Une idée pour Pokac: Les pokers du coeur

Salut

Un ami a récemment fait un site pour récolter des dons pour une assoce (vous pouvez donné si l’initiative vous plait http://marathonreves.fr).

Ca m’a donné une idée que je trouve super bonne mais je sais juste pas si ça serait facile à mettre en oeuvre.

L’idée en gros:
on créé un compte sur une room X. On met chacun genre 1$.
Et ensuite on (fish s’abstenir :-)) consacre chacun genre 1h (ou plus) par semaine pour jouer sur ce compte dans la variante qui nous plait.
L’argent gagné est ensuite reversé à une assoce genre resto du coeur.

Encore mieux: Est-ce que ca ne serait pas un bon coups de pub pour Pokac de voir si une de ses room partenaires veut bien créer un tel compte. La room pourrait même mettre un peu d’argent dessus (genre 50$).

Le problème c’est la sécurité.
Il faudrait pour éviter tout escroquerie que seul pokac puisse retirer/transférer l’argent idéalement.
Et aussi gérer l’accès à la room via un mot de passe modifié à chaque session et transmis au joueur par MP genre.

En plus ca pourrait être assez fun de soutenir celui qui sera en train de jouer.

Voilà. Qu’est-ce que vous (et notamment le staff pokac) en pensez?

A+
Fabien

Ça va être ingérable ton truc. Suffit qu’il y en ai un qui tilt et c’est fini. Et puis en plus on sait comment les gens sont, quand ils jouent pas avec leur argent, t’as pas vraiment la même manière de jouer.

Et pis pour finir ça me ferait chier d’avoir jouer par exemple deux heures pour gagner 100€ pour qu’un autre arrive et les perde en 10 mn (Fish ou pas). Et inversement, j’ai pas envie d’avoir a justifier la cave que j’ai perdu a tout le monde ( et puis pour lancer une grande polémique sur es ce que avec mon aa j’ai bien fait de caller la boite du vilain sur un tirage 8jj et ça sembrouille dans toit les sens).

Bref pour moi l’argent reste un concept qui ne se partage pas (toute considération politique mise de cote bien entendu ^^)

Frenezix wrote:

[quote]Ça va être ingérable ton truc. Suffit qu’il y en ai un qui tilt et c’est fini. Et puis en plus on sait comment les gens sont, quand ils jouent pas avec leur argent, t’as pas vraiment la même manière de jouer.

Et pis pour finir ça me ferait chier d’avoir jouer par exemple deux heures pour gagner 100€ pour qu’un autre arrive et les perde en 10 mn (Fish ou pas). Et inversement, j’ai pas envie d’avoir a justifier la cave que j’ai perdu a tout le monde ( et puis pour lancer une grande polémique sur es ce que avec mon aa j’ai bien fait de caller la boite du vilain sur un tirage 8jj et ça sembrouille dans toit les sens).

Bref pour moi l’argent reste un concept qui ne se partage pas (toute considération politique mise de cote bien entendu ^^)[/quote]

Je comprends ton point de vue et tu as peut être raison.
Personellement je suis beaucoups plus optimiste. Je ne pense pas que les gens vont se mettre à faire n’importe quoi parce que ce n’est pas leur argent au contraire.

Pour ce qui est des sessions perdantes je ne pense pas qu’on doit en vouloir à quelqu’un parce qu’il perd du moment qu’il a joué sérieusement. Personne ne gagne tout le temps.

En plus on peut mettre un minimum de controle du genre:

• Stop loss
  • vérifier l’historique d’un joueur trop souvent perdant pour voir si il a juste pas eu de chance (en plus ca fait une review gratos)
  • black list

Au final ce que je propose revient un peu à ce que font certains site qui financent des bon joueurs pour toucher une partie des gains.

Enfin je suis d’accord que ca peut ne pas marcher mais au pis on perds rien (50$) et y’a qu’en essayant qu’on saura…

Trop facile de faire exprès de perdre pour faire passer l’argent à un complice.

John T. Chance wrote:

Ouaip, c’est ce que j’étais en train de me dire en lisant le post…

John T. Chance wrote:

Facile a repérer aussi.
Si il y a un stop loss (simplement on transfert l’argent du compte régulièrement), le risque est minime.
En plus dans mon esprit il ne s’agit de donner l’accès à tout le monde. Ca peut être juste les profs pokac par ex…

pourquoi pas proposer aux profs de reverser leur gains lors d’un cours en micro limit par exemple ???

Vas y, tu commences…
Sinon l’idée de base est gentillette, mais bon quoi, à un moment donné on est pas chez les bisounours non plus, le concept du poker c’est de faire du pognon, pas d’en filer aux assoces. Si le côté cynique de la chose te dérange, mets toi aux échecs c’est un jeu plus intéressant et plus moral.

Si tu veux, je te transfère 50$ sur un compte de ton choix, dès que tu es arrivé à 10000$ on en fait don à une assoce :slight_smile: . Evidemment, si tu te brokes tu me rembourses la moitié. Autrement, je suis pas certain que les profs pokac n’aient pas mieux à faire de leur temps…

OMGWtfTY wrote:

Vas y, tu commences…
Sinon l’idée de base est gentillette, mais bon quoi, à un moment donné on est pas chez les bisounours non plus, le concept du poker c’est de faire du pognon, pas d’en filer aux assoces. Si le côté cynique de la chose te dérange, mets toi aux échecs c’est un jeu plus intéressant et plus moral. [/quote]

Donc en fait tu estimes qu’il ne faut pas donner l’argent qu’on gagne en jouant au poker à une assoce.
Est-ce que ca veut dire que tu penses que c’est idiot de reverser par ex 20% de ses gains?

Si oui j’aimerai bien connaître l’argument (un peu plus solide que juste « le concept du poker c’est de faire du pogon » ).
Qu’ai-je le droit de faire avec mon argent poker? Sex drug and rock’n roll c’est plus dans l’esprit poker c ca? :wink:

OMGWtfTY wrote:

[quote]

Si tu veux, je te transfère 50$ sur un compte de ton choix, dès que tu es arrivé à 10000$ on en fait don à une assoce :slight_smile: . Evidemment, si tu te brokes tu me rembourses la moitié. [/quote]

Là je vois pas trop ou tu veux en venir. Tu penses que ca va prendre trop de temps pour monter une BR raisonable?
Et d’une je ne pense pas qu’on ait besoin d’atteindre 10000$. On peut simplement décider de se fixer une durée. Si on a gagné que 500$ ben tant pis c’est tjrs ca.
Et de 2 l’interêt de mon idée c’est de coopérer à plusieur pour justement monter une BR plus rapidement. Mais c’est vrai qu’il faudrait être nombreux pour ça.

Indépendamment de ça je trouve l’idée de se mettre à plusieurs pour monter une BR assez fun. Tu peux faire ça avec de pottes par ex. genre une fois que la BR est suffisante vous vous faites un resto.

[quote]
Autrement, je suis pas certain que les profs pokac n’aient pas mieux à faire de leur temps…[/quote]

Et oui effectivement faut donner de son temps et de son argent.
C’est sur la base du bénévolat, on n’est pas obligé de le faire mais certains le font.
C’est un peu le principe qui permet de faire vivre les assoces genre resto du coeur.

Es-tu contre ce principe?

OMGWtfTY wrote:

Vas y, tu commences…
Sinon l’idée de base est gentillette, mais bon quoi, à un moment donné on est pas chez les bisounours non plus, le concept du poker c’est de faire du pognon, pas d’en filer aux assoces. Si le côté cynique de la chose te dérange, mets toi aux échecs c’est un jeu plus intéressant et plus moral.

Si tu veux, je te transfère 50$ sur un compte de ton choix, dès que tu es arrivé à 10000$ on en fait don à une assoce :slight_smile: . Evidemment, si tu te brokes tu me rembourses la moitié. Autrement, je suis pas certain que les profs pokac n’aient pas mieux à faire de leur temps…[/quote]

T’es repassé en mode « On Fight » ou quoi :huh: :lol: :lol:

A++
Canonbis

Aïe…

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Si je refuse de participer ou de cautionner ton oeuvre de charité, ça veut dire que je suis contre les resto du coeur ?

On marche sur des oeufs…

Sinon qu’est-ce que tu penses du concept de « jouer » une subvention, un soutien financier aux cartes ?

« Désolé les gars : j’avais 500$ à vous filer, mais j’ai pris un down hier et il me reste plus que 200$. Allez that’s poker ! »

Je suis un peu aggressif et j’en suis bien désolé, mais les connards de Pipeul qui jouent à « qui veut gagner des millions » pour des associations, ça me fait gerber.
Et au moins pour eux, on peux penser que Foucaut les fera jamais partir les mains vides…

Je trouve bien moins crade de donner 50€ aux restos plutôt que de les jouer online et de leur filer 500$.

Maintenant il serait intéressant de comprendre pourquoi tu veux associer « don à une assoc’ » et « poker ».

T’aurais pu imaginer faire des tartes aux myrtilles et les vendre sur un marcher…

Alors pourquoi précisément le poker comme moyen de financement ?

Pour finir, y’a une question que toute personne qui effectue un don doit se poser si elle veut être un minimum honnête avec les gens qui le reçoivent :

Pourquoi je veux donner ?

Si tu réponds : « Ben parce que faut penser aux autres, parce que j’aime les gens, parce générosité, par abnégation » ou tout ce qui tourne autour de tout ça, faut te dire que tu te leurres.

Parce que qui dit « don » dit forcément « contre-don ».
Quelle que soit la nature du contre-don…

Voilà.
J’espère ne pas avoir été trop rentre-dedans.
En tout cas le prends pas pour toi personnellement. C’est pas le but. :slight_smile:

lol je vois bien que mon idée n’entousiame que moi en tout cas :-).

Bill the Green wrote:

Aïe…

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Si je refuse de participer ou de cautionner ton oeuvre de charité, ça veut dire que je suis contre les resto du coeur ?

On marche sur des oeufs…

[/quote]

Alors là c’est vraiment pas ça mon idée.
Je ne juge absolument pas ceux qui ne donne pas. Je donne cette idée mais je voulais même pas dire que moi même je participerais et encore moins que c t mon oeuvre. C’est dire qu’on est loin de ce que tu avais compris.

Ce qui me fesait réagir c’est que OMGWtfTY semble lui penser qu’il est stupide de donner son argent du poker à une assoce.
Que les gens donnent ou pas je m’en fous mais dire qu’il est idiot de donner c’est autre chose.

Je crois que je comprend un peu ton point de vue.
Le truc c’est que je voyais ca sur du moyen terme (genre 6 mois).
Y’a moyen de construire une BR de facon relativement sûr si les joueurs sont sérieux.

Parce que c’est une idée originale.
Encore une fois le malentendu c’est que je ne me proposais pas de m’occuper de se projet ni même d’y participer.
J’ai juste cette idée qui m’est venu et je me suis dis que ca pouvait interessé certains.
J’aurai pu proposer de vendre des tartes aux myrtilles mais vu que ca a déjà été fait je pense qu’on avait pas besoin de moi pour avoir cette idée ;-).

Cette remarque devient hors sujet après mes clarifications précédentes je pense (je n’avais pas spécialement l’intention de donner de mon temps ni de mon argent).
Cela dit c’est aussi ce que je pense même si pour moi ça ne veut pas dire que ca n’est pas bien de donné.
Certaines gens donnent parce qu’ils souffrent si ils ne le font pas (ce n’est pas mon cas - de façon réaliste je suis plutot dans la catégorie rien à cirer). Je crois que c’est tout simplement ça être généreux et se soucier des autres.

[quote]
Voilà.
J’espère ne pas avoir été trop rentre-dedans.
En tout cas le prends pas pour toi personnellement. C’est pas le but. :)[/quote]

Ben a part quand tu précises explicitement que tu es agressif ou que tu fais du rentre-dedans, je trouvais ton ton plutot amicale en fait :-).

Occasion pour moi de préciser que je ne cherche jamais à être agressif. Le problème c’est que par écrit y’a des fois des malentendus j’ai l’impression (ou alors c’est moi qui interpréte mal le ton des réponses). C’est tout l’interêt des smileys je trouve d’éviter ces malentendus.

[quote]Ben a part quand tu précises explicitement que tu es agressif ou que tu fais du rentre-dedans, je trouvais ton ton plutot amicale en fait .
[/quote]
J’explique pas que je suis agressif : je prends les devants ! :wink:

Je sais que parfois je peu paraître un peu… tout ça ! :lol:

[quote]
Ce qui me fesait réagir c’est que OMGWtfTY semble lui penser qu’il est stupide de donner son argent du poker à une assoce.
Que les gens donnent ou pas je m’en fous mais dire qu’il est idiot de donner c’est autre chose.[/quote]

J’ai jamais écrit ça, soyons précis. J’ai la flemme de développer, mais la charité à travers les jeux, ça me fait le même effet qu’à Bill (c’est à dire vomir puissamment) de manière générale (et ce pour les mêmes raisons que lui).
Ensuite d’un point de vue personnel je n’aime guère la charité, spécialement celle qui s’est développée de manière tout à fait écoeurante depuis quelques années dans tout un tas d’émissions TV (TF1 qui fait dans la charité (comme elle ferait dans la TV réalité) me fait toujours hurler de rire). Si l’on veut réellement prendre des mesures efficaces pour une cause, ça se fait au niveau institutionnel, pas au bon coeur des individus. Malheureusement, toutes les choses financées par la collectivité ont tendance à disparaître depuis de nombreuses années, et ça serait plutôt contre ça qu’il faudrait agir imo (les exemples sont tellement nombreux et criants d’évidence que je ne détaille pas).
Après, je précise bien que ce point de vue m’est personnel, je n’ai jamais dit (ni écrit) que faire des dons aux assoces est mal (je donne perso à qqes assoces qui n’ont pas la prétention de prendre en charge des problèmes qui auraient vocation à être pris en charge par la collectivité _ au hasard le cancer).
Ensuite pour l’histoire du contre-don, on en arrive vite à des considérations nietzschéenne sur l’absence de désintéressement (à laquelle je crois obv) de l’humanité en général, mais ça me semble un peu hors sujet :slight_smile: .
OMG en mode j’aime pas les gens :stuck_out_tongue:

OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]
Que les gens donnent ou pas je m’en fous mais dire qu’il est idiot de donner c’est autre chose.[/quote]

J’ai jamais écrit ça, soyons précis. J’ai la flemme de développer[/quote]

Merci pour l’effort :-).

[quote]
, mais la charité à travers les jeux, ça me fait le même effet qu’à Bill (c’est à dire vomir puissamment) de manière générale (et ce pour les mêmes raisons que lui).
Ensuite d’un point de vue personnel je n’aime guère la charité, spécialement celle qui s’est développée de manière tout à fait écoeurante depuis quelques années dans tout un tas d’émissions TV (TF1 qui fait dans la charité (comme elle ferait dans la TV réalité) me fait toujours hurler de rire). Si l’on veut réellement prendre des mesures efficaces pour une cause, ça se fait au niveau institutionnel, pas au bon coeur des individus. Malheureusement, toutes les choses financées par la collectivité ont tendance à disparaître depuis de nombreuses années, et ça serait plutôt contre ça qu’il faudrait agir imo (les exemples sont tellement nombreux et criants d’évidence que je ne détaille pas).
Après, je précise bien que ce point de vue m’est personnel, je n’ai jamais dit (ni écrit) que faire des dons aux assoces est mal (je donne perso à qqes assoces qui n’ont pas la prétention de prendre en charge des problèmes qui auraient vocation à être pris en charge par la collectivité _ au hasard le cancer).
Ensuite pour l’histoire du contre-don, on en arrive vite à des considérations nietzschéenne sur l’absence de désintéressement (à laquelle je crois obv) de l’humanité en général, mais ça me semble un peu hors sujet :slight_smile: .
OMG en mode j’aime pas les gens :P[/quote]

Là je comprend mieux tes réticences et je les partage en parti.
Si l’état se désengage de certains de ces devoirs à cause de l’existence d’assoce c’est un problème.
Pour autant les assoces rendent bien service à certains.

Mais là j’ai pas d’opinion tranchée.

Enfin si l’idée de départ ne vous plait pas on pourrait aussi garder l’argent pour nous.
Genre un compte commun pokac géré par pokac.
Et une fois que y’a plein d’argent Pokac organise un évènement promotionnel genre soirée ou un tournois live :-).

Mais bon là faut forcemment plus d’argent genre 10000 euros au moins.

Peut être même que ceux qui gagnerait de l’argent sur ce compte pourait être récompensé par des points boutiques.
Bon arrêté moi si je suis en plein délire :-). Ca me parait plus compliqué que l’idée de départ en tout cas…

En plus je crois que l’équipe pokac est en vacances non?

fab12 wrote:

[quote]on créé un compte sur une room X. On met chacun genre 1$.
Et ensuite on (fish s’abstenir :-)) consacre chacun genre 1h (ou plus) par semaine pour jouer sur ce compte dans la variante qui nous plait.[/quote]Avec l’ensemble des IP recolté, il est vraissemblable qu’un tel compte soit vite repéré et fermé par la room.

Le multi-account et le partage de compte va à l’encontre des reglements des rooms.

Philippe wrote:

[quote]fab12 wrote:

Et ensuite on (fish s’abstenir :-)) consacre chacun genre 1h (ou plus) par semaine pour jouer sur ce compte dans la variante qui nous plait.[/quote]Avec l’ensemble des IP recolté, il est vraissemblable qu’un tel compte soit vite repéré et fermé par la room.

Le multi-account et le partage de compte va à l’encontre des reglements des rooms.[/quote]

Le débat est clos.

Philippe wrote:

[quote]fab12 wrote:

Le multi-account et le partage de compte va à l’encontre des reglements des rooms.[/quote]

Nan mais dans mon idée de départ si tu relis le 1er post je ne parlais pas de faire ça à l’insu de la room.
L’idée était que Pokac négocie un tel compte avec la room.
Ca me paraissait win win mais bon vue que ca n’interesse aucun académicien tant pis.

Cela dit tu sais pour quelle raison les rooms interdissent le partage des comptes?
Je ne vois pas trop pourquoi ça les dérange.
A cause des systèmes de points type FPP peut être?

car un compte n’est censé appartenir qu’a une seule personne. Imagine tu as des stats sur un joueur qui joue 20/18, le lendemain c’est son pote joueur pro qui joue sur son compte avec des stats LAG, tu ne comprends pas. ca devient ultra dur de le lire.

Je me rappele d’un joueur sur le reseau microgaming qui jouait de la 200 a la 1000 une quinzaine de tables 20h par jour. un moment il jouait LAG un moment NIT un moment TAG. affreux, le tracker ne servait plus a rien contre lui. En plus il gagnait pas mal de rake races. Certain qu’il y avait du multi account derriere.

Ca fausse tout quoi.

Pour revenir sur le principe de charité, je préfere jouer a mes stakes et garder mon winrate et verser comme je fais pour le téléthon des sommes proportionnelles a mes moyens plutot que d’essayer de monter une bkr pour tout verser.

Mais je reconnais que ton idée est tout à fait louable à la base et part d’un bon sentiment.

comotyelavinia wrote:

[quote]car un compte n’est censé appartenir qu’a une seule personne. Imagine tu as des stats sur un joueur qui joue 20/18, le lendemain c’est son pote joueur pro qui joue sur son compte avec des stats LAG, tu ne comprends pas. ca devient ultra dur de le lire.

Je me rappele d’un joueur sur le reseau microgaming qui jouait de la 200 a la 1000 une quinzaine de tables 20h par jour. un moment il jouait LAG un moment NIT un moment TAG. affreux, le tracker ne servait plus a rien contre lui. En plus il gagnait pas mal de rake races. Certain qu’il y avait du multi account derriere.

Ca fausse tout quoi.
[/quote]

C’est vrai que c’est un peu handicapant pour les autres joueurs mais j’aurais pas cru que ca dérangeait les rooms.
Pour le rake races (même si je sais pas ce que c’est exactement mais j’imagine) ca rejoint un peu ce que je pensais sur les FPP ou tu peux plus facilement avoir un status premium.

[quote]
Pour revenir sur le principe de charité, je préfere jouer a mes stakes et garder mon winrate et verser comme je fais pour le téléthon des sommes proportionnelles a mes moyens plutot que d’essayer de monter une bkr pour tout verser.

Mais je reconnais que ton idée est tout à fait louable à la base et part d’un bon sentiment.[/quote]

Woohooo enfin un commentaire positif!!
Bon alors quand est-ce qu’on le créé ce compte commun POKAC? :wink: