Comme le titre du topic l’annonce, je suis nouveau dans le monde du poker.Enfin, je commence à jouer serieusement on va dire, car je connais biensur ce ceux depuis pas mal de temps mais j’avais un peur de jouer sur le net.
mais bon voila je me lance, donc pour l’instant je suis sur Tony G j’ai eu le droi à un bonus sans dépot de $30 ce qui est fort simpatique…
Bref j’ai commencer à jouer et a perdre, je suis descendu a 12$ puis remonter a 22$. je joue pour le moment en Cash game 0.02/0.04$ ce qui biensur très faible ^^. Mais j’ai un peu peur de me lancer sur des tables plus hautes a cause de ma bankroll qui est tout de meme faible.
j’aimerai savoir que faut il jouer au début pour s’améliorer, plutot cashgame, plutot S&G pour le moment je gagne plus en Cash game je trouve plus facil car je profite souvent de l’erreur de mes adversaire pour me faire quelque $ tandis quand en S&G on a pas le droit a l’erreur, obliger de finir 1er pour empocher de l’argent. Donc je me tate beacoup sur mon orientation. Que dois je faire pour m’améliorer ?
Faut que je joue sur des table plus hautes ?
Et aussi j’amerai savoir comment ca ce passe pour cash out de l’argent sur Tony G. enfin j’ai compris qu’il fallait un certain nombres de points, mais combien par exemple si je voudrais retirer 30$? juste pour info biensur car je ne vais pas tout de suite retirer mon argent puisque mon but est d’augmenter ma bankroll… Voila ah oui aussi je voudrais savoir si c’est possible de se faire un peu d’argent régulierement grace au poker si biensur on a un cetain niveau ? comme par exemple 20-30$ par semaine, juste de quoi sortir le week-end ? ^^
Voila merci de toutes les infos que vous me donnerées!!!
Pour savoir ce que tu dois jouer au début, bah c’est plutôt une question de style et de goûts, y’a pas vraiment de règles en la matière. Essayes un peu tout et regardes ce qui te plait le plus et ce qui te convient le mieux.
Pour ce qui est du cash game en version no limit, il est souvent recommandé d’avoir 20 caves d’avances à une limite pour encaisser la variance.
Je ne sais pas si tu joues en limit ou no-limit, mais pour jouer du NL4$ (0.02/0.04$) il te faut théoriquement 80$ de bankroll, donc tu peux encore t’exercer un peu avant d’envisager de monter de limite
C’est une des règles de base au poker, si tu ne la respecte pas dès le début, tu vas finir à 0$ très rapidement.
Pour t’améliorer, tu peux commencer à lire les articles sur ce site et regarder les vidéos en micro limites.
Consulte régulièrement le forum, n’hésite pas à poster des mains à problème pour en discuter avec les autres membres.
Tu peux dégager un bénéfice régulier au poker, mais ça va te demander pas mal d’efforts avant d’y arriver et en NL4$, ça me semble bien tendu de gagner 20$-30$ par semaine.
Sinon, pour la room Tony G, perso, je ne connais pas mais quand tu bénéficies d’offres comme la tienne avec quelques $ sans dépôts, tu as des conditions pour pouvoir les retirer, en général faut générer un montant minimum de rack (assez élevé d’ailleurs).
D’ailleurs, pok’ac est affilié avec pas mal de rooms et propose des bonus intéressants quand tu fais un premier dépot.
En même temps, les BI sont aussi moins chers, et quand je perds une cave, j’ai l’impression que ça ne fait qu’une très légère égratignure à ma BR
Bon, d’accord, quand je décave 2 full stacks en NL10 en $ et que, conformément à l’objectif que je m’étais défini, je quitte les tables et je regarde mon solde en Euros, je me dis "Ben… Où qu’y sont mes sous ?"
Alors déjà pour commencer, jouer sur des tables plus hautes alors que tu n’as pas une bankroll suffisament élevée serait une erreur.
Comme l’a dit TicEtTac, en théorie il faut 20 caves max pour pouvoir jouer a la limite souhaitée mais après s’il n’est pas possible de faire un deposit ça doit etre possible de se débrouiller avec moins.
Sinon comme on t’as conseillé regarde les vidéos du site qui sont vraiment très instructives et lit aussi les articles qui sont bien pratiques pour les trucs théoriques (compter les outs, calculer les côtes et tout ça).
Pour ta dernière question je te répondrais en prenant mon cas. J’ai commencé le NL2 sur Everest (dont le niveau est réputé faible mais bon j’ai jamais testé d’autres rooms) avec 0$, et j’ai commencé le cash game avec le peu d’argent gagnés dans les sit & go freeroll c’est-à-dire 0.36$ (oui je sais c’était peut-etre un peu suicidaire). Et en 1 semaine j’en suis maintenant a 10$ et des brouettes donc oui c’est possible de se faire un peu d’argent (en sachant quand même que j’y ait passé beaucoup de temps durant la dite semaine). Je sais pas si les gens seront tous d’accord avec moi mais en tout cas je pense qu’en NL2 un jeu vraiment tight permet déjà de ne pas perdre d’argent, ensuite avec de la chance et quelques petits read basiques ca permet de faire la différence.
Voilà, je pense que si tu veux progresser tu as choisis le bon site, je suis moi-même vraiment étonné qu’en a peine 1 mois sur ce site j’arrive a dégager un petit bénéfice.
j’ai clearer ce bonus sur TonyG (30 dollars offerts)réseau ipoker (titan entre autres). Il te faut acccumuler près de 1500 points tonyG pour retirer tes 30 dollars. Par contre, il n’y a aucune condition pour retirer les bénéfices acquis en plus des 30 dollars.
Il faut énormément de temps pour y arriver. Bon courage.
C’est volontaire ? T’as fait un dépôt en € ?
T’as eu le choix entre € et $ à la création de ton compte titan ?
[quote]Je viens de voir que l’€ est à 1.49$ aujourd’hui…
J’ai vue ca aussi…ca fait peur, ca va aller où cette histoire ?
Ca change quand meme toute la donne.[/quote]
Ouaip, c’est la misère et d’après ce que j’ai lu, les politiques respectives de la fed et de la BCE ne devraient pas arranger les choses, au moins à court/moyen terme.
Après, c’est comme au poker, reste plus qu’à définir le court/moyen terme
N’existerait il pas une room où il est possible de jouer en Or, j’ai vu que le napoleon n’arrete pas de grimper !!
[quote]Voila ah oui aussi je voudrais savoir si c’est possible de se faire un peu d’argent régulierement grace au poker si biensur on a un cetain niveau ? comme par exemple 20-30$ par semaine, juste de quoi sortir le week-end ? ^^
[/quote]
Oui c’est tout à fait possible mais ambitionne de gagner un peu plus car sinon tu vas pas sortir bien loin vu le taux de change :dry: mais en respectant toujours les limites fonction de ta BR c’est le meilleur moyen pour y arriver.
Merci à tous de vos réponses, sa fais vraiment plaisir de faire partis de cette belle communotée
Donc je vous dis merci à tous et si y’en a qui veullent aussi faire partager leurs infos sur leurs commencement, je suis preneur c’est vraiment un régal de lire vos témoignages
Ca ne sert à rien de sortir 20-30$ par semaine. Essaye de faire le moins de cash outs possible pour payer moins de frais.
Par ailleurs pour sortir 20-30$, il faut en gagner beaucoup plus pour garder dans ta bankroll de quoi amortir les mauvaises périodes, et puis aussi pour faire grossir ta bankroll, et monter peu à peu de niveau, pour gagner de plus en plus etc.
Je dirais qu’il faudrait multitabler le NL10 quasiment à temps plein et avec un bon winrate pour retirer 20-30$ par semaine.
Ben oui, j’ai fait un dépôt en €, parce que je pensais qu’on pouvait jouer en € sur cette room de #&%!!?
Oh ben ça c’est facile. Le court terme, c’est l’année prochaine, quand l’autre guignol se sera barré.
Le moyen terme, c’est quand son successeur, ou sa suc suceuse, non, suck susseuze, non, su… Et pis merde, ce sera un mec, c’est plus facile à écrire, sera arrivé au milieu de son mandat, et commencera à se demander si ce serait vachement dangereux ou pas pour son second mandat de bouger ou pas les taux directeurs. Putain, là j’ai fait fort, essayez donc de la lire sans respirer, celle là
Ben finalement, Margot a raison, l’or reste une valeur sure… D’un autre côté, on peut rien lui offrir, elle va trouver le moyen de faire fondre la bague et revendre le solitaire pour gonfler sa BR…
Le moyen terme, c’est quand son successeur, ou sa suc suceuse, non, suck susseuze, non, su… Et pis merde, ce sera un mec, c’est plus facile à écrire, sera arrivé au milieu de son mandat, et commencera à se demander si ce serait vachement dangereux ou pas pour son second mandat de bouger ou pas les taux directeurs. Putain, là j’ai fait fort, essayez donc de la lire sans respirer, celle là
Sur Heaven le compte est en euros mais tu as le choix de jouer en $,euros,TY(n’importe quoi!!) et même en Gbp là c’est intéressant 1 pour +/-1,4 euros mais c’est aussi plus cher quand on perd…