Bonjour à tous
Voilà, j’étais un joueur assez occasionnel qui a repris gout au poker online il y a peu. Je fais principalement des SnG à 5 ou 10$. J’ai commencé avec 50$ de BR et je me trouve maintenant autour de 400$.
Voici une main ( la première de la partie ) du dernier SnG que j’ai fait. Etant généralement assez tight je jette assez facilement mes grosses main au flop ou à la turn en cas de grosse sur-relance (mes JJ, QQ, KK et AK finissent assez souvent à la poubelle a mon grand regret mais cette technique parfois très serrée semble me réussir…)
*********** # 1 **************
PokerStars Partie #19836594711 : Tournoi #103857420, $10+$1 Hold’em No Limit - Niveau I (10/20) - 2008/08/23 - 13:01:23 (ET)
Table ‹ 103857420 1 › 9-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : gmca105 (1500 en jetons)
Siège 2 : KGBGT666 (1500 en jetons)
Siège 3 : MiamiUSA (1500 en jetons)
Siège 4 : baron78 (1500 en jetons)
Siège 5 : SuperNova000 (1500 en jetons)
Siège 6 : Alturys (1500 en jetons)
Siège 7 : henk1977 (1500 en jetons)
Siège 8 : Jacob Steen (1500 en jetons)
Siège 9 : rrtr993 (1500 en jetons)
KGBGT666 : met la petite blind. 10
MiamiUSA : met la grosse blind. 20
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Alturys [##As ##Ah ]
baron78 : se couche.
SuperNova000 : se couche.
Alturys : reliance. 60 à 80
henk1977 : se couche.
Jacob Steen : suit. 80
rrtr993 : se couche.
gmca105 : se couche.
KGBGT666 : se couche.
MiamiUSA : se couche.
##As ##Ah je relance de 4bb ouverture standard. un seul caller, scénario idéal de duel avec une paire d’as en main. Par contre je n’aurais pas la position.
*** FLOP *** [##Tc ##3d ##Js]
Alturys : mise. 140
Jacob Steen : suit. 140
Le flop est relativement connecté, donnant notamment des tirages à quinte ouvert à des main comme KQ ou 89s susceptible d’avoir suivit ma relance pré-flop. Le pot est de 190 je relance de 140, après réflexion j’aurais peut être du mettre 200 pour bien casser les cotes d’un tireur. Il me suit… je le vois soit à tirage en jouant ses cotes implicites soit sur une top pair avec un mauvais kicker ( une TPTK m’aurait surement sur-relançé pour se situer et éjecter un semi-bluff sur un tirage ) ou à la rigueur sur une seconde paire + over card avec AT, KT ou QT en main.
*** TOURNANT *** [##Tc ##3d ##Js] [##Jh]
Alturys : mise. 320
Jacob Steen : relance. 960 à 1280 et est all-in.
Alturys : suit. 960 et est all-in.
La turn est une doublette du valet, probablement la pire carte qui pouvait tomber car elle transforme la top pair du flop en brelan. je raise assez fort ( a peu pres 2/3 du pot) pour faire croire à une main AJ et pour avoir une info. Le gars me sur-relance à tapis quasiment instantanément.
J’avoue avoir payé assez vite, me disant que cette relance à tapis était très suspecte… et ressemblait vraiment à un arrachage. Avec une main très forte genre AJ ou pire JTs, à sa place, j’aurais sur-relancé au double ( voire même caller en attendant la river pour essayer de destacker le gars en face).
Je ne disposais d’aucune information sur les joueurs, il s’agissait de la première main du tournoi. Ce call était il correct ou me suis-je marié avec ma paire d’as, main que je n’arrive pas encore à lâcher (et c’est bien la seule!).
*** RIVIÈRE *** [##Tc ##3d ##Js ##Jh] [##Ac]
*** ABATTAGE ***
Alturys : montre [##As ##Ah] (un full, full aux As par les Valets)
Jacob Steen : montre [##9d ##Td] (deux paires, Valets et Dix)
Alturys a remporté 3030 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 3030 | Commission 0
Je fini full en touchant une carte magique à la river mais ce n’est pas la question. Comment gérez-vous une doublette à la turn quand vous avez une over pair en main et qu’on vous relance All-in ? Le vilain n’avait que seconde paire avec un mauvais kicker, il jouait un bluff pur sur la doublette… Bref j’ai doublé et finit par gagner ce SnG en grande partie grâce à ce premier coup qui m’a permis de me reposer en attendant d’autres bonnes mains grosses mains, sans forcer mon jeu… C’est d’ailleurs ce qui m’a fait payé le All-in , si je gagnais ce coup là j’étais à peu près sur de finir dans les places payées.