Ce post n’est pas vraiment une question, mais je voulais juste vous raconter un tournoi « 1 jeton 1 siège » de Everest que j’ai fait tout à l’heure.
Le tournoi commence et j’attend d’être transféré à ma table et là… rien. Je regarde les tables, je vois que ça joue, et je trouve même une table où je suis inscrit mais absent. J’écris au support d’Everest, mais je me doute que je n’allais pas avoir de réponse de sitôt. Je pense alors à demander sur le chat de la table si quelqu’un peut m’aider. Après quelques minutes, quelqu’un suggère que j’éteigne Everest et le rouvre. Ce que je fais, et ça marche.
Bref je prend le jeu en route après plus de 20 minutes. Mon M est déjà réduit à 20, pas de quoi de s’alarmer, certes, mais c’est quand même bien pénible.
Et voici les mains que je reçois :
##6c ##4s
##9d ##3h
##6d ##9h
##3s ##9c
##9s ##6d
##6s ##8d
##Tc ##4c
##4c ##8d
##Tc ##6h
##4c ##5d
##7s ##5d
Pas une seule figure, ni cartes assorties, ni connectées pendant 11 mains, ce qui après ce qui m’est arrivé est assez irritant.
Pendant ce temps, je voudrais bien suivre ce qui se passe à cette table qui joue depuis un moment, mais impossible de penser à autre chose qu’à la petite mésaventure que je viens d’avoir bien sûr.
Puis je me trouve au bouton avec
##8c ##Qc
Rien de bien palpitant, donc, mais de loin ma meilleure main jusqu’ici, main multiway au bouton et 5 limpeurs avant moi. Outre le fait, que je sois un peu perturbé, ma stratégie dans ce genre de partie est précisément de jouer des mains multyway en position quand il y a plusieurs limpeurs, pour avoir de bonnes côtes. Je suis donc, suivi par le SB et le BB raise min, tout le monde suit et je fais de même. Le flop arrive :
##9c ##As ##Kc
J’ai donc un tirage couleur, et j’espère qu’il n’y aura pas trop de relances avant moi, ce qui n’est pas gagné d’avance. Le relanceur mise le pot et un petit tapis relance all in pour pas beaucoup plus. Ici, la côte est bonne pour aller chercher ma couleur, seulement, il ne me reste pas grand chose et si je suis, l’autre joueur me fera probablement mettre mon tapis. Le relanceur aurait juste suivi, j’aurais sans doute fait de même, mais la possibilité d’être surrelancé derrière me fait passer. Décision judicieuse d’ailleurs. L’un des joueurs avait deux paires A9 et l’autre une paire d’as et un tirage couleur à l’as, donc j’étais presque drawing dead. Qui plus est les deux paires ont fait full.
S’ensuit deux mains avec une figure et un petit kicker. Puis vient AJs. Un joueur qui a limpé dans tous les coups limpe, puis un autre raise min. Je décide de relancer assez fort pour être sûr d’isoler le relanceur, voire gagner le coup tout de suite, je met donc le pot et là deux joueurs me suivent, avec la position tandis que le relanceur d’origine passe. Très étrange. Le flop présente une dame et deux trefles. Le moindre continuation bet me coûterais mon tapis et je n’ai rien, tandis qu’il ait assez probable que mes adversaires aient une dame ou un tirage trefle ou une paire servie quelconque. Je renonce donc au continuation bet et un type relance 300 dans un pot de 1200, je ne joue que pour un as et encore peut-être pas donc je folde. Ici, c’éait un peu faible, je crois que j’aurais du mettre mon tapis en continuation bet, simplement parce qu’au sortir de ce coup, je me trouve avec un M de 5.
Suivent deux suited connectors (23 et 9T) en position avancée, que je couche. Le T9 m’aurait donné un tirage quinte flush si je l’avais joué et j’y aurait perdu mon tapis. Ce n’était que partie remise, puisque je trouve AKo UTG à la main suivante. Je relance et un type me met à tapis, je suis et il montre 55 et sa paire tient.
Bref voilà un tournoi au goût amer, qui ne se serait sans doute pas passé comme ça si je n’avais pas eu mes ennuis de début de partie.