Une affaire de Bots sur PokerStars.com (clubpoker)

Sir MafioSo wrote:

Donc c’est Lolorenzo le bot gagnant sur PokerStar.com ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Fabien G wrote:

A priori il a pas besoin de détecter de patterns, il a juste a tirer à pile ou face de son coté avec son générateur de nombres aléatoires, et d’ailleurs tu dois pouvoir faire nulle en jouant tout le temps pile ou tout le temps face.

Je vois pas comment il pourrait s’adapter dans la mesure où ca serait une faute si jamais tu étais juste en train de tirer par hasard une série de pile ou de face consécutive. Ou bien alors il attend une série très longue et donc très improbable pour commencer à jouer contre toi ; mais sur quelle taille s’arrêter pour cette série ? D’autant plus que si il fait ça, ça deviendrait exploitable en retournant à un schéma proche de l’aléatoire de ton coté. Et donc dans ce cas il redevient gagnant en retournant à sa série avec un meilleur aléatoire que toi. Donc bref équilibre de nash = jouer aléatoirement :wink: il me semble !

frinssu wrote:

[quote]Fabien G wrote:

A priori il a pas besoin de détecter de patterns, il a juste a tirer à pile ou face de son coté avec son générateur de nombres aléatoires, et d’ailleurs tu dois pouvoir faire nulle en jouant tout le temps pile ou tout le temps face.

Je vois pas comment il pourrait s’adapter dans la mesure où ca serait une faute si jamais tu étais juste en train de tirer par hasard une série de pile ou de face consécutive. Ou bien alors il attend une série très longue et donc très improbable pour commencer à jouer contre toi ; mais sur quelle taille s’arrêter pour cette série ? D’autant plus que si il fait ça, ça deviendrait exploitable en retournant à un schéma proche de l’aléatoire de ton coté. Et donc dans ce cas il redevient gagnant en retournant à sa série avec un meilleur aléatoire que toi. Donc bref équilibre de nash = jouer aléatoirement :wink: il me semble ![/quote]

Je crois que ce que veut dire Fabien c’est que le cerveau humain n’est pas capable de générer une suite aléatoire de pile ou face, de lui même.
Y’aura toujours une régularité même si elle est très relative. Par ex. Qqun peut avoir plus souvent tendance à changer qu’à rester sur le même choix même si ce n’est que du 51/49.

Evidemment si tu utilises une pièce ou un autre processus parfaitement aléatoire et extérieur au cerveau pour choisir entre pile et face l’ordinateur ne pourra rien faire.

Il doit y avoir moyen de faire nulle meme sans generateur de nombres aléatoires contre un ordi non preparé. Par exemple en jouant a chaque fois le coup precedent du pc.

Les bots de poker aujourd’hui :
c’est un un SDK
Ils y a un logiciel qui permet de lire la table. ( les cartes qui apparaissent toussa…)
Le soft qui permet d’appuyer sur les boutons.
Est enfin le logiciel qui permet de réfléchir aux actions.
en fonction des actions avants, de la position
bonus: aujourd’hui les bots se connectent au tracker (un petite dll maison avec requete sql)et permet d’affiner les actions à faire en fonction du profile.
Un bon bots prend enormement de temps à être bien programmer , certains vendent leurs algo de calculs.
Il ya aussi des algo de random pour les mises…
donc le gars qui se fait chopper un plus un mauvais qu’autres choses, certains sévi-cent en FL.
(ps non je ne programme pas de bots et n’en utilise pas d’ailleurs… j’aime bien savoir comment ça marche pour savoir contrecarrer les bots)
Pour ceux qui sont tenté faite gaffe au forums de bots et autres, j’ai eu des tentative d’intrusions après avoir été sur des forums de bots…)