Une fuite honteuse

C’est une vision à court terme. Pour un joueur de poker c’est pas fort.

et que dire du futur ingénieur …

JahFire wrote:

[quote]Oula les mecs vous êtes durs avec moi ! Vous m’insultez et ça ce n’est pas correct !

Vous avez un discours totalement formaté par les médias et le loby ecologico-hippie. L’absence de réflexion est une des caractéristiques qui lui est associé. Je ne vous blâme pas car 90% des gens sont dans votre cas.

Chaque jour dans mon entourage ( je suis en ecole d’ingé orienté environnement et agroalimentaire ), j’entends les même propos vide de sens : “c’est scandaleux la pollution !”, “c’est scandaleux l’exploitation de l’Afrique”. Si nous disposons de la qualité de vie excellente qui est la notre c’est justement parce qu’on encule la planète et les pays pauvre jusqu’au trognon.

Ce genre d’incident écologique est un mal nécessaire et, je maintiens ma position, est beaucoup moins grave que l’augmentation du rake.

PS : ma santé je m’en fous aussi comme de l’an 40, vue mon mode de vie c’est pas cette fuite qui me tueras ! Par contre je n’apprécie pas qu’on me traite de connard de merde alors que je n’insulte jamais personne.[/quote]

Désolant :huh: :huh:

Ton pseudo ne correspond pas à ta pensée, dommage …

gwanted wrote:

[quote]JahFire wrote:

[quote]Oula les mecs vous êtes durs avec moi ! Vous m’insultez et ça ce n’est pas correct !

Vous avez un discours totalement formaté par les médias et le loby ecologico-hippie. L’absence de réflexion est une des caractéristiques qui lui est associé. Je ne vous blâme pas car 90% des gens sont dans votre cas.

Chaque jour dans mon entourage ( je suis en ecole d’ingé orienté environnement et agroalimentaire ), j’entends les même propos vide de sens : “c’est scandaleux la pollution !”, “c’est scandaleux l’exploitation de l’Afrique”. Si nous disposons de la qualité de vie excellente qui est la notre c’est justement parce qu’on encule la planète et les pays pauvre jusqu’au trognon.

Ce genre d’incident écologique est un mal nécessaire et, je maintiens ma position, est beaucoup moins grave que l’augmentation du rake.

PS : ma santé je m’en fous aussi comme de l’an 40, vue mon mode de vie c’est pas cette fuite qui me tueras ! Par contre je n’apprécie pas qu’on me traite de connard de merde alors que je n’insulte jamais personne.[/quote]

Désolant :huh: :huh:

Ton pseudo ne correspond pas à ta pensée, dommage …[/quote]

C’est grâce à des personne comme ça que beaucoup de monde prennent conscience de la folie dans laquelle on vit, donc encourageons le à réveiller les gens.

Je pari qu’ils vont nous pondre un vaccin anti-pétrole pour ramasser encore un peu de rake sur les pigeon français…

Fred.dz wrote:

Non à moyen terme. Je parle en connaissance de cause ( mon cursus est en plein dans le sujet )et j’affirme que je serais mort depuis longtemps lorsque les conséquences effectives et graves des activités humaines seront en places. Je ne crois pas à la réincarnation et me fiche éperdument de ce que je laisserai après ma mort ! Diminution de la biodiversité, réchauffement climatique : i don’t give a fuck ! D’ailleurs quand il fait trop chaud je met la clim chez moi ( j’admets que cette vanne est de bas niveau ).

Pour ce qui est du futur ingénieur sache que je ne m’oriente pas vers les métiers de l’environnement, mais vers la grande distribution qui est un secteur bien plus rémunérateur, porteur d’opportunités et où la notion d’éthique n’est pas primordiale ( sauf pour la com’ obv : “carrefour agir :D:D”).

Bref : tout pour le fric, c’est la seule chose qui compte imo. (avec le bien être de mes proches obv)

Pour mon pseudo, on m’a fait la remarque c’est seulement parce que j’adore le reggae, je ne suis en aucun cas sympathisant du mouvement rastafari !

tu en fera quoi de ton fric quand les elements vont nous rendre ce que l’on a fait subir a la planete ? essayer d’acheter dames nature ?
encore 1 qui doit etre pour les OGM .
le race humaine n’est pas prete a evoluer intellectuellement avec un gars comme toi.

… et c’est pourquoi on te fait payer de plus en plus de rake

IG100 wrote:

[quote]tu en fera quoi de ton fric quand les elements vont nous rendre ce que l’on a fait subir a la planete ? essayer d’acheter dames nature ?
le race humaine n’est pas prete a evoluer intellectuellement avec un gars comme toi.[/quote]

Les OGM c’est juste le seul moyen de nourrir toute la planète hein.

IG100 wrote:

[quote]tu en fera quoi de ton fric quand les elements vont nous rendre ce que l’on a fait subir a la planete ? essayer d’acheter dames nature ?
le race humaine n’est pas prete a evoluer intellectuellement avec un gars comme toi.[/quote]

Crois moi c’est pas près d’arriver où alors des trucs pas grave genre le tsunami (provoc’ inside ), et encore rien ne prouve le lien avec les activités humaines! Mais bon, comme toujours les spéculations du loby écologico-hippie ont plus de poids que les démarches scientifiques ! On sera tous mort quand nos descendants devront payer le prix des externalités de l’activité humaines !

Pour les OGM je pourrais dire : encore un qui est contre sans avoir une connaissance approfondie du sujet ! Attention : je n’irai pas jusqu’à dire que le fait qu’ils présentent un danger pour l’homme est IMPOSSIBLE, cependant à part les études orientées du lobby E H rien ne va dans ce sens.

Certes on augmente le rake car c’est tout pour le fric, mais ce n’est pas bon pour mes intérêts donc je le désapprouve, ce qui me semble tout à fait normal.

We are what we eat, on mange les poissons qui viennent de la mer, etc … pas besoin d’être une lumière pour dire que n’importe quel évènement de ce genre réduit forcement ta durée de vie aussi infime soit elle.

JahFire wrote:

[quote]IG100 wrote:

Crois moi c’est pas près d’arriver où alors des trucs pas grave genre le tsunami (provoc’ inside ), et encore rien ne prouve le lien avec les activités humaines! Mais bon, comme toujours les spéculations du loby écologico-hippie ont plus de poids que les démarches scientifiques ! On sera tous mort quand nos descendants devront payer le prix des externalités de l’activité humaines !

Pour les OGM je pourrais dire : encore un qui est contre sans avoir une connaissance approfondie du sujet ! Attention : je n’irai pas jusqu’à dire que le fait qu’ils présentent un danger pour l’homme est IMPOSSIBLE, cependant à part les études orientées du lobby E H rien ne va dans ce sens.

Certes on augmente le rake car c’est tout pour le fric, mais ce n’est pas bon pour mes intérêts donc je le désapprouve, ce qui me semble tout à fait normal.[/quote]

et ça va être ingénieur…On est vraiment une fin de race.

“Les OGM c’est juste le seul moyen de nourrir toute la planète hein.”

ceci est un faux pretexte

Je suis pas forcément pour les OGM hein.

J’ai impression qu’on retourne au Far West “si c’est bon pour mes intérêts, c’est bon; sinon ce n’est pas bon” …

Jadupsky wrote:

Faut pas généraliser les gens dans mon cas sont heureusement minoritaires !

JahFire wrote:

[quote]Nuage_pourpre wrote:

[quote]JahFire wrote:

Troll spotted.[/quote]

Pkoi ?

Cette fuite ne m’a pas couté un $, donc je m’en fiche comme de l’an 40. Tandis que le rake lui est vraiment problématique ![/quote]

ça me donne envie de vomir.!!

Tu es vraiment pathétique… Comment peut on comparer l’augmentation du rake français à une catastrophe écologique??? As tu déjà vécu en bord de mer, sur les littoraux qui ont déjà subi cet évènement? Tout porte à croire que non… De plus il ne s’agit pas de lobby écolo-hippy comme tu aime si bien le dire mais de fait scientifique justement, la planète se réchauffe et l’activité humaine en est la principale responsable! Pas besoin d’ètre ingénieur pour remarquer ce qu’il se passe : fonte de la banquise, ouragan de plus en plus fréquent et violent, tsunami, sécheresse en australie depuis une dixaine d’année etc etc…

Tu pense que par le fait que tu fais des études d’ingé cela te donne une réelle légitimité sur la question de l’environnement? mais lol à la fin. Tu as l’air de développé un sacré complexe de supériorité… Ne t’étonne pas de te faire insulter avec de tels propos.

Dernier point, lorsque tu parles d’absence d’éthique concernant ta “vocation”, je parlerais plutot de conscience collective, de morale et de respect pour notre mère la terre. La planète n’appartient pas au lobby multi-milliardaire pétrolié ou autres lobby industriel…

Merci d’avoir pourri le thread au passage, idiot !

Jadupsky wrote:

A un détail prêt, au Far West ils avaient des couilles et étaient prêt à mourir pour leur honneur, leur famille, le fric, leurs idées ou des territoires.
Oui , j’ai bien connu cette époque…

De ce que je lis là c’est de la provoc pur et simple, ou simplement un esprit simple, du mouvement des “nombrislistes cyniques et amoraux” dont les considérations n’iront jamais plu loin que la hauteur du niveau pécuniaire en jeu.

Bref, aucun intérêt si ce n’est celui de ses “amis” qui seront toujours là tant que tout ira bien. :slight_smile:

PS: Dommage que les bizutages sont interdits en écoles d’ingé pour toi, j’aurai eu plein d’idées pour toi.

Tu viens de sauver mon dimanche :slight_smile: