Un petit tour de cartes pour les fêtes ; )))

Voilà, c’est bientôt noël et l’occasion pour tous de se réunir en famille ou autre, alors je vous livre ce petit tour de cartes ( pour ceux qui ne le connaissent pas ) et qui en amusera plus d’un ( et émerveillera peut être les enfants, pas sur ! lol ! ), mais bluffera avec de grandes chances un adulte.

1 - Le deck est sur la table.

2 - Vous demandez à la personne de bien le mélanger, vous fermez les yeux si vous voulez lol !

2 - Vous récupérez le deck et le mettez dans votre poche arrière de pantalon.
Tout en " paraphrasant ", vos actions, du style : " Voilà … je met le paquet dans ma poche arrière … "
De votre côté, vous avez retenu la dernière carte du deck ( celle du dessous ), lors de son passage pour aller dans votre poche arrière.
Disons que cette carte était le Roi de Pique ( Ks )

3 - Vous expliquez à la personne que vous allez lui demander de choisir une carte, et pour qu’elle la choisisse, vous allez lui demander ce qu’elle préfère, en lui posant des questions. Lol encore !
Lui demandant également d’y répondre assez " rapidement ", pas 30 secondes par réponse, quoi !

4 - Vous demandez à la personne ce qu’elle préfère comme couleurs, entre les 2 couleurs noires ( trèfle et pique ) et les 2 couleurs rouges ( carreau et coeur ).

5 - Si la personne répond : " les noires ", vous continuez ( car vous avez retenu le Roi de pique en dernière carte du paquet ).
Si la personne répond : " les rouges ", vous lui dîtes : " ok, donc, il reste les noires, alors parmi les noires … " et vous continuez !

6 - Vous dîtes à la personne : " Donc parmi les noires, tu préfères les trèfles ou les piques ? "

7 - Si la personne répond : " les piques ", vous continuez ( car vous avez retenu le Roi de pique en dernière carte du paquet ).
Si la personne répond : " les trèfles ", vous lui dîtes : " ok, donc, il reste les piques, alors, parmi les piques … " et vous continuez !

8 - Vous dîtes à la personne : " Donc parmi les piques, tu préfères les cartes basses ( 2 à 9 ) ou les hautes ( T à A ) ? "

9 - Selon la réponse, vous redirigez la personne sur les cartes hautes ( dont le Roi de pique fait partie ) comme précédemment avec " donc il reste … ", mais la personne fera peut être directement et d’elle même, le choix qui vous arrange très bien !.
" donc, parmi les piques, et parmi T J Q K A, que préfères-tu ?

ETC ETC
Amenant la personne jusqu’au Roi de pique sans même qu’elle se doute bien souvent du stratagème ^^

La Fin : Vous dîtes à la personne : " je vais sortir les cartes une à une de ma poche arrière … en quelle position souhaites-tu voir sortir la carte que tu as choisi ? "

Et vous la sortez en position voulue par la personne, puisque le Roi de pique est la carte du dessous dans le deck :laugh:

Choix induits ^^ aucun échappatoire !!
Peut être compris pendant le tour par certaines personnes, mais c’est pas souvent !
Essayez d’être «  » rapide «  » dans l’énoncé des questions et d’enchainer … pas trop speed non plus … cool mais on ne traîne pas :slight_smile:

Regardez bien la tête de la personne, c’est toujours cela le plus marrant !
Et passez de bonnes fêtes.

++