John T. Chance wrote:
[quote]akilius wrote:
[quote]John T. Chance wrote:
[quote][quote]Un petit mot sur le tournoi. La mode est désormais aux tournois deepstack. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, de nombreux tournois se réduisant à des concours de push or fold au bout de quelques rounds.
Mais deepstack ne signifie pas forcément belle structure. Que vous débutiez à 500 ou 200 BB, cela ne va pas changer grand-chose. La plupart des joueurs vont rarement mettre en jeu un tel tapis d’entrée, à moins de tomber sur un énorme fish ou un gros set up. Du coup, les premiers niveaux se jouent un peu pour du beurre.[/quote]
Enfin quelqu’un qui comprend !!!
Combien de fois je me suis battu pour expliquer ça !
Si ça t’intéresse j’ai écrit des articles sur le sujet, je peux te les passer pour le tien.[/quote]
c’est pour ca que je prefere les turbo avec structure rapide[/quote]
Si c’est sarcastique, relis ce qu’il a écris, il ne parle pas de vitesse mais de profondeur.
Soit dit en passant, je ne suis pas d’accord avec la suite de son propos sur la chance en fin de tournoi.
La plus grosse partie de l’edge d’un joueur de MTT se situe entre 10 et 40BB, de même que la plus grosse partie de l’edge d’un joueur de STT se situe en dessous de 10BB, alors que l’edge d’un joueur de cash game s’exprime à 100BB.[/quote]
rien de sarcastique, d’ironique . du coup faudrait que je m essaie aux stt
Tt ce que tu décris sur le poker est appliquable au golf 
je voulais écrire un article sur les points communs de ces disciplines sur mon blog ( a l abandon) mais la flemmingite m a rattrapée 
Merci Mizar pour cette seconde partie très intéressante. J’aime beaucoup le temps que tu prends pour expliquer des choses autres que le Poker. Je ne connais que très peu de choses au golf mais merci pour la vidéo car j’ai été pris aux tripes.
C’est un sport très classe je trouves.
Très bon récit Mizar, te lire est toujours un plaisir, et de plus on apprend beaucoup de chose.
Je suis en break poker jusqu’au SCOOP (et si nos comptes ne sont pas encore fermer), et du coup je vais travailler ma “zénitude”, je vais économiser des souris et des fractures doigts/poignets (…).
juste une question :
Mais comment peut on être passionner par le GOLF ?
Je ne connais rien de plus snob et de plus ridicule que ce jeu !
Mettez vous tous au RUGBY ça oui c’est du sport : sur le terrain mais aussi en dehors !
Croyez moi !!
OK La vidéo m’a filé la chair de poule !
OK la musique de cette vidéo est parfaite pour cela
Et OK encore pour avoir les frissons sur ces images lorsque l’on sait que la maladie a frappé sa femme et sa mère !
Mais OK que ce jeu, quasi stupide et en tout cas inintéressant, n’est pas facile car j’ai un jour essayé de taper dans la balle au “practice” comme ils disent…
et bien je vous confirme c’est vraiment nul !!
Mais on aurait mis des images avec de la musique montrant une course de rat faisant campagne pour une expérience scientifique que le résultat en aurait été sensiblement le même non ?
allez amitiés et changez de jeu ! Ils sont trop snob et beaucoup trop payés pour le peu qu’ils font ces golfeurs !
Christian que tu n’aime pas le golf, c’est une chose. Que tu dénigre ce sport et les passionnés qui vont avec est insultant. Chacun est libre de pratiquer ou suivre le spot qu’il affectionne. Si des milliers (millions?) de personnes regardent ou pratique ce sport, c’est qui doit pas être si bête et nul que cela.
Je ne dénigre absolument pas mais j’affirme :
LE GOLF N’EST PAS UN SPORT TOUT JUSTE UN JEU !!
et je vous confirme que c’est une pratique de snob pour personnes ne sachant plus quoi faire car sinon ils feraient autre chose !!
Et je vous confirme en ces temps où l’on cherche le moyen par exemple de financer les retraites qu’on pourrait taxer tous les golfeurs (car ils ont largement les moyens de payer) pour aider nos ainés (et bientôt nous mêmes) à mieux vivre
Car qu’y a t-il de plus important Hein ?
Mais mafioso et autres amis soyez sans crainte vu que les décideurs économiques pratiquent ce jeu inutile aussi, il y a fort à parier que mon idée pourtant excellente, ne sera pas retenu…
Qu’en pensez vous ?
très sympa tes récits mizar comme souvent d’ailleurs
et très jolie victoire de mickelson qui fut pendant de si nombreuses le meilleur joueur de son époque à ne jamais avoir gagné de grand chelem la malchance sans doute d’être né à la même époque que l’ogre tiger woods
Et la beauté du parcours d’Augusta c’est quelque chose les masters sont d’ailleurs mon grand chelem préféré
mizar2001 wrote:
« Mouais… Et moi je ne comprends pas comment tu peux passer une heure et demi dans un magasin de chaussure…! ».
[/quote]
Lamentable … 
christian81 wrote:
[quote]juste une question :
Mais comment peut on être passionner par le GOLF ?
Je ne connais rien de plus snob et de plus ridicule que ce jeu !
Mettez vous tous au RUGBY ça oui c’est du sport : sur le terrain mais aussi en dehors !
Croyez moi !![/quote]
En revanche cela ne semble pas véhiculer la valeur … tolérance … lol
mizar2001 wrote:
[quote]
D’abord, c’est avoir une bien piètre idée de la fidélité que de la limiter à une histoire de sexe.[/quote]
Oui mais là quand même … c’est abusé je trouve. 
le fait que mickelson n’ait pendant longtemps pas gagné de majeurs tient plutot de son tempérament que de la malchance…son 2e coup au 13 en est l’illustration parfaite : génial peut etre, mais surtout innoportun à un moment ou il menait le tournoi de 2 coups (j’ai un doute) et ou westwood lachait prise… un recentrage me semblait plus judicieux quand on connait le bonhomme et ses wedges. il rate le putt en plus. il avait cravaté l’us open de la meme maniere au drive du 18 il y a qques annees (gagné par ogilvie).
il devait penser qu’il etait “in the zone” et voulait marquer l’histoire…pour ca c’est reussi. chapeau
Je poste peu et j’espère que vous m’en excuserez.
Toutefois, je tenais à saluer la “belle plume” de Mizar et lui témoigner le plaisir que j’avais à le lire.
Merci.