Une décision qui me laisse perplexe

Voilà hier j’étais plus motivé que jamais et j’ai tenté sur Everest le 100 000$ garanti

On commence avec 1500 jetons, blinds 5-10, et durée des levels 15mn.

Nous étions 797 joueurs au départ pour 70 places payées et le premier raflait 22 000$. Une somme plutôt alléchante, faut bien le reconnaitre !

Au moment de ce coup qui me vaut mon élimination, nous sommes encore 170 joueurs, soit à 100 places de l’ITM.

Après être monté à 5000 jetons, mon tapis fond comme neige au soleil et je suis désormais à 3300 jetons. Nous sommes au niveau 150-300, ante de 25, et cela fait deux niveaux que je ne touche rien et qu’aucune situation se prête à voler des coups, surtout que j’ai le chip leader qui a 15000 jetons juste à ma gauche. Mon M à ce moment là est de 4,9, je suis en pleine zone rouge.

Voici donc le coup qui me fait sortir et qui me laisse perplexe.
Un joueur limpe en middle position à 300, l’ayant déjà vu faire ça plusieurs fois je le sens pas très fort sur ce coup. Je découvre K10o au bouton. Une main plus que moyenne mais au vu de ma position et surtout de mon tapis je me dis qu’une relance à tapis est une bonne idée pouvant me permettre de ramasser 25*9+150+300+300 = 975 soit l’équivalent de 30% de mon tapis. Je pense avoir de la fold equity, et au pire si je suis payé j’ai encore certainement mes chances.

J’envoie donc la boîte, et le chipleader qui est de SB me call, la BB et le limpeur fold. La SB montre 77, c’est du 56/44 pour lui et je perds ce coup et m’élimine du tournoi. Si j’avais gagné ce coup je serais remonté à 7575 jetons quand la moyenne était à 6000 à ce stade, me permettant de revenir dans les 40 premiers je pense.

Qu’en pensez vous ?
Ai je bien fait car après tout à ce stade il faut jouer la gagner et la situation s’y prétait c’est juste pas de chance ? Ou j’aurais du folder pour attendre une meilleure occasion ?

Je reste perplexe et n’arrive pas à me départager entre ces deux choix ! Je n’ai peut être plus une vision très claire de cette situation puisque le résultat final m’a affecté.

je le joue exactement pareil quand ton objectif c’est de gagner le tournoi prendre un coin c’est ev +. car ensuite avec les jetons que tu aura gagné tu poura en accumulé encore plus donc moi je joue pareil 10bb KTo button all in

Le problème de Everest c’est le manque de FE (c’est plus un manque; c’est que l’on en a plus en fait, sur everest on n’a pas d’image, la seule image c’est passer pour un débile si on a fait un all in la main d’avant)… Un joueur aillant limpé se sent commited… A partir de la quand on tente un moove il faut savoir que l’on peut etre callé avec n’importe quoi (en effet si j’avais été le chip lead, jamais je ne calle 77 avec en plus un limpeur derrière pour plus de 20% de mon stack lol)…

Après ben au vu de l’abattage je pense que c’est bien joué tu avais une chance sur deux de bien repartir, et une sur deux de mourir… D’après ta position à la table, ton stack, le manque de main et l’éloignement de la bulle ca aurait été quand même tendu…

Ca me parait standard. Tu es sans doute loin devant le range du limpeur, donc si comme le dis Tchobo, il va payer sous pretexte qu’il a mis de l’argent dans le pot, c’est tant mieux, vu que tu seras quasiment toujours devant sa main.

moi aussi sur le coup ça m’a paru standard !
mais après coup, et sans doute au vu du resultat, j’ai eu un doute sur mon action ! j’ai sans doute été affecté par mon elimination, ce qui m’a rendu perplexe sur cette main

je me demande tout de même ce qu’aurait fait par exemple stocha ! aurait il jeter pour attendre une meilleure occasion ou au vue de mon M il vallait mieux se jeter à l’eau et prendre ma chance ?

Move standard… c’était push or fold… le spot avait l’air bon vu que tu savais le limpeur plutôt inoffensif (sauf coup de pas de bol) ta FE est pas énorme sur le CL mais s’il a une poubelle standard comme on a généralement en blind c’est bon… j’aurais surement fait la même… après tu peux aussi attendre une meilleur main ou un meilleur spot mais viendra t’il et viendra t’il à temps… un petit pot comme celui là apporte une bouffée d’air non négligeable… qui plus est peut de chance qu’il y ai une main premium dans les blindes et le limpeur lâchera à coup sûr sa main si on en crois ton read… pour finir contre la pp7 tu reste en coin flip et sera dans l’av si tu double… perso, sauf read particulier, dans la plupart des cas je fais comme toi sur ce genre de spot… … .

Le call du CL est discutable mais se tient… pp7 sera en coin flip favorable devant beaucoup de mains qui pousseront un short à boiter et 1/5 du stack ça fait mal s’il perd mais ça ne le met pas en danger… si tu n’a pas une overpaire la cote est limite mais suffisante 2.3/1 pour un coin flip… ce que je trouve mal joué par contre c’est que le CL ne boite pas pour t’isoler… combien de stack avait le limpeur ? tu le couvrais… … ?

@ tchaOo°

le limper avait comme moi dans les 3000

Valvegas écrit:

Ok j’ai rien dis alors… ça servait à rien qu’il boite pour t’isoler… quoique ça a un effet psychologique pas négligeable des fois… … . :lol: :slight_smile:

@ tchaOo°

Standart shove pour moi d’ailleur j’aurais tendance a meme shover plus light dans ce spot.

Par contre faut arreter avec ces histoire de chip leader ont peux toujouer le all iner dessus assez light il va pas risquer 25% de ces jetons avec des mains bancal pour le pretexte de t’eliminer. Mainteant c’est different dans les sng evidement ou les sng MTT a 45joueurs. MAis avec 80 places payees ca serait juste ridicule!

oui mais si il avait pas 15000 mais 6000 jetons par ex c’est fort possible qu’il fold ici !

Valvegas écrit:

C’est même quasiment sûr… enfin j’espère pour lui… … .

@ tchaOo°