Une attaque de blind qui ne passe pas

Nous sommes dans un SnG à 30 joueurs sur Pacific poker, byu in 2.50$+0.40$.
Il ne reste plus que 7 joueurs et les 4 premiers sont payés, néanmoins la quatrième place n’est pas d’un intérêt bouleversant.
Les blins sont 100/200.
Les tapis s’échelonnent en gros de 1500 à 5000, sauf le chip leader qui a 10000 et qui est sans doute le plus mauvais joueur de la table. Vous êtes deuxième avec 5000 jetons.
Depuis un moment déjà la table fonctionne à base de vol de blinds. Quasiment tous les coups sont des vols de blinds avec des mises à 600.
Vous avez A9o UTG et décidez d’attaquer à 600.
Tout le monde se couche jusqu’au BB qui met all in avec un tapis de 2500.
Rien de précis à dire sur le BB qui comme tout le monde attaque les blinds régulièrement.
Sur quel range vous le mettez ?
Est-ce que vous payez ?

Il y a quand meme assez peu de mains avec lesquelles tu es soit au coin flip soit favori. Il est pas au mieux mais en si en danger que ca (M de 7).

Bon je vais faire sans connaitre son image a la table et ni la tienne.

Je le mettrais sur un range de main de A8+ a 55+ (c quand meme assez aggressif et champagne sur ce genre de sit and go).

Le pot t’offre une cote de 1.68 contre un.

J ai un peu la flemme caculer les cotes contre le range de mains. Stochastic avait fait un calcul similaire en reponse a un de mes posts hier. La cote de AQo contre un range AQ+ 88+ etait de 1.62 et 2.17 contre AQs+ TT+. Du coup, je pense que la cote de A9 contre A8+55+ doit etre autour de 1.9.

Tu n’as donc pas la cote pour suivre et tu as un tapis encore confortable donc tu peux passer.

Apres, juste une question est ce que tu ne penses pas que sur une telle table ton attaque UTG avec A9 est un peu too much ? Est ce que la table etait reellement tight?

Incapable de te faire un calcul de cotes ou d’équité je me permets juste de donner quand même un conseil digne des pires joueurs de cash game de l’ACF apres 2h du Mat’.

« Putain obligé tu payes t’as les cotes !!! »

Bref du grand n’importe quoi !!

Sinon oui suis d’accord, tu foldes sans complexes et tu réfléchis à ton raise UTG avec A9o plus que léger sur une table ou l’esprit de vol de blinds est déjà bien présent.

Enfin bon ma dernière victoire en tournoi est tellement vieille que j’ai du mal à être fier de mon conseil !!

Ah il semble que tu sois dans le sahara sefatof. Tout le monde passe par la de toute facon. Le poker n’est souvent qu une serie de cycles…

Moi dans ta situation j’aurait foldé, je ne connait pas le joueur ni le niveau de jeu, mais généralement à ces tarifs c’est plutot faible, tu dit toi meme que le chipleader est mauvais. Il peut très bien te relancer avec rien du tout en mains, à ces tarifs celà arrive souvent quand personnes n’est rentré dans le coup et qu’un joueur à relancé que le dernier bet all in, néanmoins ta main n’est pas superbe et c’est la moitié de ton tapis que tu met en jeu, il peut avoir un meilleur AS que toi, une petite paires et meme 2 cartes différenttes des tiennes, aucune des situations te permet vraiment d’etre à l’aise au mieux tu as un 70/30 au pire tu es dominé. Je pense que tu ne peut compter que sur ta lecture du joueur, ta main n’étant pas phénoménale le fold semble plus que correct sans autres indications, de plus il ne reste que 3 joueurs à éliminer pour etre dans les prix.

Voilà ce que j’aurait fait, pour ma part dans les sit and go à petit buy in je joue solide, et arrivé dans les prix je devient très agressif, celà donne de bon résultats avec une bonne régularité.

A plus.

Bon en fait dans ce coup je n’étais pas le joueur avec A9, moi j’étais le BB qui a mis all in.
J’ai posé la question sous cette forme parce que j’avais beau réfléchir, je ne comprenais pas pourquoi il avait callé, donc je voulais voir si quelqu’un pouvait trouver le moindre argument pour le call ici, et je vois que vous êtes tous d’accord pour dire que c’était très mauvais. Je suis donc rassuré.
Soit dit en passant, sa relance avec A9, n’était pas mal. La table était vraiment tight et on ne voyait vraiment pas beaucoup de flops.

t as fait all in avec quoi ?

J’avais KK.