Voilà hier j’étais plus motivé que jamais et j’ai tenté sur Everest le 100 000$ garanti
On commence avec 1500 jetons, blinds 5-10, et durée des levels 15mn.
Nous étions 797 joueurs au départ pour 70 places payées et le premier raflait 22 000$. Une somme plutôt alléchante, faut bien le reconnaitre !
Au moment de ce coup qui me vaut mon élimination, nous sommes encore 170 joueurs, soit à 100 places de l’ITM.
Après être monté à 5000 jetons, mon tapis fond comme neige au soleil et je suis désormais à 3300 jetons. Nous sommes au niveau 150-300, ante de 25, et cela fait deux niveaux que je ne touche rien et qu’aucune situation se prête à voler des coups, surtout que j’ai le chip leader qui a 15000 jetons juste à ma gauche. Mon M à ce moment là est de 4,9, je suis en pleine zone rouge.
Voici donc le coup qui me fait sortir et qui me laisse perplexe.
Un joueur limpe en middle position à 300, l’ayant déjà vu faire ça plusieurs fois je le sens pas très fort sur ce coup. Je découvre K10o au bouton. Une main plus que moyenne mais au vu de ma position et surtout de mon tapis je me dis qu’une relance à tapis est une bonne idée pouvant me permettre de ramasser 25*9+150+300+300 = 975 soit l’équivalent de 30% de mon tapis. Je pense avoir de la fold equity, et au pire si je suis payé j’ai encore certainement mes chances.
J’envoie donc la boîte, et le chipleader qui est de SB me call, la BB et le limpeur fold. La SB montre 77, c’est du 56/44 pour lui et je perds ce coup et m’élimine du tournoi. Si j’avais gagné ce coup je serais remonté à 7575 jetons quand la moyenne était à 6000 à ce stade, me permettant de revenir dans les 40 premiers je pense.
Qu’en pensez vous ?
Ai je bien fait car après tout à ce stade il faut jouer la gagner et la situation s’y prétait c’est juste pas de chance ? Ou j’aurais du folder pour attendre une meilleure occasion ?
Je reste perplexe et n’arrive pas à me départager entre ces deux choix ! Je n’ai peut être plus une vision très claire de cette situation puisque le résultat final m’a affecté.