campagne d’information routière en Nouvelle Zélande que je trouve particulièrement réussie. objectif :diminuer la vitesse
voici le préambule de cette vidéo : Personne ne devrait payer de sa vie pour une erreur. Quand nous conduisons, nous partageons la route avec d’autres. Aussi la vitesse à laquelle nous roulons doit pouvoir laisser une place à toute erreur potentielle…
voici la vidéo qui montre le dialogue imaginaire que pourraient avoir les deux protagonistes d’un accident : l’un seul, roulant trop vite et l’autre, accompagné de son fil, grillant un stop …
Vu déjà sur sur facebook.
C’est choquant donc ça marche pour moi; la preuve est qu’en conduisant avec mes gosses dans la voiture j’y ai pensé au moins une fois… La seul réserve que je pourrai formuler c’est que la scène de la voiture qui frappe dans l’autre ne pourrait pas convenir à un très jeune publique…
Ah. je savais pas. je ne vais plus sur FB. je m’en suis désintoxiqué depuis bientôt 1 an et je dois dire que j’en suis assez content (trop chronophage et côté exib (je fais un truc, j’en prend une photo et je post) comme twitter et snapchat d’ailleurs…)
Je l’ai fait en mieux dans la voiture de mes parents à l’âge de 7 ans.
Un camion nous a cogné alors qu’on le dépassait et l’impact a fait que la voiture s’est déportée devant lui pour recevoir le poids lourd de face, on a atterri dans le fossé d’une route située une quinzaine de mètres plus haut (oui oui plus haut…). Le tout a 140 km/h, j’avais regardé juste avant (“Le dis pas aux flics ou je te zigouille !” “Oui papa”).
Croyez-le si vous voulez, la voiture était morte bien sûr, mais d’extérieur, c’est à peine si la tôle était froissée…Rhalalala, chamade, best voiture ever :love1:
PS : Monsieur Brouillard, si tu m’entends prof crétin, forcément j’ai pu raconter que ça dans ma rédac de 10 lignes sur mes vacances vu que sans bagnole tu peux rien faire en bretagne !
[Mode je vous confie un traumatisme d’enfance OFF ]
Très sincèrement, depuis cet épisode malheureux, ça va très bien oui. :lol:
Bon il y a bien cette fois où je me suis fait voler ma chamade (dont mes parents m’avaient fait don, vu la solidité de la 1ère, ils avaient décidé d’en reprendre une…) dans un centre commercial. J’arrivais tellement pas à m’arrêter de rire que le flic qui a pris ma plainte pensait que j’étais bourré. Forcément, dans mon esprit, c’est impossible qu’on vole une chamade, même avec les clés sur le tableau de bord…
Bon j’ai un peu moins ris quand feu Laguna n’a tenu que 5h30 durant l’an de grâce 2010 terminant sa vie bien trop tôt suite à la rencontre avec un petit con qui venait d’avoir son permis depuis 3 semaines. Depuis je roule avec un fusil à pompe (à eau), vu qu’avec les assurances je suis sûr d’avoir tort…(spécialité de Master 2 Pro : Violence et traumatisme…)
Je pense pas non plus qu’on puisse relier cet épisode à la fois où les flics m’ont arrêté torché puissance 1000 et laisser repartir parce que tout le monde devant moi était positif et qu’ils n’avaient plus de personnel…Bon je précise que les exploits avec l’alcool au volant ça me fait moyen rire quand même, c’est drôle jusqu’à ce que t’écrases quelqu’un sans t’en rendre compte, disons que je m’étais foiré au niveau des dosages et que “je n’avais pas le choix” puisque je bossais…
Bon et peut-être 2/3 excès de vitesse comme tout le monde “Ah on est pas en Allemagne ? Désolé monsieur l’agent j’étais en train d’écouter du Rammstein y’a eu confusion…”. (Lui il m’a bien remis en place juste en parlant, ça a fait plus mal au petit con de 19 ans que j’étais qu’une grosse amende…).
Je vois qu’il y a le mot psy dans on pseudo, je pense qu’on sera d’accord qu’on ne peut absolument pas lier tous ces évènement avec ce traumatisme originaire du poids lourd anglais :whistle: