Hello,
Le profil adverse run 25/24 sur un peu plus de 20HH.
Vous faites quoi ici?
[i]-1 call
-2 fold
-3 Je ne me prononce pas[/i]
Hello,
Le profil adverse run 25/24 sur un peu plus de 20HH.
Vous faites quoi ici?
[i]-1 call
-2 fold
-3 Je ne me prononce pas[/i]
Je call, plus bcp de temps avant les blinds et vs la range ouvreur c’est à peu près un flip, voire un petit peu EV+. Pas envie de me laisser crever et c’est pas comme si on avait déjà des paliers de gains à considérer.
Je call aussi.
Je pense qu’on crush sa range.
1 - call
c’est un snap call
avec 8bb utg vilain va push au moins 15-20% ? certains proche de 50-60%.
A8o ?
Bonjour.
Pour moi, c’est fold.
Vilain n’est pas aux abois, il a encore un peu de temps, il a trop souvent mieux que AJ.
c est un call ! tu as pas vraiment d’info sur vilain ( tu ne sais pas si c est un top nit ) et tu n 'es plus assez deep pour fold .
On sait pas où on est dans le tournois.
Je pense qu’ici je vais shove A9s+ et ATo+
On push
Merci pour vos avis, j’ai re push aussi.
Call également.
Je call à partir de ATs+/AJo+/88+ dans ce spot précis. Donc ca restait close !
Si j’ai bien compris, on est ITM mais assez loin des gros paliers : l’effet ICM impacte peu l’EV€, la range que donnera un calculateur d’equilibre de nash (en mettant un prizepool winner take all) sera une bonne approximation de la range optimale réelle je pense, à la différence près que UTG doit peut être push plus loose que le calculateur vu son stack et les blinds pour les coups futures.
HoldemResources donne :
push UTG 18.9%, 22+ A3s+ A9o+ K9s+ KJo+ Q9s+ J9s+ T9s 98s
over push booba 10.0%, 55+ A9s+ ATo+ KQs
L’over push avec AJo a une EV de +0.83BB.
En fixant une range plus loose d’open push UTG à 40% et en laissant le calculateur determiné toutes les autres ranges (cad qu’on considère que à part UTG, tous les autres joueurs joueront de manière optimale sachant la range des autres) :
push UTG 40.0%, 22+ Ax+ K2s+ K8o+ Q5s+ Q9o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 86s+ 75s+ 65s 54s
over push booba 39.2%, 33+ Ax+ K2s+ K7o+ Q5s+ Q9o+ J7s+ J9o+ T7s+ T9o 97s+ 87s
L’over push avec AJo a une EV de +2.62BB.
Pour moi c’est un over push easy !
C’est bien cela, merci pour ton analyse.
C’est vraiment trop nit de trouver un fold?
A priori oui, faut rappeler aussi même si c’est évident que vilain est de blind le tour suivant alors qu’il lui reste déjà plus rien… Il va presque toujours prendre sa chance je pense (attention je ne dis pas non plus qu’il shove des poubelles)
plop
zizicall !
si on avait 2x le stack qu’on a on pourrait pencher pour le fold -non pas que notre cEV soit impacté mais la préservation de stack pourrait jouer son rôle.
ici on a besoin de monter du jetons, et il faut être près à prendre des spots pour se replacer dans le tournoi.
donc call & call & call
°+°
Sick le resultat de la main je n’avais pas vu
je fold également ca sent le limp AA ou KK
Je ne vois pas de limp. ;
j’avais pas vu le résultat de la main…c moche…
au moment où tout part au milieu, c’est à dire préflop, le gars à 55% d’équité avec sa main contre la mienne, il n’y a rien de moche et c’est même logique qu’il gagne^^
Oué il a ses 55% mais c’est toujours plus plaisant quand on vois un flip gagné que perdu