Le flat call du shark sur ton 3bet est quand même assez inquiétant. Surtout que l’autre vilain est comme tu l’as précisé en tilt, et peut trouver le spot de 4bet push bon ici. Ce qui tendrait le shark à avoir flat avec des premium, pour inciter vilain 8 à shove.
Bref, le spot pue, on joue contre le shark de la table qui a la position sur nous et un gros stack. Logiquement, on “devrait” cbet 1/3 pot ici, mais j’ai le sentiment qu’on va jamais prendre lcoup au flop direct. Donc je joue mon weak et je check GU
Si tu checkes, t’es tout le temps cappé ici jamais de Qx+, il va multibarrel et c’est la lose
Si tu CBET ta pas bcp de FE, il a des premiums dans sa range et le reste a hit le board et aucune turn(?) améliore ta FE ou EQ de ta main à part un T ou A. Tu vas devoir multibarrel pour win le pot
Preflop, j’aurais une préférence pour le call. Je trouve dommage de surjouer AT, mais si tu es quasi sûr que villain8 va folder, pourquoi pas.
Au flop, je serais partisan du check. tu ne feras pas folder une top pair, et si tu bet, tu transformes ta main en bluf, et c’est dommage avec une main qui a de la showdown value.
Le flat call du shark sur ton 3bet est quand même assez inquiétant. Surtout que l’autre vilain est comme tu l’as précisé en tilt, et peut trouver le spot de 4bet push bon ici. Ce qui tendrait le shark à avoir flat avec des premium, pour inciter vilain 8 à shove.
Bref, le spot pue, on joue contre le shark de la table qui a la position sur nous et un gros stack. Logiquement, on “devrait” cbet 1/3 pot ici, mais j’ai le sentiment qu’on va jamais prendre lcoup au flop direct. Donc je joue mon weak et je check GU [/quote]
! This ! Bravo , ici je me suis level en pensant que vilain 8 allait flat assez large pour outplay mais à froid c/f me parait le meilleur move , j aurai surement bet 1/3 fold flop contre un vilain moins compétent pour m’enlever le mal de crane.
J’ai une image vraiment très tight aggro ,très peu d’open depuis que je suis à cette table , j ai 3 b l’orbite précédente et 3 barrels en montrant AA au showdown pour doubler. Quelques mains avant celle ci j’ai open et 4b vs vilain 1 3b de BB et shove le flop pour un peu moins d un psb.
C’est le move qui m’a paru standard sur le coup , vs un vilain aggro qui va bluff beaucoup , c’est ce que j ai fait. Le problème ici est que la range de vilain est strong et le pot est déjà très gros. Pire , on est complétement face up!
[quote]Si tu checkes, t’es tout le temps cappé ici jamais de Qx+, il va multibarrel et c’est la lose
Si tu CBET ta pas bcp de FE, il a des premiums dans sa range et le reste a hit le board et aucune turn(?) améliore ta FE ou EQ de ta main à part un T ou A. Tu vas devoir multibarrel pour win le pot
[/quote]
[quote]Preflop, j’aurais une préférence pour le call. Je trouve dommage de surjouer AT, mais si tu es quasi sûr que villain8 va folder, pourquoi pas.
[/quote]
Si la main domine beaucoup le range d’open pourquoi pas , bizarrement cela me gêne moins en 6max , j’aurai surement flat A10s ,ici j’ai préféré prendre l’initiative pour éviter un flat behind ou squeeze de vilain 8 (ce qui n’a pas du tout marché lol)
Jouer le coup en pos contre vilain 1 ne me dérange pas avec A10 (on va pouvoir pot control , value thin etc)
mais on a effectivement plusieurs options PF
Super dur sur le moment je ne m attends pas du tout à son flat
à froid : 99-JJ , AJs+ , quelques brodways suiteds (KQs voir KJs QJs) , peut-être AQ-AKo ,peut-être KK AA AKs en trap.
En Bref des mains très fortes mais pas assez pour stack off PF et quelques premiums en trap.
J’aurai tendance à rajouter quelques connecteurs suités , des Ax suités etc vu qu’au moment précis il joue encore plus loose que les stats moyennes que j’ai sur lui mais c’est juste un pur “guess” ici
As played il rep vraiment pas un bluff de par sa ligne et ses sizing. Ca ressemble bcp à une Q, ou une flush ( AhKh , KhQh, KhJh, AhQh, ce sont des mains hautement probables imo ) qui tente un VB sur ce que t’as. ( Bah oui t’es face up quand même en utilisant cette ligne. )
Je pense que je call quand même ingame, mais que c’est mauvais.
C’est probablement un check/fold flop, définitivement.
Merci pour cette hand intéressante.
EDIT : shove en bluff archi spewy imo, je l’envisage pas une seconde. On est contre un top player, faut faire attention à ce qu’on rep, et il a un range fort.
J’avoue que c’est dur … mais bon ça arrive des fois.
Au moins cette main a le mérite d’éclaircir plusieurs points :
-La 1ère, c’est que je suis incapable de CF dès le flop, ce qui est probablement un gros leak dans cette situation, contre ce joueur.
-La 2ème, c’est que quand un bon reg prend cette ligne et surtout ce sizing river, c’est 97% du temps de la value.
Encore merci pour la main, j’ai rarement à faire sur des mains aussi intéressante, qui me met face à mes leaks, et qui me fait progresser concrètement.
Je me souviens d’une vidéo où Levietfou expliquait que ça lui paraissait standard de flat call un 3-bet avec un main random, genre Q2o, pour outplay le vilain en train de 3-bet light. Bon là c’était pas ça…
J’ai estimé les paramètres suivant sur flopzilla :
99-QQ, AQo et AQs ==> 100%
KK-AA, AKo AKs ==> 50% (le reste du temps il va 4bet)
AJs KQs ==> 50% (le reste du temps il va fold)
Je ne le vois vraiment pas cold call 3bet une autre main !
La simu montre que 68% du temps t’es crush (ovp, TP , set etc) , et 11% du temps il aura 2 over+ventrale
Mais même les fois ou il touchera pas, il sera capable de transformer en bluff sa hauteur et te ownera postflop
J’pense que c’est un bet fold pour lui river mais c’est super result oriented par rapport à sa main et non son range.
J’pense qu on peut prendre cette ligne avec les premiums sur ce board (QQ KK AA , C/call , CC , C/shove) vs un vilain très aggro , donc en théorie on peut add des bluffs mais bon autant peut être montrer déjà cette ligne en value sans histo.