Je ne résiste pas à vous présenter un outil que je viens de découvrir
(mais vous le connaissez peut-être déja ?)
Il s’agit de AllinLuck un petit programme qui calcul l’ev des sng et indique si on a eu de la chance ou pas.
Ca marche bien sur Party et pokerstar pour le reste je ne sais pas.
Je fais des sng 6max turbo 11$ sur party et côté variance je suis servi, après 160sng je bad run à -60$ pour un plus bas vers 100sng à -200$, mais allinluck me donne une ev de +35$ ouf !. B)
Et encore merci Sharp pour tes vidéos et conseils.
En fait ça calcule quoi, l’équité, l’ICM ou les deux en fonction de ce qui est le plus pertinent ?
Est-ce que ça prend en compte le hold’em limit ? (je n’ose pas espèrer que ça supporte d’autres variantes.)
Ca calcule ton EV en chip (pas tres interessant) et ton ev en $ avec utilisation l’icm.
si tu fais tapis, ça compare ton ev en $(icm) après le allin, avec l’ev$(icm) moyen que tu pouvais espérer en faisant tapis. Cela dépend de la main du vilain biensur.
les mains qui ne vont pas à tapis ne sont pas prises en compte.
La variance du type « vilain à les AA à chaque fois que je fais tapis (j’appelle blizz):laugh: ! » non plus, le programme considère que tu as mal joué.
Je ne connaissais pas l’outil. C’est très intéressant car Poker EV est beaucoup utilisé par les shortstackers en CG et je pense qu’il y a des similitudes. Donc l’outil est à mon avis très pertinent pour les SNG. Ca permet aussi de ne pas se décourager en cas de bad run.
Merci pour le lien et les compliments.