Un petit sondage

Je ne pense pas qu’on soit réticent à ouvrir un compte dans une room partenaire.
Mais tout le monde n’a pas les fonds.
Pour exemple, j’ai débuté sur PokerStars et Winamax (à l’époque ce n’était pas une room partenaire, donc je l’ai bien profond). Aujourd’hui pour jouer le NL200, je dois virer 4000$ sur une room partenaire, ce qui ne peut se faire aisément. Couper la bankroll pour descendre de limite ? C’est financièrement débile. Changer de room ? Un peu trop extrême.

Un jour viendra où on sera tous partenaire, mais laissons le temps. :wink:

Pour les vidéos, je pense que tu devrais faire 2 ou 3 vidéos du low stakes, avec 6 tables ouvertes, et tu switches les tables régulièrement pour afficher un concentré de situations intéressantes.

Ensuite 2 ou 3 vidéos de middle stakes, et puis plus tard des vidéos de high stakes. Tu dois être le seul du forum à te frotter à ces limites, c’est pas encore primordial comme vidéo à mon avis. Mais il se peut que je raisonne mal.

c’est tellement vrai sharp

mais comme toute evidence, il est souvent necessaire de la mettre bien en avant :wink:

apres, chacun comprend ou pas, du moment que personne ne prend ca a titre personnel pour faire une grosse colere … l’interet principal c’est que ca avance et que ca aille le plus loin possible pour nous tous non ?

je pense que pas mal font ce qu’il peuvent en fonction de leurs choix et de leurs moyens, et l’accepter c’est parfois frustrant

j’ai choisi une ligne bien singuliere pour ma part, mais je ne grogne pas contre les consequences … ou alors c’est de l’humour, de la derision ou du non sens
de toute facon, je compte bien y rester le plus longtemps possible sur cette route improbable

la premiere consequence c’est qu’il est pour moi immediattement hors de question de faire le moindre depot ou que se soit … c’est trop tot
alors forcement vu ce que tu dis, je n’apporte rien au site sur ce plan la

d’un autre cote, j’ai choisi d’autres formes de contribution, mes post plus ou moins pertinents, genants ou delirants et mon travail de redaction, et meme si pour le moment je suis encore dans le doute quand a leur utilite, je continue

et la je suis avec toi a 100%, c’est long, difficile et pendant ce temps la je ne joue pas !!!

l’acces a tes commentaires, je suis presque tente de scier direct la branche qui me permet d’y acceder !!!
ils ne vont rien m’apporter, non pas parcequ’ils sont mauvais, au contraire, mais parceque je ne peux pas les comprendre et les integrer dans mon jeu a leur juste valeur

encore une intervention de ma part qui aurait peut etre du rester au placard, je ne sais pas

en tout cas, je persiste a dire qu’il faut avant tout que tu nous offres du haut niveau, et si on ne peut pas y acceder tout de suite, pas grave

je ne suis pas en train de me justifier, ni de defendre ma peau la, j’espere que vous avez bien tous compris
je suis simplement un peu gene de voir ton « petit » coup de gueule de sharp

alors « pokerface » sur le coup c’est plutot « coeur d’artichaud »

et du coup je serai presque pour introduire une echelle plus segmentee d’acces a tout le contenu que vous nous offrez
si, si, je ne deconne pas
poser une grille grand debutant, debutant … trouver un moyen de « qualifier » chacun et ne lui donner acces qu’au contenu qui corresponde a son niveau avec des debordements genereux …

c’est tres extremiste comme solution et cela presente vraiment de gros risques, mais apres tout ce risque existe deja non ?
comment ca non ?
et si les admins decident tout simplement de mettre la cle sous la porte … et de fermer ?

(desole de t’impliquer la dedans sharp)

Bonsoir Sharp,

Juste un « petit » mot pour répondre à ton « coup de gueule » sur le statut premium.

Je me sens un petit peu visé étant donné que j’en ai parlé 2 posts plus haut.

En ce qui me concerne, je joue au poker depuis prés de 2 ans et je suis membre Poker académie depuis 1 an.
Je ne suis pas un gros joueur tant au niveau argent (micro stack et tournoi à petit buy-in) qu’au niveau du temps passé (la plus part du temps 1 cession ou 2 par semaine). En plus, je joue principalement en tournoi et peu en CG.

En clair, je consacre peu d’argent au poker et je génère peu de rake.

Concernant les rooms partenaires, sur certaines j’ai commencé à jouer avant de connaitre poker académie (cas d’Everest poker, Winamax et CDPoker) sur d’autres, j’ai commencé à jouer alors qu’elles n’étaient pas rooms partenaires (cas de Party Poker ou de PKR).

Néanmoins je continue à jouer sur ces rooms dans le cadre des tournois organisés par Poker Académie.
A titre d’exemple, j’ai participé à quasiment toutes les manches du championnat Poker Académie II sur Everest Poker à 10 + 1 $ de buy-in par manche soit plus de 150 $ dépensés et 15 $ pour la room sans que cela ne me génère aucun point boutique, mon compte n’étant pas affilié.
Je compte encore participer au nouveau championnat sur Party Poker où mon compte n’est pas non plus affilié.

Cependant, conscient des contraintes liées au modèle économique du site et afin de contribuer à sa pérennité, j’ai ouvert des comptes sur des rooms partenaires.
Sur BestOnePoker, j’ai déposé 20 euros il y a 6 mois, j’en ai maintenant plus de 250 mais toujours pas suffisament de points,
J’ai ouvert un compte sur Pacific Poker dans le seul but d’obtenir le Statut Prémium. Malheureusement mon compte n’a pas été affilié (peut-être parce que je l’ai créé d’abord en play money avant de passer en real money).
Je vais encore tenter d’obtenir le statut Premium en déposant sur Fulltilt, poker Heaven ou chili poker (j’hésite sur la room) où mes comptes sont affiliés.

Mais au final, je me retrouve avec une bankroll, déjà pas bien grosse, ventillée sur plusieurs sites.

Enfin, j’essaie aussi de contribuer à la vie du site en investissant un peu de mon temps sur le forum, seule manière, à mon niveau, de rendre ce que m’apporte le site.
Certes je n’ai que 170 messages postés en 1 an soit pas plus de 1 heure ou 2 consacrées par semaine. Mais j’espère poster utile.

Bref, (pour finir car cela fait prés d’une heure que je suis sur ce post. Heureusement je n’ai pas perdu 200$) encore merci pour tout ce que font les administrateurs et les profs de Poker Académie et désolé que de petits joueurs comme moi te fassent perdre du temps et de l’argent.

Cordialement,

DR