK.
Je crois que j’aurai check sur le flop. Le coup me parait très tricky. Peut etre check raise et abandonner le coup si il reraise flop ou call+mise turn?
Je suis naïf mais je crois trop à AA pour le BB avec ce minraise. Ou alors il AK et il tente une sorte de semi bluff assez magnifique avec tirage gutshot+overcard.
Votre avis sur quelles mains peut faire ce call préflop ?

La taille du CB avec ses profondeurs et cette taille de pot est plutôt standard je pense. Ca va nous amener tranquilement à pouvoir push la river.

Après sur le minraise ça dépend de vilain, à mes limites ce sera clairement tout le temps JJ.

qq’un size le Cbet flop différemment? Je suis complètement lost au flop en fait.
Turn aussi. Je ne comprends rien à cette main, pourquoi bet/fold?
Anyway,

** Dealing Turn ** [ %%3d ] (pot [$895 USD])

Hero checks
BB bets [$300 USD]
Hero ?

Ca me donne mal à la tête cette main.

OMGWtfTY wrote:

[quote]qq’un size le Cbet flop différemment? Je suis complètement lost au flop en fait.
Turn aussi. Je ne comprends rien à cette main, pourquoi bet/fold?
Anyway,

** Dealing Turn ** [ %%3d ] (pot [$895 USD])

Hero checks
BB bets [$300 USD]
Hero ?

Ca me donne mal à la tête cette main.[/quote]

Ca m’étonne de toi, que tu poses ce post.
Je veux dire que tu es le premier (et souvent à juste titre), à critiquer les post donnant peu d’information, étant très vilain depending, et où le posteur demande une réponse somme toute assez théorique.
Ici, il n’y a aucune bonne réponse au vu de ce que l’on sait.

Ici, un jeu standart est bet 1/2pot, (après un 3bet), et fold un raise sauf si l’on a un histo sur vilain et qu’on sait qu’il raise/miniraise facilement.

Bet 1/3pot me donne une impression d’induce bluff, acceptable devant un vilain aggro, mais une TPTK n’est franchement pas une main ideale pour le faire, de plus vilain intelligent pourrait sentir le piège.
Bref sortir d’un standart nous met toujours dans une situation difficile car on doit réévaluer tout notre jugement sur la suite des actions de vilain, qui réagit lui même en interprétant notre déviation.

C’est là que ta question devient insoluble, ne connaissant pas l’histo entre vilain et héro, on ne sait pas pourquoi héro bet 1/3 pot ici, et je pense que le noeud du problème n’est pas le range de vilain, mais le range de héro pour better 1/3pot ici, et comment héro pense que vilain va l’interpréter.

Après, tel que ça à l’air d’être joué en considérant les joueurs comme intelligents: j’imagine que héro bet pour ne garder qu’un vilain aggro, et ne pas trop investir si les autres joueurs restent dans le pot avec quelque chose de mieux.
Ensuite il sait que sa faible relance et un call indiquent de la faiblesse, alors il est près a payer jusqu’au bout, sachant que vilain peut continuer à attaquer les 2 streets restantes avec air ou TT ou AK ou JJ…

A+!

Oui je suis d’accord c’est très vilain dependent (comme toutes les mains de poker). Là les seules infos qu’on a (la main n’est pas de moi donc je n’en ai malheureusement pas bcp plus) c’est celles que j’ai données en intro (1 gros reg gagnant en NL5K+ et un autre reg de NL1K, très très looses preflop).
Hero (le coach du site, en passant c’est celui dont je respecte le plus la game sur ce site) doit passer environ 10 min rien que sur cette main (les sizings les ranges adverses sa range perçue etc…) pour aboutir finalement à des décisions qui sembleraient absurdes à la plupart des regs midstakes qui ont tout le temps peur de se faire outplay.
C’est pour ça que je trouve la main super intéressante. Sur toutes les streets, ce qui est finalement vraiment rare pour une main de poker.

Tu pourrais mettre un lien sur la vidéo, stp, je trouve ça intéressant.
A défaut, me dire comment ça c’est fini, j’suis curieux aussi!

Merci!

pourquoi il se fout dans la merde?
Tu Cbettes plus cher?

je le vois bien sur KK joué un peu tricky ou sur JJ. Hero est loin derrière.
Le mini raise flop montre que vilain veut value la turn ou suivre all in au flop, non?
trop sommaire comme raisonnement?

Comme dit précedemment , 1/3 pot PEUT induce bluff, donc on sait plus vraiment si l’on est plus contre un range qui nous bluff ou qui nous value, en bettant 1/2 pot c’est “plus dur” de partir sur du bluff.

Je pense pas qu’il puissent avoir AA/KK/AK, d’après ce que l’on a comme infos, vilain joue trèèèèèèèèès trèèèèèèès loose, donc il a pas besoin de jouer tricky ses nuts PF. Typiquement, je pense que Hero get in ez PF contre lui avec AQ.

Comme dit Fredz et d’autres, à nos limites habituelles, vilain à toujours JJ.

Après on devient trop exploitable si on fold TPTK sur un minraise dans un 3b pot. Le call me parait std.

Ce qui fait chier c’est qu’on est WA/WB avec maxi 2 outs si il a les J, 3 vs QJ (moins probable). La turn 3 réduit la proba qu’il possède 33.

Du coup, pour moi son range c’est {JJ(3combi),QJ(6combi), KQ ? qui minraise value? tricky,air}.

On value que KQ, donc un range super thin, aucun interet à bet turn (je disais ça comme ça :p).

AU final je pense call cette turn.

fin de l’histoire plizzzzzzzzzzz

Hero checks (ça a l’air cohérent to say the least)
BB bets [$625 USD]
Hero ? (625$ left)