Un move tres risqué

Bonjour. Voici une main de SnG 30 j, 1 $ BI, 5 places payées.
Nous sommes plus que 7 à tables, et le jeu s’est resserré à l’approche de la bulle .
Je suis 5ème en chips , et j’ai 6.5 BB.
Je me retrouve au BTN, tout le monde ayant passé, et je tente un move avec une main pourrie, comme les joueurs jouent serrés à l’approche de la bulle et que j’ai besoin de voler les blinds.
Je couvre la SB et la BB en jetons .

Seat 4 is the button
Seat 1: STRUKATOR ( $6750.00 USD )
Seat 2: quint64 ( $7717.50 USD )
Seat 4: MasterSerrure ( $3910.00 USD )
Seat 5: tomi412 ( $1840.00 USD )
Seat 7: Kill032 ( $2995.00 USD )
Seat 8: mugiwara64000 ( $5410.00 USD )
Seat 10: bagpipe1 ( $16377.50 USD )
tomi412 posts small blind $300.00 USD.
Kill032 posts big blind $600.00 USD.

** Dealing down cards **
Dealt to MasterSerrure %%2c %%3d
mugiwara64000 folds
bagpipe1 folds
STRUKATOR folds
quint64 folds
MasterSerrure raises $3910.00 USD
tomi412 folds
Kill032 calls $2395.00 USD
** Dealing Flop ** %%Js, %%8s, %%Kc
** Dealing Turn ** %%8c
** Dealing River ** %%Tc

MasterSerrure wins $915.00 USD from main pot
Kill032 wins $6290.00 USD from main pot
Kill032 shows %%Ac, %%Ah

Pas grave pour le dénouement.
C’est surtout vos critiques sur ce all in.
A posteriori, je regrette, vu que ma main n’est vraiment pas bonne pour faire cela.
Mais je pense que cela reste gagnant sur le long terme, les blinds se couchants très souvent.

Merci pour vos critiques .

Ca me semble assez standard de push ici, quelques soit ta main…

Tu es le premier à ouvrir, contre deux main aléatoire. Tu as seulement 6,5BB, avec de grande chance de n’etre payé que par une tres bonne main, vu que c’est la bulle.

Remarque que même avec KK, QQ ou AK, il t’aurais payé et t’aurais dominé.

Sur ce genre de spot, c’est la situation qui est interessante pour push, pas ta main.

Mauvaise rencontre, c’est tout…

il n’y a pas d’ante donc il te reste quand meme un tour de table pour aller all-in
2-3 offsuit me semble un peu weak pour poussé sachant que celui qui met la big blind va te callé avec n’importe quoi car apres ce coup il lui reste 4 big blind
le push est tout a fait justifié avec un range de main un peu plus serré

Perso je suis vraiment pas d’accord avec ton push,et ce pour 3 raisons interconnectées:

Le probleme est pas de pusher au bouton,le probleme c’est que d’une part ta main est vraiment la pire main headsup que tu puisses trouver,d’autre part,les deux mecs aux blinds sont encore plus short stack que toi et vont devoir push ou payer avec n’importe quoi.Ta fold equity est donc proche de 0.En plus,il reste 7 joueurs et etant au bouton, il te reste quelque chose comme 5 mains gratuites pour push avec mieux que 32o(ce qui est pas compliqué),avant de devoir payer les blinds…

Pour résumer,tu mets tout ton stack en jeu avec la pire main imaginable,face a 2 mecs qui vont te payer a coup sur avec des mains obligatoirement mieux.

Tu parles d’un move!

Le push est incontestablement bon
mais la question qui me chicote, comment tu t’es retrouvé a 6.5BB ? Tu as probablement manqué beaucoup d’opportunité qui t’aurais permis d’avoir un stack conséquent pour pouvoir prendre les places importantes, c’est à dire la première ou la deuxième.

Donc l’erreur ici n’est pas le push, mais probablement d’avoir été dans cette situation :slight_smile: