Une année sans cash game, c est parti

Certain d avoir fait le bon choix, je suis un joueur de tournoi, il y aucun doute la dessus.

Heureux d avoir enfin choisi ce que je voulais faire faire au poker, j ai mis du temps et maintenant on fonce.

B)

[quote=“puma, post:618885”]Certain d avoir fait le bon choix, je suis un joueur de tournoi, il y aucun doute la dessus.

Heureux d avoir enfin choisi ce que je voulais faire faire au poker, j ai mis du temps et maintenant on fonce.

B)[/quote]

hope you enjoy your new way ^^

°+°

j en ai mis du temps mais c est de l expérience, vraiment difficil de choisir quand son joueur favori est Chip Reese,
Désolé Chip mais je dois suivre mon destin m en veux pas. :slight_smile:

La tristesse du thread… ^^

Et une année de suivi psychologique,voir psychatrique ?

je me demande parfois pourquoi j essaye de partager tout ça sur PA.

Pour avoir des réactions a la con.

Mais bon je dois être trop con.

T’as run/play bad pendant trop de sessions de suite, et t’en arrives à la conclusion que t’es un joueur de tournoi, c’est très RO. :slight_smile:

Je comprends totalement ce processus, je l’ai vécu plein de fois, dans les deux sens. Quand tu finis 10e d’un gros tournoi sur un cooler sans avoir eu aucun bon spot avant, que tu regardes les prix et le peu de chemin qu’y avait à faire pour rajouter 1 ou 2 ou 3 zéros à l’argent gagné, c’est assez tendu de rester serein. Et perdre en 1 heure en CG l’argent gagné après 10 heures épiques de tournoi, c’est pas plaisant non plus. L’expérience, l’alcool et la drogue aident, mais je crois qu’on s’y fait jamais vraiment. La seule bonne mentalité c’est d’avoir comme seul objectif de jouer bien (je paraprahse Doyle Brunson mais tout le monde le dit), se rappeler des bad beats qu’on a donné aux autres, utiliser pokerstove et savoir qu’AK n’a que 74% de chance de gagner contre AQ…

On est tous RO. La variance impacte nos résultats à un point bien sur énorme (encore plus en tournoi obv), et on a trop tendance à faire des liens qui n’existent pas. Par exemple on sera plus à l’aise sur le 10r de 18h parce qu’on l’a déjà final table plusieurs fois, et on sera moins confiant sur un autre où on a toujours run bad, alors qu’en vrai c’est les mêmes joueurs sur les deux. C’est pas facile mais faut réfléchir à ces trucs là et se rendre compte quand on est plus rationnel.

Je pense pas que décider d’abandonner n’importe quelle forme de poker peut être positif. Si t’as pas l’impression d’avoir un edge aux tables auxquels tu vas en CG, va à d’autres tables. Sur une autre room, à une autre limite, je sais pas… mais la confiance que t’as quand tu t’inscris à un tournoi, y a pas tellement de raisons de pas l’avoir si c’est du CG. A moins que tu t’inscrives 1h en retard à chaque tournoi comme Hellmuth et que tu refuses de jouer avec plus de 50bbs. Mais là encore je peux te répondre que tu pourrais te poser en CG avec 50bbs. :laugh:

Dans tous les cas je suppose que t’es pas pro, que tu joues pour le plaisir, donc tout ça on s’en fout fais ce que tu veux bien sur. Mais d’ici 1 mois quand sur le lobby de ta room t’apercevras une table de CG avec un pot moyen de 50bbs, ce sera surement une bonne idée de pas te tenir à cet engagement.

Et si t’es sérieux dans ton implication dans le poker et que tu veux devenir le meilleur joueur de tournoi du monde, faire du CG est super important pour pas oublier comment on joue avec un gros stack.

Sympa comme réponse et vraiment merci de prendre le temps de me répondre.
Mais le cash game c est vraiment pas mon truc, j ai mis du temps a le comprendre et a l accepter parce que je voulais faire comme les autres mais c est pas la bonne voie a suivre.
En ce qui me concerne il y a un monde de différence entre mtt et sng d un cote et cash game de l autre.
je suis naturellement fait pour les mtt et sng sous ce mode je suis patient, pas sujet au tilt, focus et complétement zen et ça n a pas de valeur.
Depuis quelque temps j ai repris mtt et sng et je me sent trop bien et les résultats sont au rendez vous (ils ont toujours été la d ailleurs, c est une constate chez moi).
Donc c est tout naturellement que je laisse la place aux autres pour le cash game.
Quand je suis a une table de mtt ou de sng, je me sens fort, avec un certain edge.
Rien qu aujourd hui j ai fini 14 eme d un tournoi short handed deepstack a 760 joueurs, a aucun moment j ai douté et c est tout le temps comme ça en mtt, de plus le fait de froler la tf j adore, je suis sorti par Q6 face a mon ak et j ai même pas bronche et j avais un putain de smile.
Le cash game ça provoque chez moi des incertitudes et j ai plus envie de ça.
Maintenant, c est total éclate et au placard le cg

Je vois très bien ce que tu veux dire, et je le ressens très souvent, et c’est vrai moins souvent en CG. Mais le truc c’est que la grosse majorité des pires joueurs font des MTT, donc c’est simplement un fait qu’on a souvent un edge énorme, à des tables qui ressemblent à de la NL2 même sur des tournois assez chers. ^^

Mais par exemple, sur ce tournoi que tu viens de faire essaie de te rappeler d’une table en particulier qui a duré assez longtemps, où t’étais totalement confiant, serein, et en prenant des bonnes décisions. Si on transfère les mêmes joueurs sur une table de CG, t’as l’impression que t’as plus le même edge ?

Salut Puma. :cheer:

Ce que je ressens dans ton thread c’est que tu ne sais pas jouer postflop,c’est pour ça que le CG et toi ça fait 2! :wink:

Dans les formats que tu privilégies tu es souvent short stack et le “but” est de survivre avec 30 BB minimum,tu prends des risques minimes comparés au CG qui demande énormément d’aptitudes et d’adaptations pré et postflop.

Après je ne pense pas qu’en jouant 2 variantes tu puisses devenir un shark mais bon c’est peut-être pas ton but.Trop se focaliser sur un format n’aide pas à enrichir son jeu imo.

PS: PokerStove c’est du passé Scorcese c’est Equilab la référence de nos jours! :wink:

[quote=“puma, post:618895”]je me demande parfois pourquoi j essaye de partager tout ça sur PA.

Mais bon je dois être trop con.[/quote]

Mais putain Puma mais qu’est-ce que tu partages? Sérieusement?

T’as pas l’air méchant, mais tu partages tes humeurs, et honnêtement, je pense qu’on est nombreux à s’en battre les ********.

Et encore, ce serait tolérable si les engagements que tu prenais, tu les tenais. Mais tu es une vraie girouette.

Puis on a compris que tu arrêtais le CG. T’en parles tellement tous les jours, que quand je vois tes threads, j’ai l’impression de faire un mauvais rêve dans lequel je revis toujours la même journée. T’es angoissant.

Tu vas me dire que je ne suis pas obligé de lire tes threads, mais vu que t’en créé au moins un par jour et que je vais toujours sur l’onglet “Sujets Récents”, je suis bien obligé de voir ton humeur du jour.

Si tu dois faire quelque chose, c’est passer moins de temps sur PA (pas que tu me déranges non plus, c’est juste que t’as l’air d’être co H24) et + sur les tables, sur les sites techniques, pour progresser.

Mine de rien ça se termine en vrai conseil sincère de ma part, et merci à Scorsese d’avoir élevé le débat en route.

tu veu parlé de sa batman

“batman” hahahahaha :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“scorsese42, post:618910”]Je vois très bien ce que tu veux dire, et je le ressens très souvent, et c’est vrai moins souvent en CG. Mais le truc c’est que la grosse majorité des pires joueurs font des MTT, donc c’est simplement un fait qu’on a souvent un edge énorme, à des tables qui ressemblent à de la NL2 même sur des tournois assez chers. ^^

Mais par exemple, sur ce tournoi que tu viens de faire essaie de te rappeler d’une table en particulier qui a duré assez longtemps, où t’étais totalement confiant, serein, et en prenant des bonnes décisions. Si on transfère les mêmes joueurs sur une table de CG, t’as l’impression que t’as plus le même edge ?[/quote]

Ben au fait, a une table de cash game je ne me trouve pas dépassé par les joueurs, en tout cas j ai jamais eu ce sentiment, c est plutôt le format en lui même qui me gêne . le truc c est qu en cash game se sont les variations de roll que j ai du mal assimiler c est comme si elle était exposée en permanence, ce qui ne me semble pas être le cas en tournoi, j ai plus le sentiment de mieux la gérer.
Puis il y a que je n arrive pas rester focus en cash game alors qu en tournoi, je peux en lancer un seul je suis dedans et n en ressort pas et la c est peut être la notion de compétition qui rentre en jeu.
le cash game crée chez moi trop de d incertitudes de par sa nature… je lisais un article il n y a pas longtemps ou un joueur français ou joueuse expliquait que pour elle/ lui le cash game était le chaos alors que le tournoi tout est plus carré et c est vraiment le sentiment que j ai entre ces deux formes de poker.

[quote=“tothamon, post:618923”]Salut Puma. :cheer:

Ce que je ressens dans ton thread c’est que tu ne sais pas jouer postflop,c’est pour ça que le CG et toi ça fait 2! :wink:

Dans les formats que tu privilégies tu es souvent short stack et le “but” est de survivre avec 30 BB minimum,tu prends des risques minimes comparés au CG qui demande énormément d’aptitudes et d’adaptations pré et postflop.

Après je ne pense pas qu’en jouant 2 variantes tu puisses devenir un shark mais bon c’est peut-être pas ton but.Trop se focaliser sur un format n’aide pas à enrichir son jeu imo.

PS: PokerStove c’est du passé Scorcese c’est Equilab la référence de nos jours! ;)[/quote]

C est vrai que je maitrise mieux le jeux en short stack, les phases de push or fold, sng oblige et c est par la que j ai commencé . Mais mon jeu en tournoi est surtout axé sur le posflop, d ailleurs c est en me plus faisant plus confiance a son sujet que j arrive a monter de beaux tapis.

[quote=“batmax, post:618933”][quote=“puma, post:618895”]je me demande parfois pourquoi j essaye de partager tout ça sur PA.

Mais bon je dois être trop con.[/quote]

Mais putain Puma mais qu’est-ce que tu partages? Sérieusement?

T’as pas l’air méchant, mais tu partages tes humeurs, et honnêtement, je pense qu’on est nombreux à s’en battre les ********.

Et encore, ce serait tolérable si les engagements que tu prenais, tu les tenais. Mais tu es une vraie girouette.

Puis on a compris que tu arrêtais le CG. T’en parles tellement tous les jours, que quand je vois tes threads, j’ai l’impression de faire un mauvais rêve dans lequel je revis toujours la même journée. T’es angoissant.

Tu vas me dire que je ne suis pas obligé de lire tes threads, mais vu que t’en créé au moins un par jour et que je vais toujours sur l’onglet “Sujets Récents”, je suis bien obligé de voir ton humeur du jour.

Si tu dois faire quelque chose, c’est passer moins de temps sur PA (pas que tu me déranges non plus, c’est juste que t’as l’air d’être co H24) et + sur les tables, sur les sites techniques, pour progresser.

Mine de rien ça se termine en vrai conseil sincère de ma part, et merci à Scorsese d’avoir élevé le débat en route.[/quote]

looooool t es énervé toi … c est quoi c0 h24 ?

Achevez le

La va falloir être costaud si tu veux mon avis :slight_smile: :wink:

looooool t es énervé toi … c est quoi c0 h24 ?

COnnecté H 24!

Ou Débranche un peu la machine!!!

GrosTony wrote:

Ouais je crois qu’il y a erreur sur la personne! :laugh: :silly:

Merci Tony,grâce à toi je m’en suis payé une bonne tranche! :wink: