Bonjour les académiciens,
J’ai horriblement mal joué sur une main, et je voudrais vos avis pour en tirer les bonnes conclusions.
Full Tilt (6 max) - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em
Seat 1: X1 ($5.55)
Seat 2: X2 ($9.70)
Seat 3: X3 ($10), is sitting out
Seat 4: Vilain ($1.40)
Seat 5: ladenise ($14.10)
Seat 6: X6 ($3)
dsteele02 posts the small blind of $0.05
ladenise posts the big blind of $0.10
X6 posts $0.10
X6 vient d’arriver, il post UTG…
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ladenise [%%Ks %%7h]
Main poubelle BB
X6 checks
X1 folds
X2 folds
Vilain raises to $0.30
ladenise has 15 seconds left to act
ladenise raises to $1
L’erreur se situe ici, je dois Folder ! Mais je me dis comme un débutant que je suis que mon re-raise va le faire fuir puisqu’il tente d’arracher ma BB et le post de X6.
Raisonnement à 2 balles surtout que Vilain est short stack.
Je pense que la leçon à tirer de ce coup est qu’il ne faut pas re-raiser avec une poubelle un joueur short stack.
D’accord pas d’accord ? Vos avis ?
X6 folds
Vilain calls $0.70
*** FLOP *** [%%2c %%5h %%3s]
Vilain bets $0.40, and is all in
ladenise folds
Re belote ?, 2ème erreur ? Ma côte est énorme $0.40 pour un pot de $2.50 (6,25 contre 1, je crois. Ok ou pas ?).
Je pense que je dois suivre ici. Ok pas ok ?
Uncalled bet of $0.40 returned to Vilain
Vilain mucks
Vilain wins the pot ($1.90)
Quel est votre analyse de cette main ? Que pensez vous de mon auto analyse ?
Maintenant mes stats Poker Tracker 3 :
Limit: $0.10 NL (6 max)
Hands: 1419
VP$IP: 23.68
PFR: 18.89
W$WSF: 43.63
WTSD: 28.34
W$SD: 51.69
AF: 3.74
AFq: 54.21
3Bet: 8.14
Fold 3B: 50
Att To Steal: 33.52
Fold BB to Steal: 78.26
Fold SB to Steal: 68.18
Quel est votre analyse de mes stats ? J’ai du mal à reconnaitre les mauvais chiffres de mes stats et donc ce que je dois changer dans mon jeu.
Merci pour votre aide
Salut,
Ouais, je trouve que tu as bien analysé la main.
Avec K7o t’es pas favori contre beaucoup de mains, donc, en plus contre un short stack, le fold pré flop est évident.
Tu décides de 3-bet, ok, mais dans ces cas là, histoire de rajouter un micro poil de FE contre le short stack, demande lui son tapis directement pré flop.
Au flop, tu es énorme, avec un backdoor quinte et 2 over cards, le call est évident 
Sérieux, vu ton move pré flop et les cotes du pot, tu es quasi obligé de caller.
Sans compter que vu ce que tu viens de faire sur cette main, ton image à table en prend un coup (enfin, si quelqu’un y fait attention…).
Pour les stats PT, tes VPIP et PFR sont cohérents bien, ton AF aussi (c’est quoi le 2ème AF de +54 d’ailleurs).
Ton Att to steal blind est pas mal.
Ton won $ at showdown est peut-être un peu faible et encore.
Par contre, tes % de fold sur steal en BB et SB me paraissent trop bas.
T’aurais pas tendance à trop défendre tes blinds face à des vols ou caller trop de raise OOP ?
Ca reste des tendances générales, ton échantillon de mains est beaucoup beaucoup trop faible pour analyser ton jeu.
Attend au moins 15K mains.
A+
J’ai pas l’impression de défendre mes blinds mais je vais surveiller ça.
Merci TicEtTac
Sur la main je suis d’accord avec Tic et Tac : si tu veux relancer demande lui son tapis. Tu ne seras rarement loin derrière sa main de toute façon.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un fold préflop.
Tu as la position, une cote de 2.5 contre 1 et un roi. Ca mérite de voir un flop à mon avis.
Au flop easy call. S’il n’a pas la suite ou le brelan, tu as largement la cote et sinon, tant pis.
Pour ce qui est de la main, effectivement j’aurais probablement foldé, mais tout dépend du style du joueur.
Certes on ne bluff pas un short stack, mais en NL 10, les short stack n’ont pas toujours de stratégie adaptée et sont parfois très loose et dans ce cas le call avec K7o pré-flop n’était pas illogique je pense. Le call au flop aussi vu la mise, ton tirage ventrale et ton roi.
Pour les stats ça part plutôt bien je trouve. Mais effectivement l’échantillon est encore bien trop faible. Du coup c’est vrai, on à l’impression que tu défends peut-être un peu trop tes blinds, mais peut-être avait tu des mains légitimes.
Pense à regarder dans tracker tes gains et pertes pour chaque position. Tu dois normalement être gagnant dans toutes les positions sauf les blinds où tu dois limiter la casse. Si les pertes en blinds sont trop importantes par rapport au gains des autres places, il va sans doute falloir resserer un peu, et ce même si tu es gagnat, car tu le seras ainsi encore plus 
Mais encore une fois, l’échantillon est encore un peu juste pour bien se rendre compte.