Un très mauvais move ou juste un mauvais move?

Salut

Je me suis fait sortir sur dun tournoi live hier. J’aimerais avoir votre avis

On est 7 sur la table, les blinds sont à 150-300.

Zapach UTG limp, tout le monde fold derriere lui. En petite blind j’ouvre %%6h %%6s
Je décide de relancer à 900 car je n’ai pas joué beaucoup de mains depuis le début (3 en fait). De plus j’ai un M de environ 7 (tapis de 3200 a peu près). Comme il a relancé chaque fois qu’il avait une bonne, je le met sur une main à tirage.

Momo en BB fold et zapach paye.
Le flop donne
%%Ad %%Qs %%8h

J’ouvre a 1000 dans un pot de 1950 en voulant profiter de ma relance pré-flop et de l’as sur le flop. Zapach relance à 2000. A ce moment j’ai senti que c’était une relance pour me sonder, il cherchait de l’information. J’ai hésité un moment avant de faire tapis. il ne lui reste alors que 300 à rajouter et il me couvre (j’avoue que je n’ai pas vu que la somme à rajouter était si faible).
Il me paye et montre %%Ac %%9c et je perds le coup.

A près avoir analyser le coup à tête reposée. Je me dit que j’ai commis 2 erreurs:

• la première c’est que en faisant tapis, il n’avait pas grand chose à rajouter donc je ne pouvais pas vraiment le bluffer la dessus.
    La deuxième, c’est que j’ai pas mal hésiter avant de dire tapis ce qui l’a conforter dans le fait que je n’avais pas l’as.

Mais on dit souvent que lorsque qu’on perd un coup, l’erreur se situe bien avant. Peut etre la relance pré- flop n’étaient judicieuse vu qu’il me couvre, qu’il a pas mal touché depuis un moment et que je vais parler en premier après le flop. J’aurais peut etre du coller simplement. En fait, à ce moment, je me disais que vu mon tapis et les blinds, je devais bouger un peu pour monter des jetons, donc j’ai tenté un move.

Alors votre avis? un très mauvais move ou juste un mauvais move?? :lol!:

Salut Airfull !

Je crois qu’en small blind, avec un limper et la big bling a parler, avec un paire servie et un M de 7, j’aurais envoye mon tapis pre-flop. Tu deviens maigrichon, il faut agir violemment, d’autant que tu devais avoir une super fold equity preflop si tu n’avais joue que 3 mains.

Apres, sur le flop, tu ne touches pas le set, 1ere mauvaise nouvelle ! A-t-il percute ton adversaire ? Statistiquement, seulement 1 chance sur 3, mais avec l’as… Danger !

Alors qu’est-ce qu’on fait ? S’il a touche qq chose au flop, seul un 6 peut te sauver. Tu as 2 outs… Je pense que le mode check-fold s’imposait.

Je suis d’accord, avec Behe, push préflop.
As played, tu n’as pas assez de profondeur pour faire un CB pour représenter l’as, donc check fold le flop.

Lol oui tjrs éviter de bluffer un mec quand il reste 2 centimes d euros a ajouter.

ALL in préflop c plus sexy

D’accord avec John et Behe, vu ton M, envoyer le tapis semble la solution la plus appropriée. Ils foldent, les blinds sont chez toi, il te suivent, ils peuvent ne pas améliorer ou t’as 1 chance sur 3 de flopper ton set… Mais t’aurais peut être pû faire un tour de plus, et voir quelques mains s’il avaient foldé effrayés par ton tapis…
:wink: