Une description ironique mais très réaliste des effets du downswing

Salut

J’espère que ce n’est pas contre la charte de PA, mais j’ai trouvé sur le site 2+2 un excellent post sur les étapes mentales et effets du downswing et c’est tellement exactement à 100% ce que je vis régulièrement au poker que j’ai eu
envie de le partager avec vous.
(Modos, supprimez ou modifiez si c’est incorrect ou hors charte de poster cela, je ne sais pas si on a le droit de copy/paste un texte d’un autre forum)

SI d’autres se reconnaissent dans ces attitudes, ils se sentiront moins seuls.

Le paragraphe “Depression” m’a fait rire tellement j’ai deja fait ce qui est décrit en plein tilt( cash out de desisntall la room :laugh: :laugh: )

Bon c’est en Anglais, c’est peut-être deja ultra connu, mais ca peut pas faire de mal :slight_smile:

Ciao

FIVE STAGES OF A DOWNSWING

Denial:

Denial is the first of the five stages of a downswing. In this stage, the game becomes meaningless and overwhelming. Ranges makes no sense. We wonder how we can go on. We try to find a way to simply get through each session. We cannot believe the mounting loss and dwindling balance on Stars.

Anger:

Anger is the second stage of a downswing. You may ask, Where is God in this? We lash out at everything, the game, the site, the RNG, the villains or most commonly the mouse. We berate regs in the chatbox. The negativity often carries over to real life.

Bargaining:

Before each flip, it seems like you will do anything if only you can chop the pot. “Please God, ” you bargain, “Please just let me HOOOOOOLD one time.” After another losing session, you wish you can wake up and realize this has all been a bad dream?” We become lost in a maze of “If only…” or “What if…” statements. We want life returned to what is was; we want our confidence restored.

Depression:

After bargaining, our attention moves squarely to the cashier. This depressive stage feels as though it will last forever. We withdraw the remaining balance, uninstall Stars in a fog of intense sadness, wondering, perhaps, if there is any point in this silly game? Why grind at all?

Acceptance:

This stage is about accepting the reality that our roll is gone, our poker skill inadequate and this is the permanent reality. We must try to live now in a world where you are the fish. In resisting this new norm, at first many people want to play the same limit as before. In time, through yet another busted redeposit, however, we see that we cannot beat even SSPLO. The game has been forever changed. We begin to play again, but only in chromestar freerolls.

[quote=“PierreLo, post:871689”]

This stage is about accepting the reality that our roll is gone. We begin to play again, but only in chromestar freerolls.[/quote]

:laugh:

Essaie de descendre de limite un peu avant!

Fun :slight_smile:

C’est vrai que dans ces moments la, le “Why grind at all?” c’est typiquement ce qu’on se dit^^
Après tout, pourquoi continuer à grind si c’est pour tout reperdre en 2j sur un downswing.

Je fait gagner du temps pour ceux qui aurait copier coller comme moi :cheer:

Cinq étapes d’une baisse,

Le déni:

Le déni est la première des cinq étapes d’un ralentissement de l’activité. Dans cette étape, le jeu devient vide de sens et écrasante. Plages n’a pas de sens. Nous nous demandons comment nous pouvons continuer. Nous essayons de trouver un moyen de simplement passer à travers chaque session. Nous ne pouvons pas croire que l’équilibre et la diminution des pertes de montage sur les étoiles.

Anger:

La colère est la deuxième étape d’un ralentissement de l’activité. Vous pouvez demander, où est Dieu dans tout cela? Nous prendre à tout, le jeu, le site, le RNG, les méchants ou plus communément la souris. Nous Berate regs dans le chat. La négativité porte souvent sur la vie réelle.

Négociation:

Avant chaque lancer, il semble que vous allez faire quelque chose si seulement vous pouvez partager le pot. “S’il vous plaît Dieu,” vous aubaine, “S’il vous plaît laissez-moi HOOOOOOLD un moment.” Après une autre session de perdre, vous souhaitez vous pouvez vous réveiller et de réaliser tout cela a été un mauvais rêve? “Nous devenons perdu dans un labyrinthe de” Si seulement … “ou” Que faire si … "déclarations. Nous voulons la vie revient à ce qui est était; nous voulons que notre confiance restaurée.

Dépression:

Après négociation, notre attention se déplace carrément à la caisse. Cette étape dépressif se sent comme si elle va durer éternellement. Nous retirons le solde, désinstallez stars dans un brouillard de tristesse intense, se demandant, peut-être, si il ya un point dans ce jeu stupide? Pourquoi moudre à tous?

Acceptation:

Cette étape est d’accepter la réalité que notre rouleau est parti, nos compétences de poker insuffisant et cela est la réalité permanente. Nous devons essayer de vivre aujourd’hui dans un monde où vous êtes le poisson. Dans résister à cette nouvelle norme, au début, beaucoup de gens veulent jouer la même limite comme avant. Dans le temps, à travers encore une autre redéposer éclaté, cependant, nous voyons que nous ne pouvons pas battre même SSPLO. Le jeu a été changé pour toujours. Nous commençons à jouer à nouveau, mais seulement dans des freerolls chromestar.

:laugh: :laugh: Mdr le mec qui demende a dieu de gagner ^^ Si tu croit qu’il a que sa a foutre te faire gagner au carte :laugh:

Le rouleau à peinture ou le rouleau de printemps ???

google powaaa !!!

Hier, pre-fiasco, j’ai misé 2 gros aveugles. Au fiasco, j’avais une manche, qui pouvait se transformer en 4 du même genre. Au virage, j’ai surmisé, le méchant a appelé, mais la rivière lui a donné un plein. J’étais un 60/40 sous le chien.

:wink:

Ciao

Le rouleau à peinture ou le rouleau de printemps ???

google powaaa !!!

Hier, pre-fiasco, j’ai misé 2 gros aveugles. Au fiasco, j’avais une manche, qui pouvait se transformer en 4 du même genre. Au virage, j’ai surmisé, le méchant a appelé, mais la rivière lui a donné un plein. J’étais un 60/40 sous le chien.

:wink:

Ciao[/quote]

Excellent !! Tu m’as fais la journée avec cette trad ! le “sous le chien” m’a tué