Un peu de psychologie

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1278595
Bonjour,

Voila je joue depuis un assez long moment au poker, et je suis dans un mauvais cycle depuis un très long moment. Alors même s’il faut rechercher les causes sur notre propres jeu, j’essaie de m’améliorer sans beaucoup de succès.
Par contre cette période difficile m’amène à avoir une réflexion sur ma facon de jouer et de penser poker. Et je trouve que lors des périodes difficiles, on a plus de mal à lacher nos jeu fort mais qui peuvent être dominé. Comme l’exemple qui suit, ou je dois folder très largement rivière. Cette bétise me coute une demi cave, mais accumulé, ca fait beaucoup. Sur cet exemple je sais le gars assez loose, et assez agro. Je l’ai déja bien étudié.

Et en fait en rtemps normal, jaurais pu la lacher cette over paire. Mais voila, avec l’impression que les dieus du poker nous en veulent, et croyant qu’il ne rester plus grand chose à notre tapis j’ai callé ce qui est une grande erreur.

D’ou ma question, avez vous en période de down, l’impression de vous accrochez plus durement a vos jeu?

excusez moi pour le hand replay, mais le jour ou j’arriverai à le faire marcher, ce sera magnifique.

[handreplay]1278595[/hanreplay]

[handreplay]1278595[/handreplay]

Tu reprends le lead après avoir caller son 3bet au flop, la j’aurais check/call turn et réévalué river, en reprenant le lead tu ne lui laisses pas l’occasion de semi-bluff, et avec une overpaire je pense que c’est ce que tu peux espérer de mieux, le laisser bluffer, par contre river je check/call une brique mais check/fold sur un trèfle.

Sinon moi ce que j’aime faire pendant une période de doute c’est mater un tas de vidéos de bons joueurs, ça permet parfois de déceler des leaks dans mon jeu et ça m’aide à reprendre confiance…

Faut dire que tu le joues pas terrible aussi. Ca doit partir à tapis dès le flop m’enfin bon.

Je vais te dire quelque chose. Tu nous parles comme un fantôme du poker. Prends un peu de recul avec le jeu, c’est un conseil que je te donne. On te sent plutôt résigné. Alors joue au monopoly avec ta petite soeur pendant 2 petites semaines, et dès que tu auras pris un bon petit bol d’air tu regardes des jolis coups de Doyle et les jolis de reads de Chan, tu nous reparleras gentiment sur le forum et tu seras notre nouveau ElkY :wink:

Ahava wrote:

Je pense que je call aussi son 3bet au flop, en 4bettant tu risques de lui faire folder tous ses draws alors qu’il y a de la valeur à prendre dessus. Après faudrait connaitre un peu le vilain, s’il est du genre à pousser ses TP ou ses draws au flop alors oui le shove est bon, mais sinon il vaut mieux juste call au flop, et pareil à la turn.

C’est vrai qu’en NL20 le 4bet shove au flop est souvent le meilleur move.

Laurent972 wrote:

Quand je disais partir à tapis, c’est pas forcément shove au 4 bet, c’est voire un 5 bet qui part à tapis ^^

En fait je ne voulais pas spécialement des commentaires sur la main joué. Bref mais quand il me raise, je veut garder tout son range de bluff. Car je ne suis meme pas sur qu’il me paie avec un valet, et encore moins avec juste un tirage. Roi dame de trefle nétant pas possible, ni meme ace roi de trèfle.
Mais c’est vrai que je reprend le lead pour lui laisser une carte gratuite et non deux. C’est le fait de jouer hors de position.
Bon après je dois trouver un fold sur la rivière.
Il est la le problème. Et c’est la que je voulais en venir. C’est que dans cette période de down, le fait qu’aucun tirage ne rentre pour nous, et que pas mal de tirage rentre pour l’adversaire, j’ai dans mon cas beaucoup plus de mal a lacher mes mains dominés comme celle ci. Alors qu’en temps normal, je pense pouvoir trouver un fold assez facile.

C’est pour ca, avez vous vue des différences, entre période de down et période up, sur votre facilité à lacher des mains que vous sentez dominé?

xropagnol wrote:

[quote]

C’est pour ca, avez vous vue des différences, entre période de down et période up, sur votre facilité à lacher des mains que vous sentez dominé?[/quote]

Bien sûr, oui, (en tout cas en ce qui me concerne).
Tu perds confiance, tu joues moins bien et tu veux regagner le pognon que t’as lâché:(

Avotboncoeur wrote:

[quote]xropagnol wrote:

[quote]

C’est pour ca, avez vous vue des différences, entre période de down et période up, sur votre facilité à lacher des mains que vous sentez dominé?[/quote]

Bien sûr, oui, (en tout cas en ce qui me concerne).
Tu perds confiance, tu joues moins bien et tu veux regagner le pognon que t’as lâché:([/quote]

Pareil qu’Avotboncoeur…

C’est pour ça qu’il faut chercher à travailler son B-Game voir son C-Game, car c’est la qu’on perd le plus d’argent, et c’est aussi la que ce fait la différence entre les joueurs, quand tout va bien tout le monde sait bien jouer et gagner de l’argent, mais quand tout va mal tout le monde n’arrive pas toujours à réduire au minimum ses pertes…

Bon je dis ça mais je suis comme toi, je tilt facilement, mais j’y travail…