Bonjours à tous,
Pour mon premier post sur ce forum, je voulais juste vous montrer une main surprenante que j’ai joué hier. Je joue très régulièrement en short stack en étant, forcément, assez tight. Je sortais d’une session assez malchanceuse avec deux AA crackés par des mains poubelles en étant all-in pré-flop les deux fois.
Je vais vous la décrire sous forme de texte pour le suspense et aussi parce que je ne sais pas comment utiliser les histos pour les poster directement ici (j’avoue :P)
Donc, je touche enfin un petit quelque chose après un désert niveau main : AK au bouton.
4 Limpers en cours de route et le CO relance à 6BB. Je décide de lui mettre la pression au maximum (surtout que c’est un joueur qui relançait énormément) et je décide de balancer ma boite de 20 BB. Tous les limpers passent et le CO paie pour me montrer QQ … grand classique.
Première carte du flop : Q
Il fallait s’y attendre, j’avais vraiment pas de bol sur cette session, mal seule maigre chance de gagner serait de toucher un hypothétique J T sorti de nul part.
Seconde carte du flop : K
Je suis content de le voir celui là. Même si j’avais juste callé les 6BB sans tout balancer, j’aurais fini par y laisser ma boite de toute façon avec un flop comme ça.
Troisième carte du flop : K
Dommage… Toucher son brelan mais rester derrière parce que le CO a un full
Turn : K
Hé oui… totalement inattendu, le dernier K sort pour me faire passer devant.
River : A
Il était inutile mais, juste pour le petit effet, il a fait plaisir quand même 
Moi qui me retrouve régulièrement à prendre des bad beats (ce qui est logique vu que je joue extrêment tight, je risque plus de recevoir des bad beats plutôt que d’en infliger aux autres vous me direz), une telle main m’a fait plaisir. Il arrive à tout le monde d’avoir de la chance.
Ça servira de petit message d’espoir pour tout ceux qui se disait, comme moi, que la chance ne tourne jamais