J’ai une BR de 500$ environ sur PokerStars, et je navigue aujourd’hui entre les S&G 10$ et les Ring limit 0.5/1$.
J’ai monté ma BR en quelques jours de 50 à 500 avec des S&G qui présentent un ratio intéressant, en passant de 3$ à 16$ de buyin, avec pas mal de réussite.
Mais depuis quelques jours, pas mal de bad beats contre des calls super loose, et je stagne.
J’ai même du redescendre de limite de 16$ à 6.5$ pour limiter le swing.
De l’autre côté, le limit c’est sympa, moins de variance, mais moins de gains aussi.
Bon, les bad beats, c’est le jeu, rien à dire. Mais je me demande quelle formule est la plus "rentable" et la moins "variante", en fonction des limites auxquelles on joue.
Merci pour vos avis.
[Edit] : Ce post serait mieux dans le topic S&G, mais je sais pas comment effacer ou déplacer .
Pour le choix entre limite et no limite, c’est pas tellement une question de gain mais une question de jeu : cela ne se joue pas pareil. A toi de (sa)voir quel est ton style . niveau de jeu et quelle variante te convient le mieux.
La gestion d’une bankroll (BR) est super importante. Il est souvent conseillé de ne pas engager plus d’un 20ème de sa BR en SNG et CG (cave max) et 1 à 2% en MTT.
Selon ce schéma, et avec tes 600$, tu pourrais jouer à des SNG à 22$, des MTT à 5 voire 10$ et des CG NL25.
Pour ma part, j’ai une gestion bien plus restrictive en SNG :
Je crois que le choix cash/SnG depend de tes gouts.
Pour ma part, je considere le SnG comme du "sport"… Je trouve la part d’alea beaucoup plus grande qu’en cash. Surtout en debut de partie, ou tu dois decoller des 1000 jetons, et quand les blinds deviennent cheres et c’est crapshoot party.
En cash, si j’ai un hedge sur un joueur, je peux lui prendre des jetons, voire le stacker, tout au long de la session, de la semaine, du mois. En cash, je peux facilement (!!?) gerer mon image et l’effet d’apprentissage des autres joueurs, etc…
La différence entre NL $25 et NL $10 n’est pas énorme, il convient de jouer de la même manière.
il y a toutefois une petite différence dans la manière de jouer 1 main qu’est AA, en NL $10 la manière la plus rentable (en full ring) que j’ai trouvé était le All in préflop, car tu limites le nombre d’adversaires mais il n’est pas rare (loin de là) d’être suivi par 1 ou 2. En NL $25 ca ne marche plus, tu couches tout le monde.
[quote]La différence entre NL $25 et NL $10 n’est pas énorme, il convient de jouer de la même manière.
il y a toutefois une petite différence dans la manière de jouer 1 main qu’est AA, en NL $10 la manière la plus rentable (en full ring) que j’ai trouvé était le All in préflop, car tu limites le nombre d’adversaires mais il n’est pas rare (loin de là) d’être suivi par 1 ou 2. En NL $25 ca ne marche plus, tu couches tout le monde.[/quote]
J’ai jamais osé jouer en NL micro limite parceque ça m’a toujours fait penser au jeu play money, avec des joueurs qui callent avec n’imp pour toucher un truc miracle sur la river.
Dans ce type de jeu, effectivement, la bonne solution c’est All-in avec AA AK KK et fold le reste.
Pas de grosse difference entre le NL10 et le NL25. C’est vrai que la concentration de reguliers est plus forte en NL25. Ils multitablent et sont plus tight pre-flop… Alors il foldent les all-in pre-flop :laugh:
Benjamin Castaldi m’a surtout donné l’impression d’être un fish, un peu comme Angelo Besnainou qui avait été invité une fois, donc à mon avis, il ne vaut mieux pas trop faire attention à ce qu’il a dit.
Je pense qu’en gros il parlait de jeu en live où les limites commencent déjà relativement hautes et où quelqu’un qui gagne le SMIC doit forcément être money scared.
En gros, ça veut surtout dire que la clef au poker c’est l’agressivité. Il ne faut pas hésiter à mettre des jetons dans le pot.
[quote]Benjamin Castaldi m’a surtout donné l’impression d’être un fish, un peu comme Angelo Besnainou qui avait été invité une fois, donc à mon avis, il ne vaut mieux pas trop faire attention à ce qu’il a dit.
Je pense qu’en gros il parlait de jeu en live où les limites commencent déjà relativement hautes et où quelqu’un qui gagne le SMIC doit forcément être money scared.
En gros, ça veut surtout dire que la clef au poker c’est l’agressivité. Il ne faut pas hésiter à mettre des jetons dans le pot.[/quote]
J’adore ce terme de "money scared". Je connaissait pas, mais c’est tellement vrai.
Quand j’ai commencé, je jouait micro limite, et j’ai eu deux trois aventures en "high stakes" 1/2$.
Je me suis fait décaver ma BR de 60$ en 30 min.
J’ai recommencé plus "sagement" et aujourd’hui, j’ai une BR de 700$ environ, et je n’appréhende pas du tout les choses de la même façon, sans forcément avoir un niveau beaucoup plus élevé.