UNe autre voie?

Salut ;

A force de lire Ratoun, j’en arrive à penser que pour avoir une courbe de gain en SnG correspondant à celle que l’on peut obtenir en jouant 300 ou 400 mains/jours en CG, il faut forcément mutlitabler 15 tables et jouer 1500 SnG/mois.

Pensez-vous qu’il est possible d’arriver à s’en sortir convenablement en jouant 2 tables en HU ou 4 en FL/SH à raison de moins de 500 SnG/mois ?

En d’autres termes : existe-t-il une autre voie que le bourrinage massif et mécanique pour monter une BR en jouant des SnG ?

amha je crois pas… La seule arme contre la variance , c’est le volume. La qualité ne suffit pas sur du court terme.

re garde ma courbe d’huer lol la variance m’est retombee dessus douloureusement combine a uun mega tilt (enervement) on arrive a des catastrophe. JE suis trop faible pour le poker je crois.

si non en sng faut en joeur minimum 500 par mois si ca veux etre rentable

J’ai joué du SNG HU mais pour moi c’esst non multitablable et j’en faisais maxi 100-150 par mois vu le temps que ca prends (d’autant plus si l’on parle de HU4)… Autant dire que le long terme est inateignable.

Pour débloquer leur bonus 25% reload, je suis passé aux DONs;, et j’ai découvert le mode entre 10 et 12 tables (j’en ajoutes une régulièrement), et c’est vrai que la je comprends beaucoup mieux les bons joueurs qui décrivent un SnG comme une suite de situations, sur certaines on gagne quelques centimes, sur d’autres on les perds… J’aime bien mes cessions maintenant, il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

J’en suis a peut etre 800 games je pense avec 14% de ROI, pas encore connu de gros bad run, mais une période break even sur 200 SnG. MAintenant en voyant ma courbe sharkscope ca fait plus « long terme », avec des fluctuations autour d’une asymptote, qu’auparavant ou je ne faisais pas trop de volume…

Perso je suis à un ROI de 8,10% avec 145 HU SNG (30$) joué en février. Je joue 2 tables simultanées… Ca fait environ 360$

Donc j’arrive à m’en sortir.
Et pour les HU, je pense qu’il est fortement recommandé de pas en joué bcp en simultané pour bien lire son adversaire. :wink:

Bill the Green écrit:

[quote]Salut ;

A force de lire Ratoun, j’en arrive à penser que pour avoir une courbe de gain en SnG correspondant à celle que l’on peut obtenir en jouant 300 ou 400 mains/jours en CG, il faut forcément mutlitabler 15 tables et jouer 1500 SnG/mois.

Pensez-vous qu’il est possible d’arriver à s’en sortir convenablement en jouant 2 tables en HU ou 4 en FL/SH à raison de moins de 500 SnG/mois ?

En d’autres termes : existe-t-il une autre voie que le bourrinage massif et mécanique pour monter une BR en jouant des SnG ?[/quote]

L’autre voie à mon avis c’est la patience.
J’ai joué pendant 1 an seule table à la fois. J’ai un peu plus de 1000 sit n go à 1$ comme ca et j’ai monté ma BR de 50$ à 1000$ (sans trop de variance mais ca c’est peut être du au fait que c’est des 1$).
Alors certes c’est pas aussi rapide qu’on peut l’esperer mais je pense que le problème si l’on joue plusieurs tables à la fois c’est qu’on progresse moins vite voire pas du tout.
Donc à court terme tu montes un BR plus vite mais sur le long terme tu y perds.

Peut être un bon compromis est d’alterner multitabling et « monotabling ». Dans le second cas on essaye de bien se consentrer pour faire des bons reads et noter des choses qui nous échappe en multitabling.

Voilà c’est juste une opinion personelle que je partage avec moi même au moins…

Ouaip…

J’ai pas envie de revenir aux SnG SH et FL de mes débuts, parce que j’ai bien saisi qu’en jouant 4 tables, j’aurais du mal à monter une BR sympathique.

Mais j’ai découvert les SnG HU 4 et 16 joueurs (les 32, c’est vraiment trop long !) sur PS, et c’est un vrai plaisir à jouer.
Je ne joue pas plus de 2 tables, et je pense avoir un petit edge sur la plupart des joueurs après 130 SnG joués.

J’en joue une 10aine par soir et la variance me fait vraiment mal à la tronche en ce début de parcours. J’ai pas envie de lâcher parce que j’aimerai voir ce qu’il se passe une fois passée cette série de mauvaises rencontres (faut forcément que je touche DP quand l’autre touche une quinte runner runner, ou AKs/AA, ou full/quinte flush royale !)…

Et ce n’est pas ma BR principale : c’est une BR de secours spéciale « plaisir du jeu ».
N’empêche que j’ai pas non plus envie de passer des heures dessus sans faire 1$ !

Bon. Comme c’est du HU je vais voir ce que ça donne.:slight_smile:

T’as stoppé le HU Tchobo ?

Oui j’ai un peu stoppé le HU, car ça m’a beaucoup apporté niveau lecture de jeu, et maintenant je pense pouvoir m’éclater en middle stack (SNG HU 30$ - NL50 - MTT 10$, voire HU CG NL50). Pour cela je monte ma br de 700$ a 2000$ en débloquant les reload bonus de PS et en multitablant les DONs,

Voici en gros le résultat : La première courbe c’est 5 mois de SnG HU, certes ça monte vite, mais la deuxièpme c’est 5 semaines de multitabling avec moins d’heure par semaine… Ca parle de soi m^peme (et surtout le peu de variance du DONs est agréable, combiné avec les points FPP qui montent 6 fois plus vite)

et opui je n’oublie pas de mettre un message monsieur le bot qui VEUT soin message lol

Le DON, c’est vraiment bien ? J’ai l’impression que c’est chiant comme jeu…:huh:

Ce sont des courbes de top modèle Tchobo ! GG !:slight_smile:

Ca vaut le coup les DON ?
On peut s’attendre à quoi comme ROI ?
Y a des fishs sur PS ?

Les dons c’est ouf en gros

ROI entre 13 et 18% perso je suis a 19
il faut jouer les 5$ et monter en limite revient à augmenter le nombre de table.
senton par exemple les joue 30 par 30
Les courbes des réguliers osnt toutes nickels…

Bref c’est un peu un style très très très mathématiques et carré, il y a 0 gambling, et des pushs très très large en fin de match…

Je ferai une vidéo de 9 ou 12 tabling un de ces 4 si ça vous tente.

Et puis bon c’est marrant de jouer 12 tables sans aucune pression lol… On fait ce qu’il faut faire, la marge de manoeuvre est très très faible, c’est 10 décisions discutables maxi par match, le reste c’est fluide…

fold fold fold fold fold fold fold…

Il ya aussi la bulle qui est excellente, puisque c’est avec les tournois satellites, la seule bulle ou il n’y a aucun intérêt à caller, puisque celui qui prends le dernier risque a savoir callé n’est pas récompensé par un plus gros stack pour la suite du tournoi. Ainsi personne ne calle, mais tout le monde essaie de pousser. En gros à chaque tour de table tout le monde doit prendre une blinds vu que les tapis moyens sont de 4 blinds… Hors il y a les chip leader à qui on laisse des walks car il nous fait peur, du coup derrière lui il n’a plus la pression de pousser mais il fait peur. Il ya aussi le petit tapis dans qui on a peur de pousser.
Il ya aussi les fantastiques combats SB VS BB, ou le SB complète sa blkinds ce qui donne à partir des levels 75 / 150 un reraise all in de mla part 90% du temps (sauf cas ou quelqu’un va bientot péter ou alors si on est les deux plus gros tapis)… et attention après 800 matchs c’est la première fois cette après midi que l’on m’a callé avec QQ, il avait du m’observer mais il ne m’y reeprendras plus car il sa petite note cet enfoiré…
Il ya aussi les super moove à base de 5 bonhomme limpent le petit stack a foldé, moi j’ai le plus gros stack, je push parce que tout lem onde ne peut pas me caller vu qu’un petit stack va sauter…
Bref chaque main correspond à une situation bien partticulière qui te dis fold ou boite et des fois call, seulement c’est jamais parce que l’on a une bonne mainµ…

en gros c’est ce que j’aime comme trip dans les DONs

A propos des fishs sur PS en 5$, il n’y a pas réellement de mauvais joueurs, mais il y a moins de 50% de réguliers et comme il y a 50% de places payées, souvent sur 5 multitableurs au départ on est 4 a être payé, le 5° perdant contre l’un des 4 autres sur une rencontre su premier level, ou alors sur un suckout, ou alors parce qu’ils sont trop tight à la bulle…

Mais pour en jouer 12 ou plus, tu joues sur 2 écrans ? Ou tu utilises un script ? Ou tu les empiles comme ca ?

tu les joues en stack, tu laisses les sng s’empiler. Pas besoin de script ou autre, je les jouais par 35 perso. Le seul truc qui m’aurais été bien utile c’est un autoregister, car sa c’est vraiment lourd :stuck_out_tongue:

Comment ca par stack ? Tu les laisses pêle-mèle ? et tu attends qu’ils se mettent devant ?
Mais si deux sng ont une réponse en même temps ca se passe comment ?

Sur PS tu laisses les sng s’ouvrir et tu ne les déplace pas. Cela te fera 4 paquet de sng les uns sur les autres. Lorsque tu as fini de jouer un cou une autre table clignotte et ainsi de suite.

Il faut jouer assez rapidement bien évidemment.

Perso je les joue en matrice.

Au début je 4-tablais 2 lignes de deux, pouis on ajoute une colonne, donc 2 lignes de 3 tables, puis 3 lignes de 3 tables, maintenant 3 lignes de 4 tyables…

Evidement on ne voit pas toutes les tables mais quand on double on sait si c’est dur la table 2:1 ou sur la 3:4… et donc quand la table en question arrive je sais en gros opu l’on en est…

Il faut jouer assez vite mais bon d’un autre côté si l’on est sit out on se désit out et voila…

Est-ce que certains ont déjà essayé de jouer avec un bureau virtuelle (y’en a un intégré à XP si vous voulez essayez - bouton droit sur la barre de tache en bas puis boite à outil - desktop manager)?

Je ne multitable pas massivement donc je me rend pas bien compte mais peut être ca peut aider.