Un message perso

Je pense que ma réponse peut intéresser d’autres joueurs donc je la poste avec la question. Comme c’est un MP je laisse l’auteur anonyme.

j’ai laché le CG pr me mettre aux MTT depuis peu, ce serait bien si tu pouvait me filer un tuyau ou 2 pour la gestion de debut de tournoi(j’ai tendance à tt folder et attendre une augmentation significative des blinds pr faire jouer mon edge pré et postflop), mais j’suis pas sur que ce soit la bonne marche à suivre…
Je sais que réaliser des gros scores comme moi peux faire réver mais tu dois savoir que le jeu en MTT est très volatile.
Même les top pros d’internet peuvent rester des mois sans faire de table finale.
Prends par exemple Jonathan Little, qui a fait deux tables finales de WPT l’an dernier et a été élu, joueur de l’année. Je crois qu’il n’est pas arrivé à faire de prix depuis un an.
Je pense que l’on ne peut pas être pro de tournoi live sans être sponsorisé. Et qu’il faut jouer à coté du cash game. Sur internet il y a peu être un volume assez important de tournoi, mais il faut avoir un moral d’acier pour ne pas être perturbé par plusieurs mois de pertes.
Pour répondre à ta question spécifique. Comme toujours au poker ça dépend.
Je joue un peu comme toi parceque je démarre plusieurs MTT en même temps pour justement diminuer la variance.
C’est ok si tu joues des tournois deep stack, généralement à gros buy in. Je ne parle pas des vrais deep stack comme en live ou sur PS. Dans ce cas c’est encore plus vrai cf Phil Hellmuth qui arrive toujours 2 ou 3 heures en retard.
Par contre si tu joues des petits buy in généralement la structure augmente très vite et vaut mieux ne pas attendre longtemps avant de monter des jetons.
De plus comme tu viens du CG tu dois être meilleurs que la plupart des joueurs de tournoi dans ton jeu post flop et donc c’est quand le tournoi commence qu’il faut en profiter, après c’est surtout du preflop.
Enfin c’est en début de tournoi qui y a les plus belles livraisons. Après ces joueurs la ne sont plus dans le tournoi et ils ont perdu leurs jetons à tes adversaires.
Donc c’est ok d’être actif en début de tournoi. Mais essaye de ne pas jouer de gros pots (par exemple en surelancant preflop avec AK ou JJ) car tu as moins de profondeur et que c’est bete de perdre son tournoi au premier niveau.
Bonne chance à toi.

Je crois que pour ce rendre compte de la volatilite en MTT il suffit d’aller regarder les ROI des top player et tu verra que ce n’est pas enorme hormis ceux qui vviennent de faire un big payout .

Jonathan little joue a cote des MTT des sng a 200$ et pas mal de cah game ainsi que biens ure des MTT online. SOn dernier gros vcoup est une table final aux WCOOP de star ouil a fait table final du tournoi a 10,500$. Mais sa base a lui reste et restera la sng bien qu’il se soit diversifie avec le cash game.

Pour les debut de tournois tu peux jouer small ball ou long ball. C’est a dire que soir tu essaye de gagner pleiun de petits pots en relancant des mains a potentiel genre 75s et te faire payer au cas ou tu touche un monstre ou gagner apres un C-bet et lorsque que tu as des monstre comme AA essayer de te faire payer a tapis parce que plus personne ne te crois.
Le probleme c’est qu’avec des tapis de departs de 75BB tu ne peux pas te permettre ce genre de jeu tres longtemps si tu echoue. C’est possible mais a un moment il faut renoncer a cette strategie. Par contre dans les deep stack c’est pas mal de jouer comme cela. ET comme tu viens du cash game ca devrais aller pusique tu as un bon jeu post flop

L’autre facon est plus direct c’est de monter son tapis en 1 ou deux coup avec des bonnes mains c’est plus classique mais ca marche pas mal surtout pour les tournois a structure rapide et encore plus pour les turbos