Un petit bad beat

SNG full ring - une main ou je suis tout content de voir ce qu’il se passe post flop surtout que c’est la 4/5eme main du tournoi … et vlan l’accident

***** Hand History for Game 4691874884 *****
NL Texas Hold’em 6 Buy-in Trny:25797785 Level:1 Blinds(20/40) - Sunday, July 09, 17:11:29 ET 2006
Table Table 96472 (Real Money)
Seat 8 is the button
Total number of players : 10
Seat 5: BGArounder18 ( 1880 )
Seat 7: sparky2400 ( 320 )
Seat 6: pr9009 ( 1880 )
Seat 4: jernaby ( 1880 )
Seat 3: MOI( 2000 )
Seat 10: Wednesd ( 3400 )
Seat 2: srdbr ( 3260 )
Seat 1: thebunk123 ( 2000 )
Seat 9: DRock420111 ( 1960 )
Seat 8: ugatorbait ( 1420 )
Trny:25797785 Level:1
Blinds(20/40)

** Dealing down cards **
Dealt to MOI [ ##9c ##As ]
thebunk123 folds.
srdbr raises [80].
BlueyesFR calls [80].
jernaby folds.
BGArounder18 folds.
pr9009 calls [80].
sparky2400 is all-In [320]
ugatorbait calls [320].
DRock420111 folds.
Wednesd folds.
srdbr calls [240].
BlueyesFR calls [240]
pr9009 calls [240].
-> le call ici est certainement limite mais je sentais bien le coup …

** Dealing Flop ** [ ##Ad, ##9h, ##Js ]
srdbr bets [40].
BlueyesFR raises [200].
pr9009 is all-In [1560]
ugatorbait folds.
srdbr calls [1520].
MOI is all-In [1480]
srdbr calls [120].
-> la fete je suis surement tombe sur AK ou AQ et en plus aucun tirage donc je gagne 2 tapis sur ce coup la …

** Dealing Turn ** [ ##7h ]
** Dealing River ** [ ##Th ]
BlueyesFR shows [ 9c, As ] two pairs, aces and nines.
pr9009 shows [ Kh, Ah ] a flush, ace high.
sparky2400 shows [ 6s, 6h ] a pair of sixes.
srdbr shows [ Td, Ks ] a pair of tens.

-> et voila l’accident … le truc improbable arrive … les boules quoi

MOI wins 240 chips from side pot #2 with two pairs, aces and nines.
pr9009 wins 4680 chips from side pot #1 with a flush, ace high.
pr9009 wins 1660 chips from the main pot with a flush, ace high.
sparky2400 finished in tenth place.

ouais c comme une balle sur la barre au tir au but…
ca degoute bien, mais bon… c la vie

Voila se qui vient de ce passer aujourd’hui (3 extrait sur 10 mains conss?cutives):

lefuret est au si?ge 0 avec 3,98$.
dallas41 est au si?ge 1 avec 6,12$.
BasilBean est au si?ge 2 avec 3,54$.
LordTiTus est au si?ge 3 avec 8,88$.
newcas est au si?ge 4 avec ,50$.
didier56 est au si?ge 5 avec 9,84$.

Le donneur est au si?ge 0.

dallas41 mise un blind de ,05$.
BasilBean mise un blind de ,10$.

(Ac Jc ont ?t? distribu?es ? LordTiTus.)

Pr?-flop:
LordTiTus relance pour ,10$.
newcas passe.
didier56 passe.
lefuret passe.
dallas41 suit pour ,15$.
BasilBean suit pour ,10$.

Le flop vient
4t 7c 3c.

dallas41 mise ,10$.
dallas41 suit pour ,10$.

Le tournant vient 4c.

dallas41 mise ,20$.
BasilBean suit pour ,20$.
LordTiTus relance pour ,20$.
dallas41 suit pour ,20$.
BasilBean suit pour ,20$.

La rivi?re vient 4c.

dallas41 dit parole.
BasilBean mise ,20$.
LordTiTus suit pour ,20$.
dallas41 suit pour ,20$.

D?voilement des Cartes:

BasilBean montre Jc 4p.
Carr? Quatre - 4t 4c 4c 4p Jc

LordTiTus mucks.
dallas41 mucks.
BasilBean gagne le pot de (2,88$).

lefuret est au si?ge 0 avec 3,18$.
dallas41 est au si?ge 1 avec 5,02$.
BasilBean est au si?ge 2 avec 6,34$.
LordTiTus est au si?ge 3 avec 7,74$.
newcas est au si?ge 4 avec ,30$.
didier56 est au si?ge 5 avec 10,03$.

Le donneur est au si?ge 5.

lefuret mise un blind de ,05$.
dallas41 mise un blind de ,10$.

(Jp Kc ont ?t? distribu?es ? LordTiTus.)

Pr?-flop:
BasilBean passe.
newcas va all-in pour ,30$.
didier56 suit pour ,30$.
lefuret passe.
dallas41 suit pour ,20$.
LordTiTus suit pour ,10$.

Le flop vient
7p 7c Kp.

dallas41 mise ,10$.
didier56 relance pour ,10$.
dallas41 suit pour ,20$.
LordTiTus suit pour ,10$.

Le tournant vient 3c.

dallas41 dit parole.
LordTiTus dit parole.
didier56 mise ,20$.
dallas41 suit pour ,20$.

La rivi?re vient Ac.

dallas41 dit parole.
LordTiTus dit parole.
didier56 mise ,20$.
dallas41 suit pour ,20$.

D?voilement des Cartes:

didier56 montre 7c 7t.
Carr? Sept - 7p 7c 7c 7t Ac

dallas41 mucks.
LordTiTus mucks.
newcas montre Qc Qc.
Deux Paires Dames et Sept - Qc Qc 7p 7c Ac

didier56 gagne le pot de (1,20$).
didier56 gagne le pot de (2,02$).

lefuret est au si?ge 0 avec 3,35$.
dallas41 est au si?ge 1 avec 4,50$.
BasilBean est au si?ge 2 avec 5,94$.
LordTiTus est au si?ge 3 avec 6,91$.
newcas est au si?ge 4 avec 1,64$.
didier56 est au si?ge 5 avec 11$.

Le donneur est au si?ge 5.

lefuret mise un blind de ,05$.
dallas41 mise un blind de ,10$.

(9c Ap ont ?t? distribu?es ? LordTiTus.)

Pr?-flop:
newcas passe.
didier56 passe.
lefuret passe.
dallas41 passe.

Le flop vient
4c Ac 3p.

BasilBean dit parole.
LordTiTus mise ,10$.

Le tournant vient 3c.

BasilBean dit parole.
LordTiTus mise ,20$.
BasilBean relance pour ,20$.

La rivi?re vient 4p.

BasilBean mise ,20$.

D?voilement des Cartes:

BasilBean montre 3t 3c.
Carr? Trois - 3p 3c 3t 3c Ac

LordTiTus mucks.
BasilBean gagne le pot de (1,88$).

D?ja que j’?tais en train de perdre sur une table plut?t facile ? cause de 2 grosses pertes sur un AQ Vs AK avec un A au flop, et double paire Vs full, voila qu’arrivent 3 carr? pour bien m’achever.

c’est completement improbable ce qui t’es arriv?, on est dans le domaine de la science fiction : 3 carr?s sur 10 mains … c’est de la folie pure

c’est un coup a perdre son tapis a chaque fois ca …

c la vie

Par contre j aime pas du tout ton call avec A9o preflop et encore moins le fait que tu dises je le sentais bien! T troisi?me a parler tu calls un raise et en plus il y a encore pleins joueurs a parler.

Cette main a vraiment tres difficile a jouer. Jerome avait deja eu une main similaire en tournoi. Tu peux retrouver son poste sur ce forum, tu verras ce qu’il pense de ce genre de main en NL et en particulier en Tournoi

Proph?te: Les 3 mains que j’ai post?es sont des mains en cash game micro-limit, sinon en NL je ne joue pas les A9 non assortie sauf si cela fait longtemps que je fold afin de ne pas donner une image trop tight.

A9 d?paraill? c’est une main interessante quand on est au bouton, mais certainement pas dans ta position.
un mec devant toi relance… pour relancer UTG, il doit quand m?me avoir quelque chose… disons KQ assortis.
tu call … soit…
Puis un petit tapis va all in… mais bon c’est pas un si petit tapis que ?a… il a surement une petite paire ou un as tr?s bien accompagn?.
Puis le tapis est pay? par 2 joueurs devant toi… donc l’un des deux a forc?ment une paire ou AK, AQ, AJ, A10…
Et m?me, imaginons qu’ils soient tous tr?s loose et tr?s mauvais… payer tout ?a contre autant de joueurs, ?a ne vaut pas le coup avec ta main… car si tu ne touchesp as le flop, ce qui va quand m?me arriver dans beaucoup de cas, il y en a forcement un qui va le toucher. Et si tu touches un As au flop, tu vas ?tre dans la merde quand m?me car y’en a certainement qui ont un as plus fort que toi.

Deux paires c’est pas tr?s fort… contre 3 all-in tu vas perdre tr?s souvent.

Dans cette situation, il fallait tout simplement folder preflop car tu ?tais hors de position, ou au moins folder apr?s le all-in qui a ?t? suivi.

Peut ?tre que tu le sentais bien, mais dans ce cas la tu peux aussi sentir bien de suivre un tapis avec K10 ou de faire tapis avec QJ…
Et c’est de cette fa?on que tu vas perdre ton argent ? la longue.

C’est sur que sur la suite du coup, tu as pas eu de chance… mais cette situation difficile et dangereuse n’aurait pas du se produire si tu avais jou? moins loose.

Tu relances au flop… un gros tapis va all in, et un autre gros tapis call le all in!
En g?n?ral les gens ne font pas tapis avec rien… avec une main a tirage ils auraient peut ?tre juste pay? ta relance. Mais dans cette situation, pas mal de mains te battent tout de suite: AA, 99, JJ, AJ
Sachant que tu as 3 adversaires all in, il y a quand m?me pas mal de chance pour qu’un d’eux ai ?a.
Je suis peut ?tre trop prudent, mais j’ai perdu trop de mains de ce genre contre des joueurs loose…
La solution c’est juste d’?tre patient et d’attendre les nuts. Deux paires au flop s’est sympa, mais quand tout le monde fait tapis il faut savoir les remettre en question.

je pense que prophete parlais de mon call … et il est clair que ce que j’ai fait est plus que moyen …

j’en suis conscient c’est deja ca :blush:

C’est sur que le call avec ta main est loin d’?tre la meilleur des id?es, c’est un coup tr?s loose qui est heureusement sauv? par un joli flop, en effet, si tu avais seulement touch? un As au flop tu n’aurai pas pu attaquer vu que ta main ne serai certainement pas la meilleure.

C’est sur que le call avec ta main est loin d’?tre la meilleur des id?es, c’est un coup tr?s loose qui est heureusement sauv? par un joli flop, en effet, si tu avais seulement touch? un As au flop tu n’aurai pas pu attaquer vu que ta main ne serai certainement pas la meilleure.

je comprends pas parce que ton A9 semble etre sur une table NL de SNG?

Je sais si caller un raise avc A9o puisse etre justifier pour donne une image non tight! Etre tight flop est plutot un avantage
Si tu as peur de pas te faire payer t grosses mains (quand tu as touche ton flop) Il suffit que tu sois aggressif spots flop a chque fois que t a raise preflop (pas n importe comment0. Achete les pots quand tu es en Head up et que tu as pas touches ton flop

Proph?te: Je penssai que tu parlais de ma main A9 que je jouais en limit (dans le post ou j’explique que j’avais rencontr? 3 carr? en l’espace de 10 mains) mais en fait tu parlais de celle de blueyes en No-Limit, d’o? ma r?ponse un peu HS.

Tiens en parlant de A9, j’ai eu cette main l? ce week end sur une petite table NL 1/2 texas 5 joueurs.

##As##9s en position BB.

Le CO limpe, le mec est loose, passif - tr?s bon payeur.
Je relance preflop de 4 BB, pay? uniquement par le CO.

Au flop: ##Ah##3s##Ts

Au pot, il doit y avoir 17$.
Je bette la hauteur de son tapis- 40 ou 50$ en gros. Je la joue comme ?? pour deux raisons, j’ai une bonne image sur la table et le mec paye vraiment bien.

Il paye et montre ##Th##Kd !
Malheureusement pour moi, aucun pique ne sort et un ##Kh d?sastreux sort ? la river.

Bizarrement, ce coup ne m’a pas ?nerv? - je me suis dit qu’en jouant comme ??, il finira vite ? Z?ro. Ma seule inqui?tude ?tait de m’assurer que je serai le premier de la table ? profiter du poisson. Du coup, j’ai jou? un zeste plus loose mais tr?s aggressif en essayant de l’isoler un maximum… j’ai tout r?cup?r? et il a bien termin? ? z?ro :slight_smile:

Le pire, c’est qu’il a perdu le restant de ces chips avec JJ et un J au flop sur une quinte ventrale touch?e par un autre larron sur la table ? la river. Ce mec a du se dire que le poker n’?tait que de la chance :slight_smile:

Question: Est-ce-qu’il arrive au prof de s’?nerver :stuck_out_tongue: ? Sur les vid?o que j’ai vu, vous avez l’air impassible m?me apr?s un gros bad beat.

je pense que vu le nombre d’heures qu’ils passent sur le poker, il y a de quoi relativiser …

cela dit, le plus gros souci quand on vient de perdre un coup comme ca est de prier pour vite avoir du gros jeu histoire de vider le mec avant que quelqu’un d’autre ne le fasse pour toi :stuck_out_tongue:

C’est souvent mon inqui?tude quand on a un gros loose-tr?s-agressif ? la table. En g?n?ral il prend pleins de pots, tout le monde perd un peu. Il se cr?e un tapis ?norme et dangereux. On le rep?re et on lui colle une ?tiquette loose agressif. Sachant qu’il relance tout, y aller avec une main moyenne fait peur, vu que ?a va finir presque toujours all-in. Mais il faut tenir compte d’une chose, c’est qu’il ne restera pas l? ?ternellement. Il va perdre un gros pot, puis tout son tapis, et seule un ou deux joueurs de la table en auront profit?, les autres auront perdu un peu.

Isoler le maniac est tr?s important dans ces cas l?. Il faut ensuite avoir du courage pour suivre ses grosses relances avec un jeu pas si terrible. Evidemment parfois il touche… Il faut donc avoir une bankroll solide pour faire cela, remettre des sous au besoin (cave max) si on perd ; et quand on arrive ? lui prendre Le gros pot, on est content.

Quand on explique on a tendance a etre plus calme et plus mesure.
Je me suis rendu compte que quand j essaye d initier un amis au poker je joue plus serieusement parce que je prends vraiment le temps d expliquer et de reflechir…

En fait, quand je donne un cours en live- les bad beats et autres mauvaises rencontres n’ont pas sur moi un effet de col?re (syndrome du tilt) mais ont n?anmoins un effet d?stabilisateur certain.
Quand on donne un cours, on ne prend finalement pas les « coups » pour soi, c’est plus compliqu? que ??. On explique une th?orie - contredite en pratique (et en direct) sur un coup de malchance. (ca ne contredit pas la th?orie sur le long terme, mais ca arrive que les circonstances soient contre nous sur une s?rie cons?cutive de coups et ce n’est alors pas facile d’expliquer que ce mauvais enchainement peut arriver, qu’un r?sultat se mesure sur plusieurs sessions et pas une seule). C’est la difficult? et en m?me temps la magie du direct. C’est peut ?tre une des raisons pour laquelle nous sommes, je crois, les seuls ? donner des cours en live de ce genre :slight_smile:

Maintenant dans la vie de tous les jours, quand un faible joueur joue tr?s faiblement et a beaucoup de chance - ramassant ?norm?ment par la m?me occasion… et bien ca a plut?t tendance ? m’?nerver grave comme tout le monde. Mais avec le temps, je tilte de moins en moins - quand ca me chauffe trop - j’arrete de jouer et je passe ? autre chose.