on imagine :
une full game de joueurs loose et passifs :
notre main ##Kd ##4d au bouton
4 joueurs limp et je limp, le small blind calls et le big blind check… : 7 petit bets
le flop : ##Js ##7h ##4c nous donnant une paire
tout le monde checks … que dois je faire???
:blink:
Je suis d?butant mais si il y a une bande de loose en face je check aussi pour voir le turn si c’est un 4 ou un K je relance… Sinon je me couche (ou check si c’est possible une nouvelle fois).
je pense comme toi Choulbaguy
mais je pense qu on se trompe…lol…
mais je voudrais bien qu un des profs m explique la raison:huh:
il y a une difference apparement dans l idee que la partie soit passive et agressive…a reflechirB)
Contre des joueurs loose-passifs, je checke et prend avec joie ma carte gratuite. Je ne fais pas faire coucher grand monde en misant, et meme en admettant que ma main soit gagnante, les chances qu’elle le reste sont faibles.
c est aussi mon raisonement…
cette main est tire d un tres bon livre de SKLANSKY :
SMALL STRAKES HOLD’EM
SA REPONSE est : BET POUR PLUSIEURS RAISONS qui m ont semble tres confuse …lol mais bon je pense qu il a doit avoir raison le truc…POURQUOI???
Dans l’ensemble j’ai l’esprit de contradiction et j’aime bien dire l’inverse des autres par principe, mais l?, franchement, je ne vois aucune raison de miser.
En terme de c?tes, ?a doit bien valoir le coup car les looses passifs vont tous suivre jusqu’au bout. Dans tous les cas, j’aurais sans doute mis? un septi?me du pot alors que les outs repr?sente un huiti?me des cartes restantes. Donc si quelqu’un mise, j’ai sans doute la c?te pour payer, mais je ne miserais pas moi-m?me.
De toute fa?on, pour ce que les looses passifs m’inspirent, je dirais qu’il y en a un qui a d?j? une double paire J7, un autre est sur tirage quinte 3-7 et celui qui va gagner c’est celui qui va faire un backdoor quinte flush ? pique.
Sklansky conseille le bet comme la meilleur possibilite pour differentes raison …
(qui me paraissait assez limite d ou le post de la main pour avoir votre avis) :
(sans doute criticable mais interressant neanmoins)
SON EXPLICATION
1)le but ameliorer mes chances de gains…
a)si j ai une meilleur main le bet est alors correct
b)si je n ai pas la meilleur main:
-je voudrais que des joueurs folde leur mains en particulier une main comme Q et 10 car si je touche un roi au turn je ne voudrais pas de tirage suite du style 10 valet dame roi.
-bet peut faire coucher des mains superieurs a paire de 6 (lol)
2)a)contre des joueurs passifs le bett peut me permetre d acheter une carte gratuite a la turn.
mon tirage n est pas fort mais le pot est assez gros pour investir un bet pour voir gratuitementla river
b)je suis au bouton position ideale pour free card je serais certainement caller mais je dois essayer en bettant le flop d acheter ma free card.
voila je pense que le check semble etre une bonne solution la plus commune mais le bet peut etre ici la plus optimale pour toutes ces raisons.:silly:
Ca me parait franchement ?trange, surtout contre des looses passifs.
Vous ne trouvez pas un peu contradictoires des phrases comme : « acheter une carte gratuite » ou « investir un bet pour voir gratuitement » ?
Si je ne suis pas devenu compl?tement stupide dans la nuit, il me semble que c’est en checkant qu’on a une carte gratuite.
En g?n?ral quand on bet c’est justement pour que les autres n’aient pas de carte gratuite.
John T. Chance ?crit:
[quote]Vous ne trouvez pas un peu contradictoires des phrases comme : « acheter une carte gratuite » ou « investir un bet pour voir gratuitement » ?
Si je ne suis pas devenu compl?tement stupide dans la nuit, il me semble que c’est en checkant qu’on a une carte gratuite.[/quote]
effectivement on peut voir ca comme ca. mais je pense surtout que le bet au flop ET au bouton permet d’avoir ta carte gratuite ? la turn. ce qui se passe, c’est que si tu bet au bouton, les joueurs LP qui vont te caller pour voir la turn vont sans doute checker ? la turn s’ils n’am?liorent pas… ce qui te permettra de checker aussi ? la turn et d’avoir ta carte gratuite pour la river. je suis bien clair ? :s
merci de me reprendre si c’est moi qui me trompe totalement 
J’aime assez l’id?e du bet avec la position :
- il y a 7 SB dans le pot
- on mise 1SB => cote imm?diate 7:1, 8:1 pour 1 caller, 9:1 pour 2 callers
les adversaires n’ont pas relanc? avant le flop, ni mis? au flop, donc m?me si la table est loose passive, on ne peut pas s’attendre ? voir 2 paires ou un brelan, donc ke pense qu’on a 5 outs, 47:5, soit un peu plus de 9:1 avec une carte ? venir, et 4:1 si personne ne mise le turn.
Il est probable que de miser au flop fasse que tout le monde checke le turn, ce qui rend le bet +EV, au prix d’une variance plus forte.
J’avais compris le principe de relancer pour avoir la carte gratuite depuis ce message. Je jouais tr?s peu en limit, mais depuis j’y ai jou? et je me suis rendu compte de l’?norme diff?rence entre un gros bet et un petit bet.
Je pense que ton explication est claire, mais puisque je savais d?j? ce que tu voulais dire, je peux difficilement en juger.
Franchement la reponse ne me semble pas evidente. Le probleme c’est que l’on a une main deja faible, et que le turn va probablement affaiblir encore…
Si l’on savait au turn si notre main etait devant ou non, on pourrait prendre une carte gratuite. Le probleme c’est qu’on en sait rien.
une carte quelconque vient au turn, disons un 9 (remarques en passant que contre des looses-passifs, quasiment toutes les cartes du paquet sont dangereuses sur ce flop). Que fait-on? On checke? Mais peut-etre que notre main etait encore bonne, et nous donnons une carte gratuite? On mise? Alors nous investissons une mise double de plus avec une paire de 4?
Par ailleurs, meme a une table de loose-passif, nous pouvons toujours nous faire relancer…
Franchement, je ne sais pas quel est le coup correct ici…