[quote]C’est sans doute un grand pas en avant qui a été fait pour instaurer une législation globale entre les membres de l’Union Européenne concernant la régulation du poker en ligne. Après plusieurs années de discussion, la Commission Culturelle du Parlement Européen vient d’approuver un texte visant à établir des règles communes pour le poker online.
L’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France pourraient ainsi avancer vers une coopération internationale, en mettant notamment en place une liquidité partagée pour le poker en ligne.[/quote]
Par contre il faudrait qu’ils arrêtent de se payer notre tête avec leurs arguments en mousse :
" Il est important d’avoir une réglementation uniforme dans tous les pays de l’UE afin d’identifier et de contrer les opérateurs impliqués dans des activités illégales, comme des matches truqués ou des paris sur diverses compétitions, où malheureusement les mineurs sont très souvent impliqués."
Pas encore lu, l’article complet, j’hésite à être trop enthousiaste car j’ai peur qu’il faille attendre longtemps avant de voir le début d’un changement.
le probleme c’est que deplacer des montagnes ca risque de prendre un peu (trop?) de temps…
n’empeche qu’en plus du nombre de joueurs, des tables remplies de fishs italiens, espagnols et portugais, c’est sur que ca fait plus rever que des suedois (encore que des suedoises ca aurait été pas mal aussi)
Oui moi aussi je pense, quand j’étais au collège/lycée j’en connaissais pleins de jeunes dépendants accros aux machines à sous et au morpion.
Nan je déconne, ils (on) fumaient tous du shit et allaient boire des bières après les cours
Ouais, à voir si dans la foulée ils vont pas inventer l’impôt, la taxe ou le rake européen, ou si Bruxelles va pas imposer un diktat encore plus dur que ceux des Etats nationaux. A voir si la double imposition va pas se transformer en triple imposition…
c’est sur que vu le racket pure et simple qu’a été le .fr on est en droit de s’inquieter. d’ici là a ce qu’ils prennent le pire de chaque pays et nous rajoutent encore un petit pourcentages de taxes par dessus, il n’y aurait rien de surprenant hélas.
mais on peut toujours esperer que cela ne soit pas le cas et qu’au contraire, aux vues des echecs de tous ces cloisements, ces chers politiques aient la bonne idée de se dire qu’en croquant un peu moins dans le gateau, ils en mangeraient au final plus et pendant plus longtemps.(c’est beau de rever)