voila je joue au poker mtt exclusivement depuis plusieurs années et mon irl fait que j’ai envie de me mettre au CG de + en +, faute d’avoir de moins en moins de longues plages de temps pour jouer
donc j’ai une question bete qui m’est venue a l’esprit lors de mes premieres sessions, merci de votre patience
y’a-t-il + ou - d’interet qu’en mtt a payer pour la cote lorsque par exemple on est de SB dans un pot limpé par plusieurs joueurs et que l’on a par exemple une poub type 78o, ou lorsqu’on est en BB avec genre Q7s, et que utg min raise et 2 joueurs call ?
Oui vu qu’il n’y a pas d’ICM, c’est plus intéressant de rentrer des coups marginaux.
Cela dit, compléter avec poubelle en SB n’a d’intérêt que si la BB n’est pas trop aggro (j’imagine que tu sais ça)
Et compléter en BB avec Q7s si UTG min-raise :
Déjà ça arrive pas souvent des min-raise UTG en CG donc faut être sûr que t’es pas face à un joueur qui va minraise que KK+ (par exemple) (sinon, même si tu as de bonnes implies tu as aussi des reverses car tu lacheras pas forcément directement au flop donc je préfère folder direct contre un pur nit une main genre Q7s)
A+
Edit : En fait ça vaut le coup de payer Q7s si. Je voulais juste dire : faut avoir conscience que les min-raise en CG de UTG ça arrive jamais donc si un gars fait ça, méfiance…
En MTT on est pas toujours en situation ICM et on est assez souvent dans des situations ou on a moins de 40 bb deep et ou il y a pas mal d’ante qui offre des cotes de dingue pour call des poub.
En cash c’est l’exact opposé, tu es 100 deep et pas d’ante donc on va moins souvent call des mains sans potentiel car tu auras des reverse implied catastrophiques.
d’accord je comprends,donc le fait que la notion de preservation de stack n’existe pas ne compense pas le fait que les cotes soient moins bonnes
parce que intuitivement j’avais l’impression que le fait d’etre 100bb deep serait plutot un argument pour aller voir + de flop, je joue nl10 pour l’instant et vu le niveau des zozos postflop j’avais pas trop peur des implied, mais j’ai du sous estimer cela
@greg31150 : comme dit plus haut je shoot nl10 pour l’instant donc on voit un peu de tout y compris des minraise utg xD
Pour ton exemple, avec Q7s en BB vs 2x et 2 calls, on va toujours call même si l’open raiser est un super nit.
Bien sur avec juste TP, on va pas s’enflammer si il y a de l’action.
Mais en MTT, je call aussi dans cette config même si je suis short.
en mtt on est toujours sous icm (sauf en hu final) mais on considère qu’il est négligeable dans certaines situations, en début notamment.
Le facteur bulle te permet d’abandonner de l’équité ce qui n’est pas le cas en cash game